A11 – Voulez-vous boire l’eau vive de l’Esprit ?

Mes amis,

Je vous laisse cet article aujourd’hui après avoir écouté une prédication sur radio de vie. Ce message vient de Ludovic en grande partie, mais je l’ai écris sous l’inspiration du Saint-Esprit alors il n’est pas intégralement, mot pour mot, ce qu’il a dit lui-même, j’y ai mélangé aussi mes propres inspirations pendant que j’écoutais et que je retranscrivais simultanément. Ceci pour que les choses soient claires et justes.

Les armes de Dieu en Ephésiens 6 ne peuvent servir la chair, il faut bien le comprendre. Ces armes sont célestes et donc elles nous sont données pour mener un combat pour les cieux et non pour le bien être de cette terre et de ce monde qui y vit ! Ce monde est mort et nous avons accepté cette mort en celle de Jésus, il faut vraiment comprendre ce que cela veut dire mes amis ! Comment peut-on comprendre qu’il y a un combat, et rester assis confortablement dans les mensonges de celle-ci ? La conviction est un serment pour lequel on est prêt à mourir y croyant, il ne s’agit pas de certitudes qui peuvent être modifiées au gré du temps comme le fait le monde. Soyons convaincus que nous sommes morts en Christ afin de pouvoir aussi renaître en Son Esprit, amen ! (Moi)

Jean 4.4 (La Samaritaine)

Tu ne peux obtenir les choses de ce monde en priant Dieu de te les donner, ce n’est pas de l’Esprit que te viennes ces désirs ! Jésus nous a donné l’eau vive en allant mourir pour nous à la croix. C’est de cette eau que nous devons boire et nous rafraîchir. Ce qui vit en moi c’est la vie de Dieu, ce n’est pas la mienne !!! (Moi)

Cette femme va le réaliser car Jésus va lui parler en Esprit et en Vérité (v11) Le Saint-Esprit guide et reprend l’âme qui veut toujours agir selon les habitudes de la chair. Jésus a toujours parlé en Esprit et en Vérité à ses interlocuteurs pour leur faire prendre conscience qu’il allait falloir prendre conscience de choses qui vont devenir des révélations ! Jésus demande de l’eau à une femme impure alors comment est-ce possible ? (v13) Quiconque boit de cette eau, aura toujours soif (elle ne comprend pas le comment puiser au puits) (Ludovic)

Ce n’est pas en jouant des airs de « louanges » à longueur de dimanches que le Père veut être adoré mais il veut l’être : « En Esprit et en Vérité » ! (v15) Elle veut boire cette eau ! Elle commence à comprendre la révélation car elle dit elle-même qu’elle n’a pas de mari alors qu’elle en a eu 5 ! Mais Jésus lui répond qu’elle n’en a pas ! Jésus voulait la révéler en lui donnant une parole de connaissance. On sort de l’eau terrestre pour aller à l’eau céleste. (v19) Il n’y a plus de lieux ou de structure ! On adore le Père seulement : EN ESPRIT ET EN VERITE. (v23).(v25) La révélation se fait en elle et Jésus le confirme.Cette femme partait chercher de l’eau pour s’abreuver pour survivre, elle savait qu’elle était adultère, mais Dieu prouve son Amour par Christ et elle repart avec la confirmation qu’Il est venu lui parler en personne !

Quiconque reçoit cette parole de vérité, la reçoit de Jésus et nous offrons un culte agréable à Dieu car c’est un culte raisonnable par notre véritable adoration en agissant en sacrifices d’actions de grâces qui sont des choses que nous ne pouvons faire que dictés par la foi, par le coeur, par la révélation de Christ qui se manifeste par la croix !

L’Amour est une conviction et cette conviction est ma vie ! (Ludovic)

Comprenez la différence entre les émotions humaines et charnelles et vos convictions profondes que nul ne peut vous ravir si celles-ci sont ancrées en Christ ! Il faut marcher par la vérité, et c’est Jésus qui nous la révèle lui-même ! (Moi)

Le peuple a marché dans le désert et s’est plaint contre Moïse, ils murmuraient et se plaignaient et Dieu a donné un bâton à Moïse pour frapper le rocher et leur donner à boire mais ce rocher était spirituel et c’était le Christ ! (Ludovic)

Croyez-vous que c’est au puits que vous serez abreuvés ou bien au Rocher de Jésus-Christ ? (Moi)

Ce rocher a été frappé pour que tu n’aies jamais plus soif ! Mais il faut que tes yeux s’ouvrent pour embraser la personne de Christ en entier ! On ne mérite rien, Dieu seul est juste et nous avons été faits Justice en Lui mais c’est la puissance du Saint-Esprit qui nous le fera voir. Il faut d’abord boire le lait spirituel, mais quand la consistance devient plus solide et que nous sortons de notre état de nourrisson, il faut de la nourriture solide et devenir des adultes ! (Ludovic)

Arrêtons de nous juger plus mal lotis que d’autres car nous jugeons de ce que nous pouvons obtenir de Dieu ou pas… Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Que le Saint-Esprit vous révèle la vérité afin que vous sortiez de vos ornières si vous êtes encore enfermés dans les délires des mensonges de votre chair, bien aimés ! (Moi)

Psaume 81.14 : Il faut sortir de cet égo qui n’est que charnel ! Christ vit en toi, en moi (Galates 2.20) (Ludovic)

Mais laissez-le habiter en Sa demeure qu’Il a racheté à un si grand prix où ne vous étonnez pas que vous ne verrez ni miracles, ni guérisons, ni rien de ce que l’Esprit peut vous donner ! Il nous faut croître en Esprit et en Vérité, nous ne pouvons pas rester des bébés spirituels à la vie et à la mort éternelle ! (Moi)

Dans Genèse 2, l’homme a prit vie car Dieu lui a soufflé cette vie en lui. Il faut rester dépendant de ce souffle pour pouvoir respirer. Si nous n’avons pas les révélations que Dieu nous donne, nous restons des chrétiens charnels et il faut lui faire confiance, avoir une véritable foi pour pouvoir croître mais si vous ne lui demandez pas, vous ne recevrez pas ! Mais ensuite, engagez-vous sur le chemin de la sanctification et de la purification sans lesquelles nul ne verra le Seigneur ! Courez pour avoir la couronne incorruptible ! (Ludovic)

Nous sommes éprouvés alors : GLOIRE A DIEU ! Vous êtes persécutés : ALLELUIA ! Je suis dans la tribulation : MERCI SEIGNEUR ! Notre royaume est céleste, il n’est pas terrestre où alors comme disait Paul, buvons, mangeons puisque nous mourrons ! On vit de ce que nous donne le Seigneur et Il guérit, Il sauve, Il fait toujours des miracles mais seulement si vous y croyez : EN ESPRIT ET EN VERITE. (Moi)

2 Corinthiens 3 :

Nous sommes une lettre écrite de Christ, une lettre vivante !… La lettre tue mais l’Esprit fait vivre… Si ce qui est passé a eu sa gloire, ce qui reste est encore plus glorieux !… Le voile de ceux qui lisent Moïse à ce jour est gardé mais ceux qui lisent Christ font tomber le voile de leurs yeux !… La transfiguration vient du Saint-Esprit de Dieu et non par nos oeuvres charnelles ! La vie chrétienne est une vie surnaturelle et non terrestre et charnelle. Si la manne avait du rester elle aurait pourri, alors elle devait être absorbée pour qu’elle puisse nourrir.

Tout nous parle de Christ depuis le début des écritures jusqu’à la fin mais nous ne pouvons les voir que si nous marchons par l’Esprit de Dieu lui-même ! Le mystère de Christ nous a été donné à nous, même les prophètes de l’ancienne alliance ne pouvaient voir que partiellement et nous en faisons quoi de ce don précieux ?

L’Esprit de Jésus est en nous pour nous transformer de Gloire en Gloire, mais vous vous rendez compte de ce que cela veut dire ? La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ, les anges ne l’ont pas connus et nous allons NOUS être enlevés un jour, notre corps charnel va être glorifié et devenir comme celui de Jésus à SA résurrection ! Mais la moralité et les principes intellectuels sont-ils suffisants pour comprendre ce que cette vie est ? Cet arbre de vie est en Christ et la victoire sur la mort lui a été donnée et à nous aussi ! (Ludovic)

Vous êtes une nouvelle créature en Jésus-Christ car votre corps sera glorifié ensuite, alors ne regardez pas ce que le monde veut vous montrer, ce que votre chair et même vos conducteurs dit « spirituels » veulent vous faire croire pour que vous restiez assouvis à cet arbre terrestre qui ne peut nous nourrir mais qui est déjà mort ! (Moi)

Ce poison nous tue ! Il n’y a pas de vérité dans le matérialisme, dans les émotions qui nourrissent la chair ! Qui prêche encore de nos jours l’évangile de Christ avec la réalité de la croix, de la marche par l’Esprit, du millénium ? Il y en a quelques uns mais ils sont si contre-versés car ils dérangent la chair et ceux qui s’en nourrissent tout comme Jésus dérangeait du temps de son séjour terrestre ! Tous ceux qui prêchent la prospérité ou qui mangent sur le dos de leurs ouailles, tous ceux là ont leur part ici-bas, mais au ciel elle ne sera plus.
Si vous souffrez, réjouissez-vous car notre part est au ciel mes amis ! L’éternité mérite bien de supporter quelques quarante ou soixante dix ans de souffrance sur terre ! (Ludovic)

On peut avoir aussi des moments de bonheur ici-bas, certes, le Seigneur veut nous voir heureux mais c’est par SA grâce que nous pouvons l’être ! Es-tu prêt à mourir pour ta foi ? Pose-toi la question bien aimé, en Esprit et en Vérité, dans l’intimité de ta chambre et tu verras où tu en es dans ta marche par l’Esprit. Les promesses de Dieu existent mais attention, ne les traduisez pas par le moyen de la chair vous risqueriez de ne jamais voir le royaume des cieux ! (Moi)

Il est temps de se retourner vers la parole de Vie ! Donnez votre vie pour le besoin des autres. (Ludovic)

Arrêtez de regarder les horaires et les moyens financiers dont vous disposez pour vous-mêmes et cessez de disperser l’argent de Dieu en alimentant des sectes ou autres ignominies humaines ! Vous avez reçu le Saint-Esprit de Dieu et vous savez très bien comment l’utiliser vous-mêmes pour Sa Gloire, si vous êtes à Christ en Esprit et en Vérité, amen ! Le don de Dieu est gratuit ! Comment peut-on prétendre aimer Dieu et réclamer de l’argent en Son Nom ? (Moi)

La vérité était captive entre les mains des pharisiens, mais elle est libérée pour ceux qui se donnent à Jésus et à qui Il a dit :

« Va et ne pêche plus ! »

Les religieux n’ont présenté que la femme dans cette histoire, car la loi voulait qu’elle soit lapidée, et Jésus a marqué sur le sol quelque chose avant de répondre et il a répondu que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! (Ludovic)

Ils avaient donc tous péchés, mais leur coeur était tellement pourri qu’ils préféraient voir la femme lapidée plutôt que faire face à leur propre péchés ! Hypocrites ! (Moi)

Pourquoi Jésus dit « Va et ne pêche plus. » ? C’est aussi simple que cela et c’est possible car tu as reçu le pardon de Dieu et que tu né de nouveau en Son Esprit pour avoir droit aux guérisons dans ton âme et même dans ton corps, la guérison vient du ciel car ces par ses meurtrissures que nous avons reçu la guérison divine ! (Ludovic)

Nous alimentons les caisses de médecins du corps, de l’esprit, etc. Mais qu’en est-il réellement ? Combien de rémission totale en qu’à de maladie graves ? Combien d’âmes guéries qui ont été bafouées, humiliées dès leur plus jeune âge sans garder des séquelles indéfiniment ? Jésus nous a guéris, sauvé, et Il nous rend participant à Sa Gloire !

J’ai été sauvée et je croyais n’être qu’un détritus bon à jeter à la poubelle ! Tous m’ont abandonné et le plus grand nombre a participé aux mauvaises actions sur ma personne de près ou de loin, mais alors que je devais mourir, me suicider même, il y avait en moi ne serait-ce qu’une petite lueur. Et celle-ci a suffit pour me mener à Christ et alors que j’étais droguée, alcoolique, dépravée sexuellement et j’en passe, en moins de six mois il m’a guérie et je marche en sainteté de vie aujourd’hui ! A qui la Gloire d’après-vous ? A Dieu ! A mon bien aimé sauveur Jésus-Christ ! Ce ne sont pas les médecins qui y sont pour quelque chose, même si l’un d’entre eux m’a donné son soutien sincère pendant un temps, mais c’est mon Dieu lui-même qui est venu jusqu’à moi, qui a pris miséricorde de ma petite personne et qui m’a sauvée gratuitement. Et vous voudriez que je crois dans le mensonge des personnes qui prêchent en réclamant de l’argent pour le faire ? (Moi)

Croyez ce que vous voulez mes amis, mais que le Dieu de grâce et de vérité nous bénisse abondamment et nous révèle ce qui est bon, juste et parfait pour SA Gloire, amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.

 

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

