A22 – L’Enlèvement de l’Eglise, enseignement vidéo

Il est grand temps de se préparer pour le retour de notre Seigneur qui viendra chercher Son Epouse fidèle bientôt. Il est encore plus grand temps de répandre la bonne nouvelle autour de nous pour l’édification commune, l’évangélisation, l’exhortation, et tout ce que nous pouvons apporter à autrui par charité ! La prophétie s’accomplit, alors restons réveillés et sobres mes amis, je vous béni.

Votre dévouée en Christ, Flo.

 

L’Enlèvement de l’Eglise. 1er Partie

 

 

L’Enlèvement de l’Eglise. 2e Partie

 

8 commentaires pour A22 – L’Enlèvement de l’Eglise, enseignement vidéo

  1. MJ dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé à regarder cette vidéo, et immédiatement quelque chose m’a frappée.

    Comment peut’on parler de quelque chose d’aussi important pour un chrétien, sans qu’aucun sentiment intérieur n’apparaisse? sur un ton aussi doctoral?

    Quand j’ai commencé j’ai cru entendre le prélude d’une recette de cuisine « Alors aujourd’hui j’aimerai vous parler du poulet cocotte!!! Quel merveilleux repas pour le gourmet ».

    L’exposé est biblique mais où est le feu de la passion, la transmission du vécu intérieur, qui nous fait nous oublier pour simplement partager la puissance de ce que Dieu a mis en nous?

    Je suis perplexe, sur le résultat dans les coeurs de cette manière d’enseigner.

    Je vois mal Jésus enseigner ainsi les foules ou les apôtres.

    Ceci est juste une interrogation personnelle, je ne veux heurter personne.

    Marie Josèphe Merlet

  2. Flo dit :

    Chère Marie Josèphe Merlet,
    Je comprends ce que tu dis car à la vue humaine, sur un plan émotionnel et affectif, ton analyse à un sens. Mais si j’ai passé outre ce ton doctoral (comme tu le dis) et que j’ai décidé de le poster quand-même, c’est parce que le message vient de l’Esprit pour un but d’enseignement, d’édification et d’exhortation avant tout.
    Lorsqu’un chrétien né de nouveau en Jésus-Christ, il doit apprendre ensuite à marcher par l’Esprit, afin de se débarrasser de plus en plus de ce patrimoine charnel emmagasiné pendant des tas d’années qui a tendance à détourner souvent l’esprit de l’individu de son objectif initial, et qui va influer sur ce qu’il enregistre et retient. Cela peut donner l’impression d’une sorte d’insensibilité à première vue, je ne sais pas si je serai capable de parler de la sorte personnellement. Heureusement, je n’ai pas reçu ce ministère là. En tant que femme, que maman, j’espère apporter dans le ton de ma propre voix de la chaleur, de la nuance, le bon fruit de l’Esprit que Dieu met à ma disposition pour m’adapter à l’entendement des individus en ma présence. Il est tout à fait probable que ce monsieur en fasse de même individuellement.
    Là, il s’agit d’un enseignement qui vise à dire les choses telles qu’elles sont, en Esprit et en Vérité, pour que celui qui a des oreilles pour entendre, entende. En cela je reconnais le pragmatisme de Jésus qui n’a pas hésité à traité son peuple de « race de vipères ! » (Matthieu 3.7) et je ne pense pas que ses interlocuteurs ont trouvé qu’il était plein de sentiments dans son coeur à ce moment là.
    L’enseignement a pour but d’informer de la véracité des choses au plus grand nombre. Il n’y a pas d’échange fraternel direct et intime quand on parle à une caméra pour faire un exposé de faits précis il me semble, alors le ton employé plaira à certains et déplaira de toutes façons à d’autres, puisque nous sommes tous différents. L’essentiel n’est-il pas le fond du message après tout ?
    Je n’ai jamais été séduite par la posture de tel ou tel enseignant et je la dénonce quand je la trouve basée sur un orgueil évident issu de la chair. Mais quand je reconnais la vérité d’un enseignement, qu’il soit dit sur tel ton ou sur tel autre, ne m’importe pas tant que cela personnellement, je crois que c’est à chacun de choisir en lui-même ce qu’il veut retenir d’un enseignement pour savoir quoi en faire pour lui-même et pour la gloire de Dieu.
    Je te béni Marie Josèphe, merci pour ton commentaire, Flo.

  3. Joy dit :

    Maranatha!
    Préparons-nous… C’est l’essentiel!
    Bonne fin d’après-midi Flo!

  4. Flo dit :

    Amen Joy !
    Sois bénie, faisons-nous « belles » pour notre bien-aimé !
    Flo.

  5. claire78 dit :

    Je dois passer un sacré temps dans ma salle de bains pour être prête y a du boulot ihihihihhi !
    Plus sérieusement, c’est vrai que le ton de la vidéo étonne un peu mais on a l’information c’est l’essentiel, merci ma chère Flo de ce partage.
    Sois bénie bisous.

  6. Flo dit :

    Chère Claire,
    Quand on veut connaître la vérité car on a compris que tout doit passer par elle, on ne s’arrête pas à ce détail. Bien sûr pour les personnes qui veulent rester charnelles c’est différent. Mais je poste sur mon blog des messages qui vont essentiellement servir .. Plus tard.. Alors je crois qu’ils auront enfin compris que leur chair n’est que l’abri du péché et qu’il sera vraiment temps de passer à autre chose, tant qu’ils le pourront encore… Au détriment de celle-ci de toute façon ! Pour ceux qui le comprennent dès à présent, alléluia ! Je souhaite qu’il y en ait le plus grand nombre et c’est aussi pour cela que je ne vais pas par quatre chemins pour dire la vérité.
    Qu’ils et elles se tiennent prêts, car c’est pour très bientôt !
    Je t’embrasse bien aimée, sois bénie.
    Flo.

  7. Caroline dit :

    Chère Flo,
    Merci pour ton dévouement, sois bénie et toujours inspiré par le St Esprit de Dieu pour nous communiquer ce que le Seigneur te mettra sur le coeur.
    Vidéo très explicite et complétement biblique.
    Que le Seigneur soit glorifié à travers ton blog !
    Ta soeur en Christ.

  8. Flo dit :

    Chère soeur,
    Je te remercie pour ton message d’encouragement et de confirmation de la véracité biblique (c’est très important de nos jours !)
    Je viens de créer deux nouveaux blogs. Il y en a 4 en tout, celui-ci pour le perfectionnement, un autre pour l’édification, pour l’évangélisation et les témoignages, et un dernier pour le partage fraternel. Tu les trouveras en marge dans la colonne latérale, mais ils sont en « chantier » pour le moment. Que Dieu te bénisse bien aimée, sois la bienvenue dans mes maisons virtuelles.
    Flo.

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

