A28 – Les pseudos

Se lèveront de pseudo oints et de pseudo prophètes, donnant signes et prodiges, en vue de faire errer, par impossible, les élus (Marc 13:22)

Les pseudos oints sont des êtres qui donnent l’impression d’avoir l’Esprit de Dieu, donnant signes et prodiges pour impressionner.

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus – retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité (Matthieu 7:22-23)

Les pseudos prophètes disent : « Dieu a dit », alors que Dieu n’a pas dit (Ezéchiel 22:28)

Soyez en garde contre les pseudos prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs (Matthieu 7:15)

Les pseudos essaient de faire errer hors de la Voie qu’est Christ

Le véritable serviteur de Dieu amène les être humains à Christ, et non pas à être dépendants de lui-même ou d’un système religieux. Le pseudo vit aux crochets des assemblées et s’en nourrit (II Cor 12:14), au lieu de nourrir les affamés de justice (Mat 5:6)

Les pseudos essaient d’éloigner de la Vérité qu’est Christ

Le pseudo fige, sclérose la foi en croyances humaines ayant l’apparence de la spiritualité. Il prêche des vérités matérielles et psychiques, en lieu et place des vérités spirituelles de Dieu (I Cor 2:14)

Les pseudos essaient de couper de la Vie qu’est Christ

Le pseudo serviteur recherche sa propre gloire, et non pas celle de Dieu (II Tim 3:5) Il alimente les fables (I Tim 1:4, 4:7, II Tim 4:4, Tite 1:14, II Pi 1:16), de manière à fidéliser par la peur (1), et non par l’amour (I Jean 4:18)

Le véritable élu quant à lui, celui que Dieu a véritablement choisi, ne peut errer, car sa foi est relation avec Dieu, et non pas croyance. Il sait discerner les pseudos oints et les pseudos prophètes, qui sont légion.

Il met Dieu au centre, et non pas sa religion

Il n’a pas peur des circonstances, mais laisse Dieu les surmonter pour lui (2)

Il sait que le négatif qu’il voit chez les autres est ce qu’il doit extirper de son propre être intérieur.

Il voit avec l’oeil de Dieu, et non pas avec les oeillères du diable, du monde, de la chair

Il se laisse enseigner directement par Dieu Lui-même, sachant que le malin se déguise en ange de lumière et infiltre les assemblées.

Il discerne que ceux qui prétendent ne suivre que la Bible, et toute la Bible, choisissent en fait ce qui les arrange dans la Bible, et en détournent le sens pour le faire correspondre avec leurs fantasmes religiocentriques (3)

Il sait, par expérience, que les premiers à le persécuter sont ceux qui se prétendent dans la vérité.

Prière

Seigneur, montre-moi si je suis dans la véritable foi ou si je suis seulement un croyant religieux. Aide-moi à discerner si l’assemblée à laquelle j’appartiens Te suit Toi, ou si elle suit une religion. Montre-moi que faire s’il s’avère que jusqu’ici je me suis trompé

Lorsqu’il n’y a pas de peur, la vraie liberté et là, et l’on voit les choses telles qu’elles sont (2) La foi agit en faveur de Dieu et le révèle au milieu des circonstances, au lieu d’être gouvernée par elles(J.-N. Darby) (3) Sans parler de ceux qui, malgré la démonstration que cela est valable pour tout livre (pourvu qu’on ait le bon algorithme), croient dur comme fer qu’il y a dans la Bible un code caché spécifique – eux qui ne savent même pas « lire » la Bible en clair… (le livre de l’Apocalypse

Advertisements

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :