A41 – L’urgence de se préparer pour le soudain retour de Jésus-Christ

Source : http://www.compassion-france.com/

Nul doute que nous sommes en train de vivre une période prophétique d’extrême importance dans le calendrier de Dieu, celle de la fin des temps. L’enlèvement de l’Eglise fait précisément partie de ce plan divin.

Le 3ème millénaire suscite chez les chrétiens l’espérance du prochain retour de Jésus-Christ. Malheureusement, depuis quelques années, la doctrine de l’enlèvement des chrétiens est fortement attaquée dans l’Eglise. La prophétie biblique disant qu’à la fin des temps, certains se moqueraient du retour du Seigneur, se réalise sous nos yeux. Certains prédicateurs commencent même à spiritualiser cette réalité, d’autres l’ignorent tout simplement, un bon nombre la rejette catégoriquement.

L’adversaire de nos âmes cherchera par tous les moyens à nous détourner de cette vérité capitale pour nous entraîner dans une sorte de léthargie spirituelle. Cette brochure vous aidera à voir plus claire sur ce sujet et surtout à vous préparer pour son retour, car il viendra au moment où vous n’y penserez pas.

Les temps que nous vivons sont prophétiques et périlleux. De nombreuses prophéties bibliques s’accomplissent sous nos yeux. Jésus revient pour enlever son Epouse avant les jugements terribles de la grande tribulation. L’adversaire de nos âmes utilisera tous les moyens pour chercher à nous détourner, ou à nous éloigner de cette vérité capitale pour nous entraîner soit dans le rejet de cette vérité, soit dans une sorte de complaisance et de léthargie spirituelle.

Ne faut-il pas, hélas, convenir que trop de chrétiens, de nos jours, sont plus soucieux d’entretenir une vie confortable ici-bas que de se préparer pour l’éternité.

On demande souvent: « Quand aura lieu cet enlèvement? »

De nombreuses spéculations ont été faites à ce sujet, mais toutes se sont avérées fausses. Ceux qui ont fixé des dates dans le passé et qui le feront dans l’avenir se tromperont toujours, car Jésus a dit « qu’il viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Mt 24 :44). Sans exception, tous ceux qui ont prédit des dates ont été de faux prophètes et ont causé beaucoup de dégâts dans l’Eglise. Si nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de sa venue, nous savons par contre une chose : il est urgent de s’y préparer chaque jour parce qu’il viendra à l’improviste.

L’apôtre Paul, à la fin de son chapitre de 1 Corinthiens 15, nous donne précisément d’importantes exhortations sur l’enlèvement des chrétiens. Après avoir affirmé que nous serons tous changés en un instant, en un clin d’oeil, il ajoute aussitôt : « Ainsi mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » (1 Corinthiens 15 :51-58).

Loin de nous rendre oisifs comme certains le pensent, cette espérance, au contraire, nous stimule à davantage et mieux travailler pour le Seigneur. Nous devons, en effet, travailler comme si le Seigneur revenait dans cent ans, mais l’attendre comme s’il revenait aujourd’hui.

Quels sont les signes de la fin des temps ? Pourquoi le retour du Seigneur se fera-t-il en deux étapes ? Le chrétien doit distinguer Israël de l’Eglise, car beaucoup sont dans la confusion au sujet du retour du Seigneur, parce qu’ils ne font pas cette importante distinction. L’Eglise passera-t-elle par la grande tribulation ? Comment se préparer pour l’enlèvement ? Cette brochure répondra à toutes ces questions et à bien d’autres. Elle vous rappellera qu’il est urgent de se préparer pour le retour de Jésus qui est imminent.

Publicités

8 Responses to A41 – L’urgence de se préparer pour le soudain retour de Jésus-Christ

  1. solang77 dit :

    OUI Florence,
    Ce sont les Hatzakortzian qui parle sur ce sujet et ici a la maison j’en ai deja une belle collection de leur livres et brochures, celle ci je l’ai pas par contre….http://www.compassion-france.com/catalogue/images/retourgrande.jpg
    Préparons nous et sanctfions nous avant son retour car il est tout proche.
    Bisous, SOIT BENIE, Solange.

  2. Flo dit :

    Chère Solange,
    Je lis actuellement à ma belle-soeur « s’épanouir en Christ » de la même collection, je le trouve bien fait. C’est écrit simplement, c’est à la portée de tous. Il y a aussi « L’adoration » premier ministère du chrétien mais je ne l’ai pas encore lu. Merci pour ton partage, sois bénie.
    Flo.

  3. Caroline dit :

    Chers lecteurs,
    Oui, je recommande toutes les brochures de Dorothée et Samuel Hatzakortzian, je les ai pratiquement toutes lu et relu car c’est très bon, c’est biblique et c’est d’actualité.
    Leur dernière brochure sur l’Evangile de propérité dénonce ce qui se passe actuellement dans de nombreuses églises.
    Le combat spirituel également, qui dénonce des pratiques non bibliques dans l’Eglise et qui redéfini ce qu’est un vrai chrétien. Le pardon une puissance qui libère et toutes les autres brochures sont très édifiantes.
    Philippiens 1. 9 à 11: Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,
    remplis du fruit de justice qui est par Jésus Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

    Que le Seigneur vous bénisse, Caroline.

  4. Flo dit :

    Amen Caroline !
    Je partage ton avis, j’ai d’ailleurs souhaité en commander d’autres que je n’avais pas encore lu (comme celui dont tu viens de parler) mais sur le site chrétien habituel où je passe commande, je n’ai rien trouvé d’eux. Pourrais-tu nous donner une adresse pour passer commande, s’il te plait ?
    Bonne continuation à toi bien aimée du Seigneur, Flo.

  5. Caroline dit :

    Chère Flo,
    Voici le site officiel du couple Hatzakortzian, tu trouvera toutes les brochures et des témoignages très édifiants ainsi que la newsletter trimestrielle.
    http://www.compassion-france.com/catalogue/catalogueBrochuresToutes.asp
    Je recommande à tous ce site.
    Soyez bénis dans le Nom de Jésus, Amen

  6. Flo dit :

    Chère Caroline,
    Je te béni pour ce lien partagé, alléluia ! Bonne suite à toi et à tous les visiteurs également, que le Nom de Jésus soit notre signature vivante pour la Gloire de Dieu, amen !
    Flo.

  7. Marilyn Lars dit :

    Je suis un peu effondrée.J’ai fait la découverte ce vidéoclip (surtout à la 2eme) Quel blasphème !?! Pourquoi donc railler Jésus-Christ de la sorte ? Qu’entreprendre ?

  8. Flo dit :

    Chère Marilyn Lars,
    J’ai enlevé le lien dans votre commentaire que je modère toutefois, car il n’est pas utile d’en prendre connaissance à cause de la provocation qu’il représente. Cela n’édifie pas, l’ennemi se réjouit quand on parle de lui, ne lui faisons pas ce plaisir ! C’est normal qu’il y est des moqueurs car nous sommes dans les temps de la fin :
    (2 Pierre 3:3) Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,
    Je ne pense pas qu’il faille entreprendre quoique ce soit, si ce n’est peut-être de prier pour ceux qui ont mis en ligne ces choses, car leur âme est en danger certain !
    Que la paix et la grâce de Dieu soient toujours avec nous et avec nos esprits, amen !
    Flo.

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :