A45 – La nouvelle louange évangélique, vient-elle de Dieu ?

Article de : Mikaël Wozniak

Un certain nombre de chrétiens pense que l’ambiance et la très grande sonorité sont le signe de la sainte présence de Dieu !!! Mais ceci est un mensonge que Dieu vomit (Apocalypse 3). Ces modes musicales ne proviennent pas de la Bible, mais d’hommes et de femmes qui prétendent, à tort, servir le Seigneur. Ce Christianisme zappe complètement les exigences de Dieu sur la repentance, la mort à soi-même, le jugement dernier, la perdition éternelle et l’enfer.

Beaucoup d’églises évangéliques développent le même type de musique et la même louange. Ce sont des églises/spectacles qui amusent leurs membres mais qui sont dépourvues de la sainteté. L’apostasie chrétienne actuelle se caractérise par la recherche d’expériences émotionnelles. Beaucoup viennent au Christ pour se distraire et s’amuser sans être convaincus que Dieu demande autre chose.

Beaucoup de mes amis sont partis des églises traditionalistes parce qu’ils voulaient vivre « autre chose ». Ils ont « souffert de la froideur » de ces dernières, mais le vrai problème, selon moi, est que beaucoup de chrétiens français commettent une grossière erreur car ils veulent rendre vivant le Christianisme par divers moyens humains qui feraient rougir de honte les grands serviteurs de Dieu du XIXème siècle.

Leur église est peut-être plus vivante car on y danse, chante et bouge comme en discothèque, mais le péché est toujours là. Certains moments de louange favorise l’impudicité et l’érotisme. De plus, de nombreux passages mettent en évidence le fait qu’avant la seconde venue du Seigneur, l’impudicité sera importante dans la vie de certains conducteurs d’églises influents !!!

Je crois que de plus en plus de jeunes chrétiens viennent au Christ pour se détendre et s’amuser. Ce dernier point est très grave car la plupart des évangéliques (pas tous) viennent pour le spectacle plutôt que pour Jésus-Christ. J’ai observé le visage des chrétiens dans trois grandes megachurches d’Ile de France. Ils sourient et manifestent de la joie dès que leur pasteur arrive en scène et prend le micro pour chanter. Certains agissent comme Johnny Halliday. J’ai constaté, avec effroi, que plusieurs chrétiens étaient comme hypnotisés par les chansons entonnées par le pasteur. Je trouve leur attitude malsaine car il n’est jamais bon d’idolâtrer un homme qui arpente l’estrade avec un micro à la main, tel une star, avec son image retransmise sur écrans géants.

Certaines chanteuses américaines ou chanteurs, aiment se prendre pour des stars religieuses en ce début du XXIème siècle. Pour arriver à percer, ils sont obligés de faire des shows musicaux qui feraient frémir de peur les Apôtres ! C’est l’impact persistant de l’artiste évangélique « play-boy » qui suscite mon interrogation et me permet de dire qu’ils ou elles connaissent du succès en raison de leur aspect physique et de leur manière de s’habiller « sexy ». La plupart des chanteuses cherchent à devenir « glamour » en jouant sur leurs formes physiques. J’ai vu des chrétiens fantasmer sur telles ou telles chrétiennes pendant les moments de louange. J’ai aussi entendu les réactions de chrétiennes sur le physique de tel ou tel jeune chanteur.

Mais qui ces musiciens évangéliques représentent-ils vraiment : le Christ ou leur intérêt personnel ?

Après avoir assisté à des concerts de louanges, je peux affirmer qu’ils ou elles sont simplement des stars religieuses pour un groupe de chrétiens en mal-être spirituel. Je souhaite insister sur les points noirs de la vie des artistes évangéliques. Les jeunes chrétiens « jettent beaucoup trop de fleurs » aux musiciens ou chanteuses au point que certains en viennent à l’adoration (voir à autre chose pour certains jeunes célibataires…). Un jeune étudiant m’a écrit un mail pour me révéler qu’il commettait l’adultère en semaine et adorait Dieu le dimanche. Où va-t-on ? Ce n’est jamais sain d’avoir une communauté en extase devant une star évangélique. De plus, je trouve que les chrétiens ne formulent pas assez de critiques envers le comportement des artistes évangéliques. Ils en parlent avec un peu trop de candeur, sans savoir que beaucoup vivent dans l’impudicité et l’adultère.

Ce dimanche 5 juin au matin, Dieu m’a mis sur le cœur de dire que les deux grands sites évangéliques francophones passent sous silence les problèmes sexuels des artistes. Premièrement, les chanteuses sont trop dénudées lorsqu’elles chantent l’évangile. Mon épouse et moi avons été outrés de voir que de telles femmes figurent sur ces deux sites évangéliques visités par des millions de personnes chaque année. Ceci est anormal, selon moi, car elles suscitent un désir immoral dans le cœur des chrétiens.

Pendant son adolescence, ma sœur Amandine appréciait une jeune chanteuse évangélique. Je me souviens que notre mamie avait critiqué les habits de la chanteuse. Elle avait un look « immoral et ressemblant au monde » selon notre mamie. Dernièrement, J’ai appris que cette chanteuse avait abandonné son époux pour se vautrer dans la boue du péché en couchant avec des chrétiens après ses concerts de « louange et d’adoration ». Elle aimait se donner physiquement à ses frères en Christ. Elle couchait avec des hommes après ses shows évangéliques. Mais, le plus grave est qu’elle continuait à chanter dans des églises son refrain préféré « Jésus vous aime ». Si elle refuse de se repentir, j’affirme que le feu dévorant de l’enfer ne sera pas de trop pour ce type de femme qui souille le Saint Nom de Jésus-Christ. Honte aux chrétiens qui écoutent encore ce genre de femme adultère !! La langue française ne contient pas assez de mots durs pour qualifier le comportement de cette chanteuse évangélique. Ce matin, le Seigneur m’a demandé de dénoncer ce faux Christianisme musical. Donc, j’exécute Son ordre, quelles que soient les critiques que je vais entendre. Le Saint-Esprit m’a appelé à me lever pour confronter publiquement ces séducteurs.

Le caractère de la majorité des nouveaux jeunes artistes évangéliques est le manque d’importance accordée à la sainteté qui se repère dans son style de vie libéral, libertin, divorcé et dans ses chansons à l’eau de rose. « Alors, je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité» (Matt 7.23).

S’ils ne se repentent pas, ils sont déjà condamnés à l’enfer par Jésus. Le pire dans tout cela est que de nombreux chrétiens, mis au courant des méfaits et péchés grossiers de certains artistes évangéliques, se mettent encore à les écouter. Divorces, adultères, homosexualité, querelles, jalousies, haine sont les péchés les plus pratiqués par les chanteuses et musiciens évangéliques. J’ai constaté ces faits de mes propres yeux !

Beaucoup d’églises se sont tournées vers les divertissements et les spectacles dans la tentative de dorloter les gens, ressemblant ainsi de plus en plus au monde. La convention chrétienne impie « pentecôte 2009 » à Paris-Bercy illustre parfaitement tout ce que je veux dénoncer dans cet article. J’ai vu deux jeunes de l’église de mes parents qui n’étaient pas encore mariés, copuler, sans aucune gêne, sur le parking. Nos églises se remplissent de cette sorte de chrétien.

J’ai aussi constaté que la nouvelle louange évangélique jouait sur les émotions et le corps. Les expériences spirituelles proposées concernent les désirs et les pulsions charnelles de base, ce qui procure du plaisir à la chair. Entre octobre 1997 et juillet 2001, j’ai assisté à de grands concerts évangéliques qui suscitaient des frissons et du bien-être. Mais, je peux affirmer que la Sainte présence de Dieu n’était pas présente dans ce genre de manifestations. Le bruit n’est pas synonyme de présence divine. Dans ces concerts évangéliques ou réunions bruyantes, certains chrétiens ont des mouvements complètement choquants, vulgaires, ne manifestant ni regrets, ni inquiétude sur leur vie pécheresse. 2 Corinthiens 11 :4 dit ceci : « Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »

De plus en plus de gens mettent leur foi en un Christ qui ferme les yeux sur l’adultère. Les gens se convertissent à un style chrétien dynamique charnel plus qu’à une personne crucifiée. Voilà la séduction que je dénonce, au risque de choquer les âmes sensibles ! Il y a une grande supercherie dans la musique des églises d’aujourd’hui car une ambiance mondaine est créée de toute pièce par des musiciens impudiques ! Il temps pour les chrétiens d’arrêter de danser dans l’église et de rechercher la sanctification sans quoi ils ne verront pas Dieu.

J’ai relu, avec attention, « la vision » écrite par D. Wilkerson en 1973. Je crois qu’il avait reçu un vrai message de Dieu. Un passage m’a interpelé car il va bientôt se produire : « les danses de femmes nues dans les églises ». Pendant les fortes canicules, j’ai vu des chrétiennes, en tee-shirt blanc, danser énergiquement dans des églises transformées en sauna. La transpiration, provoquée par la température et les mouvements physiques, rendait leur habit presque transparent. J’étais gêné pour elles !

Au rythme où l’apostasie se développe, nous allons bientôt voir la prophétie de D. Wilkerson se réaliser. Certains pasteurs libertins vont transformer leur église en « moulin rouge ». En 2010, j’ai entendu une femme pasteur dirent que « Jésus avait demandé d’être des pêcheurs d’hommes » pour justifier ses frasques sexuelles (elle s’est marié deux fois en dix ans et continuent à diriger sa megachurche de 5000 membres). Je me dois de dénoncer ce genre de « femme de Dieu » car beaucoup, y compris les responsables du site, pensent que Dieu l’a oint.

Beaucoup de jeunes chrétiens gobent tout ce qui passe dans les moments de louange sans juger ce qui est bon ou mauvais.

Les histoires de paillettes d’or qui tombent du ciel, de plumes d’ange ou d’huile sur les mains font plus recette que des sujets comme la repentance, le jugement des nations, l’enfer ou la sanctification. Ils se sentent bien dans les églises qui jouent sur le sensationnel. Avec le temps, ils éprouvent un besoin de plus en plus intense de sensations. Tout ce qu’ils ont déjà vécu ne leur suffit plus. Il leur faut toujours quelque chose de nouveau. Leur vie ordinaire leur paraît bien pâle en comparaison de leurs expériences. Ils deviennent alors de véritables « drogués » de l’expérience. L’expérience devient leur raison de vivre. Jésus-Christ est oublié au profit d’un bien-être psychique.

Ce que je dis ne vient pas de mon imagination, je suis passé moi- même par ce processus entre 21 et 25 ans. Mais, grâce à ma lecture de la Bible et le discernement du Seigneur, j’ai été délivré de cette séduction. Je prie que cet article puisse aider ceux qui sont liés dans ce Christianisme purement charnel.

J’ai constaté que de plus en plus de réunions sont animées pour secouer les émotions des participants. Mes grands-parents me parlaient souvent de cette séduction. La plupart des chrétiens mènent des vies dissolues du lundi au samedi et louent le Seigneur les bras levés en l’air le dimanche ! Quand on examine soigneusement beaucoup de réunions actuelles, on voit qu’il y a des manifestations de la chair. __On a dit que le succès de ces églises de « réveil » était dû à la qualité de leur louange et à leurs réunions vivantes. Mais ces assemblées chrétiennes abandonnent leur attachement à la Bible, pour accepter l’excitation, la puissance et les manifestations attirantes. Il est grand temps de dénoncer cette supercherie et les chanteurs qui la développent sur les cinq continents.__

Comment Dieu peut-il agréer de tels hommes ou femmes adultères, divorcés ou homosexuels ? Si les vieux chrétiens morts en Christ revenaient dans nos églises, ils seraient honteux car la nouvelle louange mondaine attire des foules en profitant du désir de l’homme charnel. On met la Bible aux oubliettes, pour se laisser distraire par divers programmes et activités. Paul met aussi en garde contre l’esprit du monde dans les églises (regardez ces musiciens ou chanteuses qui continuent d’exercer leur ministère après un divorce). Ce problème ne se voyait pas dans les années 1950.

Les églises sont de vrais centres de distractions pour chrétiens en mal de sensations religieuses. Ce qui se passe est la plus grande séduction que l’Église ait jamais connue. Ce nouveau Christianisme fait vomir Dieu (Apo 3.13-17) car il se caractérise par la recherche d’expériences émotionnelles. Beaucoup viennent au Christ pour se distraire et s’amuser sans être convaincus que Dieu exige d’eux autre chose. Ces chrétiens qui vont se faire vomir par Jésus ressemblent à ceux qui se sont réunis dans le palais omnisport de Paris-Bercy en mai 2009. L’échec fut cuisant car 3300 chrétiens sont venus se divertir lors de réunions qui n’avaient rien de commun avec les excellentes croisades organisées par Billy Graham en septembre 1986. Quelques jeunes pasteurs français ont souhaité transformer Bercy en immense discothèque pour attirer des gens à Jésus-Christ, mais les Français et beaucoup de chrétiens évangéliques ont boudé les concerts et « one man show » des pasteurs. Les organisateurs de cette manifestation évangélique se défendent en disant que « le chanteur évangélique BONO (du groupe irlandais U2) avait annulé son concert à Bercy une semaine avant la date fatidique ».

Les organisateurs pensaient pouvoir remplir Bercy en invitant un célèbre chanteur évangélique. Ils veulent attirer l’attention ou l’adoration des gens sur eux-mêmes. J’ai constaté ce fait plusieurs fois. Ces hommes volent à Jésus-Christ Sa gloire et veulent fabriquer un enthousiasme religieux. Ils créent un Christianisme factice. Beaucoup de jeunes, fans de ce genre de spectacle chrétien, mènent des vies dissolues en couchant entrent eux avant le mariage. L’adultère est leur sport favori. J’ai été attaqué par ces jeunes chrétiens parce que je stigmatisais « leur vie sexuelle semblable aux Sodomites de l’époque de Loth ». Ils n’acceptent pas le message de la sanctification et veulent vivre une vie chrétienne très libertine sur le plan sexuel !!

Dieu est trois fois Saint et exige un changement de mentalité dans Son Église, sans quoi cette dernière ne pourra subsister dans Sa présence et la plupart des membres ne participeront pas à l’enlèvement.

22 commentaires pour A45 – La nouvelle louange évangélique, vient-elle de Dieu ?

  1. varin dit :

    RIEN à ajouter ma soeur TOUT est dit et je ne peux que dire AMEN AMEN AMEN !!!
    Merci Père Céleste pour ces vérités que TU as mis dans le coeur de notre soeur afin qu’elle les partage avec nous, je Te rends grâces de mettre en pleine lumière ces déviations cachées et trompeuses afin de rappeller à toi tous ces « chrétiens » aveuglés et attirés par le sensationnel et irrespectueux de Ta Sainteté et Magnificence !!!
    Je viens Te demander pardon, Seigneur de gloire, pardon pour moi d’avoir eu à participer à ces spectacles avant que TU m’éclaire et me retire, pardon pour tous ceux qui sont encore dedans et qui s’illusionnent eux-même en pensant que TU agrée ces « orgies », que Ta grâce surabonde partout où le péché abonde dans ces rassemblements à Ton Saint Nom, merci Dieu de miséricorde pour toutes ces âmes que TU reprend, pour tous ces aveugles auxquels Tu redonne la vue, pour tous ces perdus que Tu ramène à TOI !!!

  2. Flo dit :

    Chère Soeur,
    Je te béni et je loue le Seigneur de t’avoir montré la vérité. J’ai aussi failli me laisser tenter alors que j’étais jeune convertie à confondre l’émotionnel et sensationnel, avec l’Esprit. Mais Gloire soit rendue à notre Seigneur qui parle à Ses brebis et celles-ci l’entendent toujours, amen ! Merci à Mi qui m’a permis de récupérer cet article sur son blog.
    A plus tard bien aimée, Flo.

  3. kevin dit :

    Quel horreur! C’est abominable! Je suis scandalisé! C’est une honte! Oui, je suis loin d’être parfait! Je suis encore un peu cochon dans ma tête. Mais comparé à eux!

  4. milliearuna dit :

    Chère Flo,
    C’est avec un grand plaisir. Que ce texte de Mikaël Wozniak puisse ainsi circuler partout afin d’en toucher beaucoup qui n’ont peut être pas encore compris dans quelle séduction ils sont tombés. Que le Seigneur te donne la vérité pour appui et l’amour pour moteur afin d’en bénir le plus possible ! bises, Mi…

  5. Claire78 dit :

    Ahhh…Enfin quelqu’un qui dénonce cela et mets ainsi en lumière notre vrai combat : discerner la « vraie » église de Christ de la Séduction d’une église « qui arrange tout le monde » vivante en apparence mais commettant l’abomination devant l’éternel !
    Il y a plus d’un an un ami évangélique me racontait qu’il avait été voir 2 soeurs de l’équipe de louange et leur avait demandé de s’habiller plus convenablement (visiblement elles étaient habillées en très court et décolleté) car sinon elles devenaient un objet d’adultère et de convoitise (car l’adultère commence dès qu’on désire dans le regard et le coeur) !
    Pour moi c’était complètement incompatible avec la Sainteté de Dieu ! Quelle horreur et quelle séduction intelligente du malin !
    Merci ma très chère Flo d’avoir partagé cela avec nous, j’aimerais le partager à mon tour sur mon mur du site que tu connais et l’envoyer à mon pasteur, dis moi si tu es ok.
    Sois bénie, bisous.

  6. Flo dit :

    Cher Kevin,
    Tu ne l’es plus ! Rappelle-toi que ce n’est que le péché qui vit dans les membres charnels qui veut par le moyen du souvenir des séquelles que celles-ci ont laissé, te faire croire que tu dépends encore de lui. Hors c’est faux ! « Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17). Alors je t’en conjures, chasse toutes ces pensées au Nom de Jésus, une bonne fois pour toutes et assieds-toi dans la position céleste qu’Il t’a accordée à un si grand prix en le proclamant, en Esprit et en Vérité, amen !
    Bonne suite à toi, bien Fraternellement, Flo.

  7. Flo dit :

    Chère Mi,
    Je suis si heureuse de constater comment le Seigneur nous utilise les un(e)s, les autres, à travers nos blogs respectifs notamment, en permettant ainsi une plus large diffusion de la vérité et de Sa Parole, alléluia ! Gloire à Dieu ! Que Son Saint-Nom soit béni ! C’est vraiment l’Amour qui me conduit par son Esprit, car je pleure de voir les dégâts spirituels tout autour de nous et je suis ensuite relevée, fortifiée, car le Seigneur me dit : « Va, annonce-leur la vérité comme je te le montre à toi et à tes Frères et Soeurs qui m’appartiennent, soyez en paix, je suis avec vous »(Matthieu 28.20), alléluia !
    Bonne continuation à toi, bises, Flo.

  8. Flo dit :

    Chère Claire,
    Bien sûr que je le suis, car je n’ai rien à moi et rien de ce que j’ai, je ne l’ai déjà reçu de LUI 1Corinthiens 4.7 (comme nous tous et nous toutes d’ailleurs !).
    Mes blogs sont là pour distribuer au plus grand nombre les grâces que Dieu nous fait en nous informant de la vérité, en nous exhortant, et nous montrant ainsi son immense Amour pour nous et tous les hommes !
    Il faut diffuser la vérité (une fois s’être assuré qu’elle est bien biblique et demander confirmation au Saint-Esprit). Si il n’y a pas une pleine conviction, s’abstenir ! Mais sinon, tout ce que je demande c’est que les textes soient cités en entier et que la source soit mentionnée.
    Si tu juges bon de faire connaître mes blogs, alors tu n’as qu’à rajouter leurs adresses respectives (liens). Mais surtout garder la source d’origine (l’auteur de l’article) et l’intégralité de son message, cela me semble capital pour le respect et l’ordre des choses.
    Fais tout selon ce que l’Esprit t’insuffle, tu es libre dans le Seigneur (Galates 5.1) et n’oublies jamais que nous rendrons tous compte pour nous-mêmes ! Je t’embrasse bien affectueusement et suis très heureuse d’avoir reçu ainsi de tes nouvelles…
    A tantôt, porte-toi bien toi et les tiens.
    Flo.

  9. kevin dit :

    Chère Flo,
    c’est tout simplement que j’ai très envie d’avoir une jolie femme et de lui faire l’amour! Une jolie femme vierge et pure rien que pour moi et rien qu’à moi! J’ai envie de m’unir avec une femme selon le plan parfait de Dieu! ça, tu peux pas dire que c’est impur! Je suis comme Adam qui lui faut sa Ève!

  10. Flo dit :

    Cher Kevin,
    Je peux parfaitement comprendre que tu sois pressé par le désir de te marier, et donc d’avoir une compagne choisie par Dieu pour toi, pour vivre cette vie maritale si bénie. Ce qui est impur, c’est de choisir des termes comme « cochon » pour parler de cela, par exemple, car il y a un monde entre ces deux visions !
    L’acte d’unisson représenté ainsi est stimulé par une pulsion sexuelle et non par un désir d’accomplir la volonté divine (spirituellement donc) avant toutes choses, vois-tu la différence ? Sachant que ces mêmes choses te seront données par dessus, de ce fait, il est donc primordial que tu médites sur cela :
    « Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». (Matthieu 6:33) et il se peut que ce que tu désires tant tarde à venir, tant que tu n’en auras pas saisi le sens profond et véritable. Car le mariage n’est pas une alliance sexuelle seulement. Cet aspect là en fait parti, mais ce qui tient un mariage c’est la maturité des partenaires et leur consécration personnelle à rechercher chacun (pour l’intérêt de l’autre surtout) ce que Dieu veut d’eux. Ainsi Il pourra d’avantage bénir leur union. Il y a de nombreuses difficultés à surmonter dans le mariage, car apprendre à aimer l’autre plus que soi-même est primordial, et cela demande beaucoup. Il me semble que c’est aussi pour ces raisons que Dieu préconise la patience et la piété pour arriver au moment où Il considère que nous sommes prêts, pour se lancer dans cette fabuleuse aventure ! Relis le livre des cantiques des cantiques, il parle bien de ce que l’amour est selon Dieu.
    A bientôt, sois béni, Flo.

  11. kevin dit :

    Chère Flo,
    je te remercie de me consacrer du temps pour m’édifier! Je t’apprécie beaucoup chère sœur!
    Rassure toi, je ne pense pas qu’au sexe dans le mariage! Je rêve d’avoir ma petite chérie d’amour qui serait là pour me dorloter. Une femme avec qui je ferais la pair, qui s’occuperait bien de moi, qui me traiterait avec tendresse et amour, qui me ferait plein de gros câlins! Une femme douce, tendre et attentionné! Ce serait si beau!
    Mais il y a aussi que j’ai vraiment très envie de faire l’amour! Je te mentirais si je te disais le contraire! J’ai des fantasmes et c’est très dur de patienter! J’ai tellement envie de faire une seule chair comme le dit l’Écriture!
    Dans le livre des cantiques, il y a des passages que j’adore! Ils donnent tellement envie!
    Voilà ma chère Flo, encore merci pour ton précieux temps, à bientôt!

  12. Flo dit :

    Cher Kevin,
    J’ai pris note, et ce que je lis mon cher c’est beaucoup de « pour me…de moi…me traiterait…me ferait » et tous c’est M.. me montrent que tu n’as pas bien compris ce que j’ai écris pour toi juste avant. Le mariage c’est s’intéresser à l’autre plus qu’à soi, si nous voulons le voir durer, justement ! Tu sais, je ne te dis pas tout ceci sans tenir compte de ton jeune âge et des difficultés que tu rencontres. Je comprends ces choses, mais je crois que tu dois rechercher avec plus d’ardeur ce que Dieu veut LUI pour toi avant tout. Ainsi tu sauras apprendre la patience, et sans la frustration que tu exprimes aujourd’hui, car cela n’est pas bon pour toi et pour ton entourage. Nous sommes tous et toutes à l’école de Dieu, alors prends du temps pour méditer vraiment la Parole, posément, en ouvrant ton coeur et tes oreilles pour entendre ce que l’Esprit te dit exactement. Tu verras, tu ne tarderas pas à en être vraiment édifié et fortifié. Regarde toujours plus vers l’autre que vers toi, il y a une richesse insoupçonnée dans cette attitude que je te souhaite de découvrir très sincèrement et le plus vite pour toi sera le mieux !
    A bientôt, bonne suite… Médite la Parole toujours plus… Sers-la contre ton coeur de toutes tes forces quand tu es faible, alors tu deviendras fort… Flo.

  13. Claire78 dit :

    Cher Kévin je me joins à Flo et suis de son avis !
    En tout cas je vais prier pour toi, pour que tu comprennes le sens de ses propos et que tu recherches la volonté de Dieu en premier.
    Courage, nous avons tous des moments de faiblesse, mais c’est dans nos faiblesses que notre Seigneur nous montre sa gloire et son infinie miséricorde pour nous.

    Merci ma Flo,
    je lis tes articles sur mon tél mais je n’arrive pas à mettre de commentaires, du coup je me suis remise sur mon pc :-) ! tout ce que tu fais pour notre exhortation te sera rendu au centuple par notre Seigneur. Bisous

  14. Flo dit :

    Chère Claire,
    Merci pour tes prières pour Kevin, ensemble nous formons tous et toutes le Corps de Christ, et ce combat spirituel que nous livrons dans la prière pour les biens aimés, est une source inépuisable de bénédictions pour tous, alléluia !
    Merci Seigneur de nous utiliser chacun et chacune selon ce que tu as créé en nous intrinsèquement pour ta Gloire ! Notre récompense à tous est céleste, sur cette terre, ce sont les âmes perdues et les semblables affaiblis et aveuglés qui doivent nous préoccuper car nous, nous sommes sauvés par Grâce et nous gardons ferme les promesses que tu nous donnes pour être fortifiés et édifiés, alléluia ! Amen !
    Bisous ma Soeur, à plus tard, bonne suite à toi. Sois fortifiée pour tes oeuvres de Foi car le combat va devenir de plus en plus difficile bien aimée, gardons-nous dans nos prières respectives, continuons à nous encourager pour l’édification et la communion, sois bénie.
    Flo.

  15. dane dit :

    La louange qui est portée avec un coeur -délivré -sauvé -est une louange encore d’actualité dans des assemblées de Dieu -et je peux le dire formellement Ne regardons pas ce qui pourrais nous arrêter mais au contraire chantons à la gloire de Dieu. Oui Dieu aime que ses enfants le louent de tous leur coeur dans les bons et mauvais moments – c’est dans la présence de Son Esprit que L’ONCTION est là, même si l’un s’agite ou l’autre. Non tant pis, louons Dieu pour sa présence dans nos vie Amen!
    Bien sûr que si nous voulons écouter tous ce bruit de hardiesse (mêlée de mal) qui s’étale dans les endroits de culte de concerts (églises spectacles) fuyons ses endroits et prions pour que ses coeurs soient changés convertis -repentis, amenant à la sanctification sainteté. L’apostasie est là et fait sa place dans les coeurs (vierges folles), ceux qui viennent pour se distraire sont des insensés se sont des fils dépourvus d’intelligence (Jérémie 4/22) Mais nous qui connaissons combien Dieu est bon, soyons de ses fils et filles qui louons son nom avec un coeur rempli de crainte et de douceur (1 Pierre 3/5)
    Que Notre Dieu nous donne de marcher dans la crainte du Seigneur afin de progresser par l’assistance du St -Esprit pour l’édification –
    Bonne suite Flo, et que Dieu te bénisse pour ses écrits qui aide tout un chacun dans la vérité de Son nom Amen!

  16. Flo dit :

    Chère Dane,
    Le comportement de chacun est comme le reste, un compte de plus à rendre au Seigneur lorsque nous nous trouverons face à face avec Lui. Voilà pourquoi j’ai voulu transmettre ce message que j’ai récupéré chez une autre Soeur, qui tout comme moi et d’autres, ont à coeur l’édification commune en effet, pour que la Gloire de Dieu paraisse dans la vie du plus grand nombre de nos semblables, amen !
    Notre Dieu est un Dieu d’ordre et j’aime chanter, bouger…. Et j’ai aussi vu combien l’ennemi pouvait utiliser notre chair à un moment pourtant si consacré au Seigneur, si nous ne restons pas ancrés en LUI à tous les instants, juste parce qu’on est « bien là tous ensemble » ou quelque chose dans le genre ! Que chacun s’examine lui-même face à la vérité que le Saint-Esprit nous donne à tous, et que le Nom du Seigneur soit béni, amen !
    Bonne suite à toi aussi ma Soeur, à bientôt, Flo.

  17. Bernard et Nadine DHERBEY dit :

    Chère soeur en Jésus-Christ,
    Je prie pour ta santé, Flo, sachant que notre Seigneur a déjà tout accompli à la croix. Quant à ce que je viens de lire ci-dessus, j’ai été témoin, de ces choses, il y a quelques années en arrière et je demande sincèrement pardon au Seigneur pour y avoir participer. Pour en être sortie, je ne peux plus supporter d’entendre
    de telles musiques dites « chrétiennes », cela me fait fuir ! Nous devons avoir une sainte crainte de Dieu, Notre Père, pour l’adorer en Esprit et en vérité et juger, selon les Saintes Ecritures, et je rejoins ce frère et son épouse. Je t’embrasse bien fraternellement. Nadine

  18. Flo dit :

    Merci bien aimée,
    Je reconnais avoir besoin d’être portée en prières en ce moment, alors merci au Saint-Esprit de t’avoir insuffler de le faire au sujet de ma santé. Que Dieu te bénisse toi et les tiens ! Flo.

  19. Karine dit :

    j’ai lu que le premier paragraphe, mais je ne vois pas de quel mode musical vous parlez? vous ne parlez ici que d’une forte sonorité et ensuite vous dites: « Ces modes musicales ne proviennent pas de la Bible, mais d’hommes et de femmes qui prétendent, à tort, servir le Seigneur. »
    Ainsi donc vous jugez du faux christianisme d’une personne seulement sous pretexte qu’elle met la musique trop fort? Et en plus vous prétendez ensuite : « Ce Christianisme zappe complètement les exigences de Dieu sur la repentance, la mort à soi-même, le jugement dernier, la perdition éternelle et l’enfer. »
    Donc je récapitule, si on met/ joue de la louange à un volume élevé on n’est pas un vrai chrétien, et on est plutôt comparable à un loup ravisseur qui éloigne les gens de la vérité sur la repentance et le jugement dernier, et sur la vie éternelle.
    J’ai dernièrement assisté à un concert de louange chrétienne où la musique était forte et les musiciens n’étaient pas ce que vous dites.
    Vous êtes sûrs que ce que vous dites est fidèle à ce que disent les écritures?
    ex: Ps 98.4-8 (verbe retentir, éclater, pousser des cris de joie) Le fait qu’un instrument ou une voix soit exprimée fortement pour Dieu n’est visiblement pas un péché.
    Attention de ne pas tomber dans le jugement sans fondement ni raison biblique.
    Oh je viens de tomber sur une autre de vos déclarations: « Après avoir assisté à des concerts de louanges, je peux affirmer qu’ils ou elles sont simplement des stars religieuses pour un groupe de chrétiens en mal-être spirituel » Soit vous choisissez mal vos concerts, soit c’est peut-être vous-même qui n’êtes pas dans un esprit de louange et d’adoration, et du coup vous tombez peut-être dans les pièges de l’ennemi: la médisance.

  20. Flo dit :

    Chère Karine,
    Vous dites n’avoir lu que le premier paragraphe, mais vous portez des accusations en sortant les mots de leur contexte. Prenez d’abord la peine de lire l’article en entier posément, pour mieux comprendre le message que l’auteur fait passer à travers lui. Ainsi, cela vous permettra de ne pas en tordre le sens et porter des accusations infondées comme vous l’avez fait. Quant-aux écritures elles sont très claires : (Le Deutéronome 10:21)
    C’est lui qui est ta louange, et il est ton Dieu, qui a fait à ton égard ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues.

    Oui c’est LUI notre louange avant tout, et c’est EN LUI que nous le glorifions et sommes glorifiés, pas en faisant des choses pour le dire (même si celles-ci peuvent trouver grâces à ses yeux quand elles sont faites dans l’esprit de Dieu et seulement dans ces cas là)
    (Les Psaumes 111:10)
    Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages. Sa louange demeure à toujours.

    Quand il y a trop de bruit et de mouvements, la crainte et la sagesse ne sont pas mises en avant, pourtant elles sont des pièces maîtresses à l’édification de tout chrétien, voilà ce qui est surtout précisé dans cet article.
    (Hébreux 13:15)
    Offrons donc sans cesse à Dieu par Jésus un sacrifice de louange, c’est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent son nom.

    Ici, il est encore précisé clairement que c’est PAR Jésus que la louange est exprimée au travers de nos lèvres qui confessent son sacrifice. Il s’agit bien de l’utilité du message de la croix que nous devons diffuser au monde entier, plutôt que de musique, spectacle, ou autre du même genre !
    (Amos 5:21)
    Je hais, je méprise vos fêtes; je ne prends point plaisir à vos assemblées solennelles.

    Ce verset est à méditer sérieusement, car comme pour les cris de joie, il signifie quelque chose de précis… Que chacun s’examine lui-même à la lumière de la parole et du Saint-Esprit de Dieu, au Nom de Jésus-Christ, amen !
    Cordialement.

  21. joelle.k dit :

    Merci Flo si je n’arrive pas bien à m’exprimer ,mon coeur et en accord avec tout ce que j’ai lu . que notre Seigneur te bénisse !

  22. Flo dit :

    Chère Joelle,
    Chacun s’exprime de manières différentes et il y en a tant des formes d’expression ! Dieu soit loué !!! Merci pour ton partage, sois bénie car ton coeur parle pour toi et j’ai tout compris ;-) Bonne suite… Flo.

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

