A49 – Message choquant pour les jeunes. Par Paul Washer

Il faut vraiment que le chrétien qui prétend l’être en le confessant de la bouche, comprenne l’importance et l’impact que sa confession de foi a véritablement. Pour sa propre vie et le salut de son âme, mais aussi pour celle de ceux qui l’entourent. Nous ne pouvons pas nous permettre de confesser appartenir à un Dieu véritable et juste, trois fois saint, et faire n’importe quoi de notre vie, de notre corps, de notre esprit, en nous donnant bonne conscience parce que nous avons dit un jour : « J’ai reçu Jésus dans mon cœur, je suis sauvé » !

Un jeune homme ou une jeune femme ne peut prétendre se tromper de chemin et d’attitude à cause de sa « jeunesse », quelle pitoyable excuse alors que lorsque nous recevons VERITABLEMENT Jésus-Christ en nous, c’est Son Esprit, dans cette nouvelle naissance, que nous recevons également. La bible nous enseigne sur des jugements très sévères portés sur des enfants Rois par Dieu alors qu’ils n’avaient que huit ans ! (2 Rois 22.1 et 2 Chroniques 36.9) et croyez-vous qu’il puisse s’agir d’une erreur de jugement de la part du Tout-Puissant qui aurait ignoré qu’ils étaient « trop jeunes » ?

En Christ il n’y a ni homme, ni femme, ni jeune, ni vieux, ni Grec, ni Juifs (1 Corinthiens 12.13) Nous sommes UN, dans l’unité de l’Esprit de Dieu, et IL nous donne tout ce dont nous avons besoin pour le connaître et le Suivre : En Esprit et en Vérité !

Nous l’avons LUI, Sa Parole, la Puissance de Son Saint-Esprit, et notre communion fraternelle pour nous réconforter, nous exhorter, nous perfectionner dans la marche chrétienne.

Alors nous n’aurons aucune excuse lorsque nous serons « face à face » pour le jugement.

Je déplore que tant de gens (pas seulement les jeunes), agissent avec la légèreté du monde en osant proclamer qu’ils sont au Christ.

Je ne reconnais pas ces membres dans mon Corps, alors que le reste que je vois s’humilier, se battre spirituellement contre les dominations, bénir toujours d’avantage le Seigneur dans l’abondance comme dans la disette, dans la joie comme dans la peine… Sans sourciller, (car c’est ainsi que les bons fruits se voient et se portent pour la Gloire de Dieu) sont tous aussi différents que moi certes, mais mon âme sait qu’ils sont tous membres du même corps que le mien, Gloire à Dieu !

Je veux être et demeurer ce reste là, mais je crois que nous devons tous non seulement le vouloir, mais surtout y travailler scrupuleusement avec le feu de notre premier amour pour Dieu, en nous saisissant de cette victoire que Dieu nous a donnée en Jésus-Christ. Gardons fermement ces fondements là et continuons à persévérer pour la Gloire de Notre Père céleste, amen !

Bon visionnage.

Votre dévouée en Christ, Flo.

 

 

 

7 commentaires pour A49 – Message choquant pour les jeunes. Par Paul Washer

  1. freesoph dit :

    Ce message me touche, moi, jeune dans la foi !
    Que l’Esprit nous révèle notre péché et nous donne à coeur de le confesser pour le vaincre ! Qu’Il nous donne sans cesse plus soif de grandir dans la sanctification, que nous portions du fruit, que nous ayons par Lui du zèle, que Dieu bouleverse nos vies, et que Jésus nous accompagne chaque instant sur ce chemin étroit, que je veux suivre jusqu’au bout avec Lui ! Merci Flo pour cette exhortation renouvelée à la marche par l’Esprit dans la sanctification.
    Sophie

  2. Flo dit :

    Chère freesoph,
    Oui ma Soeur, je me joins à ta prière pour nous tous car jeunes ou pas, nous passerons tous par le feu de Dieu qui éprouvera et décidera de ce qui résistera ou sera vaincu à cause de la colère à venir. Dieu va déverser Sa Toute puissante colère, après avoir donné Sa Toute Grande Miséricorde, et c’est un juste retour des choses ! Alors oui, il nous faut toujours plus rechercher Sa Présence, Sa Parole, et faire SA Volonté. Demander d’être d’avantage purifiés et sanctifiés par Son Saint-Esprit, afin de pouvoir remporter la coupe incorruptible qui nous est réservée. Je te béni, que l’onction de Dieu se répande sur toi et ta famille et que tu puisses saisir cette victoire en Jésus-Christ, Amen !
    Flo.

  3. Petit dit :

    Merci chère sœur Flo pour ce message d’actualité et surtout PRIMORDIAL !!!
    On dit : Jésus t’aime, Jésus t’aime !
    Oui, Jésus nous aime, mais ce qu’on dit moins, c’est que Jésus a des reproches à faire au monde à cause de ses péchés. Que s’il est venu, c’est à cause de nos péchés, et qu’à cause de nos péchés, on a mérité l’enfer pour l’Éternité.
    C’est quelque chose de sérieux, on ne rigole pas avec cela, et de plus il nous reste très peu de temps.
    Mais Satan endort le monde en disant :
    « T’inquiètes. Tu pourras te repentir APRÈS. Procure-toi donc du plaisir !!!! »
    Mais ce que l’on doit dire au monde, c’est, en gros :
    « A cause de tes péchés, tu es MORT(E), et SÉPARÉ(E) de Dieu. Tu mérites d’être jeté en enfer. Le seul moyen de ne pas y aller, c’est de te REPENTIR, et de croire que Jésus a payé le châtiment à ta place, à la croix, et qu’il est ressuscité des morts pour te donner la vie éternelle. Là tu seras sauvé(e). » En tout cas soyez bénis, chère sœur Flo et vous tous mes frères et sœurs en Christ.
    Bien affectueusement en Christ,
    Petit

  4. Flo dit :

    Cher Frère Petit,
    Je suis entièrement d’accord avec ce message, soyez aussi béni mon Frère en Jésus. Persévérez dans votre chemin aussi étroit soit-il, vous savez qu’en Jésus, il est le seul et l’unique (Jean 14.6) qui mène à la vie. Alors recevez tout mon soutien pour votre marche spirituelle, quelle soit bénie et que votre vie puisse glorifier notre Seigneur, par tous les moments qu’elle vous donne de vivre pour Sa Gloire, amen !
    Flo.

  5. Joy dit :

    Merci Flo pour ce message qui concerne les jeunes comme les moins jeunes…
    En Christ notre Seigneur, nous sommes un peuple mis à part du monde, du péché, du royaume du diable… Mais la sanctification, la crainte de Dieu… des vérités profondes ne sont plus ou rarement prêchées dans les églises…
    Sois bénie et encouragée pour aimer et servir Jésus-Christ notre Seigneur ma chère soeur… Joy

  6. Flo dit :

    Amen Joy !
    Ce matin encore, je parlais à une âme de mon village de tout et de rien, avec une profonde envie de la bénir et qu’elle puisse n’avoir que de bonnes choses dans le coeur (car elle a tendance à beaucoup médire). Pourtant, en précisant un détail de mon quotidien, je lui ai fais percevoir une polémique que je viens de vivre avec une âme qui me veut du mal là où je vis, et je savais que cela ne glorifierait pas le Seigneur que d’en parler. J’ai alors voulu stopper en disant que je préférai ne pas en dire d’avantage, mais c’était déjà sorti ! Pfffffff Stupide chair !
    J’ai pourtant pardonné à celle qui m’a offensée depuis plusieurs jours où cela s’est passé, et j’ai remis entièrement toutes choses, amertume et jugement entre les mains du Seigneur, mais voilà… Il a suffit d’évoquer un détail, pour que cela refasse surface et je n’ai pas su le vivre dans l’Esprit à ce moment précis ! Je m’en suis repentie immédiatement et je loue Dieu de m’avoir pardonné, grâce au Sang de Jésus, mais j’ai vraiment besoin de m’humilier encore d’avoir attrister le Saint-Esprit au-dedans de moi à cause de cette réaction stupide, puérile, totalement charnelle sommes toutes !
    Nous devons vraiment restés ancrés en Christ et dans Sa Parole à toute heure du jour (et lui demander protection pour celles de la nuit), afin de ne pas risquer de chuter. Les temps sont si mauvais et la haine des uns et des autres grandissant ne doit pas avoir (ne doit plus) d’impact sur nous, car nous ne sommes pas de ce monde ! Je le proclame au Nom de Jésus à qui j’appartiens en Esprit et en Vérité, afin de remporter la victoire pour Sa Gloire, car c’est dans ma faiblesse que mon Dieu agit puissamment, et je le glorifie de me rendre toujours plus humble et charitable pour ne regarder ni à droite, ni à gauche, mais seulement à LUI qui est le seul rémunérateur de toutes choses !
    Que la grâce et la paix du Seigneur soient avec nous et nos esprits, amen !
    Bonne continuation à toi bien aimée, Flo.

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

