A59 – Suivi de commentaires divers. Vous pouvez discuter plus largement ici.

Chers lecteurs du blog, membres ou visiteurs, je vous salue !

J’ai souvent constaté sur différents blogs auxquels je participais régulièrement que les commentaires permettaient une entrée en matière à la suite d’un article précis, d’un sujet de prière, ou bien d’une réaction citée au cours d’un commentaire ou bien d’un autre, devenant peu à peu un autre sujet par extension.

Je trouve que les échanges qui en découlent sont souvent fort édifiants, parfois, ils partent un peu à la dérive. Dans un cas comme dans l’autre, ils ont tendance à devenir « hors sujet » et cela peut être pénible pour ceux et celles qui découvrent l’article et ses commentaires associés ultérieurement.

Cela peut donner l’impression aux nouveaux intervenants de venir comme un intrus au milieu d’une conversation à laquelle ils n’auraient pas été invités à participer ! Même si ce n’est bien évidemment pas le cas, je peux comprendre que certains puissent le voir de la sorte. J’aimerai que mes blogs puissent permettre un libre et vaste échange, sous la conduite du Saint-Esprit, et que chacun puisse s’y sentir « à l’aise », tant que faire se peut, sachant que cela dépend de la bienveillance de tous les intervenants, bien évidemment.

Aussi, je vous propose ce nouvel article, pour vous permettre de poursuivre VOS ECHANGES, LIBREMENT ici, en vous servant de la case des commentaires comme d’habitude.

J’ai également constaté lors de ces échanges via les commentaires que c’était souvent l’occasion pour certain(e)s d’être inspirés à déposer un témoignage. Je vous rappelle, à cette occasion, que j’ai créé un blog d’évangélisation et de témoignages. Si vous avez à cœur de déposer un témoignage personnel, de conversion ou autre, servant à l’édification, n’hésitez pas à utiliser ce lien (suivre les indications) :

http://dieutefaitgrace.wordpress.com/2011/04/22/t0-blog-de-temoignages-personnels/

Je ne veux pas vous freiner dans vos partages, au contraire, si je me suis investie dans cette entreprise c’est pour servir. Je vois combien de semblables ont besoin de partager via le net aussi, et ce n’est pas moi qui vais jeter la pierre à mes Frères et Sœurs biens aimés qui recherchent l’édification commune, ni à ceux et celles qui viennent chercher la vérité au Nom de Jésus !

Mais je tiens à ce que les commentaires liés aux articles, ou bien aux sujets de prières, restent dans leur contexte, ceci pour la bienséance et la meilleure compréhension de tous.

Pour ces raisons, je vais appliquer un référencement de mes articles, afin que vous puissiez le reprendre en introduction, pour pouvoir vous repérer dans vos échanges que vous viendrez poursuivre ici.

Exemple : Vous avez commencé à écrire sur l’article : A1- Jeûne et Prières du VENDREDI. Pour les musulmans, Israël, et nos semblables persécutés. Vous venez ensuite ici, vous reprenez la référence « A1 » (c’est un exemple) en copiant votre dernier commentaire écrit là-bas, et vous pouvez poursuivre le fil de cette discussion que vous avez amorcée avec un ou plusieurs participants, voyant qu’elle commence à sortir du contexte de l’article concerné, librement par ici. N’hésitez pas à indiquer votre intention de poursuivre ici à votre, ou vos interlocuteurs avant de le faire, afin qu’ils soient au courant.

Je profite de l’occasion pour rappeler que je n’édite pas les commentaires écrits en « texto » et que je me permets d’enlever un ou plusieurs mots d’une phrase si une grossièreté apparaît. Je vous demande de veiller à votre langage vous-mêmes, afin que je n’ai pas à intervenir à l’intérieur de vos commentaires trop souvent, je ne pense pas que ce rôle me revienne de droit de manière systématique, il ne l’est que par rapport à ma propre conscience et mon engagement personnel devant Dieu et le monde, en tant qu’administratrice, mais je ne tiens pas à devenir une « institutrice ». Nous sommes tous et toutes des gens responsables, alors merci de vous relire avant de valider votre commentaire que ce soit ici ou ailleurs, pour l’Amour de Dieu et de vos interlocuteurs, amen !

Recevez toute mon affection dans le Seigneur chers biens aimés.

Je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne continuation. Que le Saint-Esprit de Dieu nous conduise toujours dans la vérité, que la Joie et la Paix du Seigneur soient avec nous et avec nos Esprits, Amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.

10 commentaires pour A59 – Suivi de commentaires divers. Vous pouvez discuter plus largement ici.

  1. Flo dit :

    Guylène dit :
    9 octobre 2011 à 14 02 19 101910

    Bonjour mes frères et soeurs bien-aimés J’ai chercher le lien où on pouvait parler librement de tout et de rien mais je ne l’ai pas trouvé donc je poste mon sujet ici.
    J’aurais juste une question : un chrétien peut-il ou doit-il aller voter ? Personnellement je n’ai jamais voter, néanmoins je me soumets aux autorités et je prie pour les personnes que Dieu a placé dans les gouvernements mais j’entends « certains » dire qu’en n’allant pas voter, je ne réalise pas que le vote est un droit et un devoir qui bénéficie au collectif. Qu’il faut obéir à Dieu en se soumettant aux autorités qui ont voté le droit de vote, et donnent au peuple de choisir leur destin. Que penser de cela ? Le fait de ne pas voter est-ce une désobéissance de ma part ?
    Que Dieu vous bénisse tous, je vous aime !

    Flo dit :
    9 octobre 2011 à 20 08 00 100010 (Modifier)

    Chère Guylène et Chers biens aimés membres de ce blog,

    Voici le lien de l’emplacement prévu dernièrement auquel tu as fais allusion : Il est noté dans l’index « A60″ en début de page d’accueil. https://flochrist.wordpress.com/2011/07/22/a55-suivi-de-commentaires-divers-vous-pouvez-discuter-plus-largement-ici/
    Comme il s’agit d’un sujet nouveau et non du fil de commentaires, ta réaction me donne à penser que je pourrai créer un nouvel espace à cet effet. Je pourrais l’intituler : » Vos questionnements divers », qu’en penses-tu ?

    Qu’en pensez-vous biens aimés ?
    Si vous trouvez que cette rubrique apporterait un plus à ce blog et à nos échanges, alors je m’y emploierai rapidement.
    Dites-le moi dans le suivi des commentaires (A59), là où je vais reporter celui de Guylène et cette réponse, afin de replacer les choses dans leur contexte, d’avance merci.

  2. kevin dit :

    Je crois que le « Vos questionnements divers » est un excelente idée à condition que t’ais le temps de t’en occupé!

  3. Flo dit :

    Chère Guylène,
    Pour te répondre à ta question de vote, je dois te dire que c’est un sujet qui est vraiment très personnel et je ne sais pas si nous avons le droit de dire à quelqu’un ce qu’il doit faire ou pas, à ce sujet. Cela dépend de tellement de choses qui sont si différentes, selon notre position sociale, notre culture, et surtout… Encore et toujours… Selon nos propres convictions !
    Pour ma part, je sais que je n’avais pas conscience de l’importance du vote plus jeune, jusqu’à ce qu’une personne ancienne me rappelle que des gens sont morts pour nous obtenir ce droit dans un pays démocratique comme le mien (La France). Une âme patriotique a commencé à poindre en moi et je me suis retrouvée confrontée au dilemme de devoir choisir « mon camp », comme tout le monde. Au fil du temps, quand j’ai rencontré le Seigneur, je n’ai plus eu envie que de voter « Jésus » et alors tout ce qui touche à la politique est devenu encore plus problématique, que voter ? A qui faire confiance dans un système corrompu de toutes parts, gouverné par des hommes et des femmes qui le sont tout autant ? … Que de questions !
    Je m’en suis alors remise au Saint-Esprit de Dieu lui-même pour me donner une pleine conviction pour voter pour certains scrutins, car je pense que je ne pas prétendre être d’accord ou pas avec certaines décisions qui sont prises au gouvernement, (quand j’ose exprimer mes pensées ouvertement), si je n’exerce même pas officiellement mon droit de vote. Celui-ci étant le moyen de base, officiel et légal mis en place pour manifester l’intérêt que je porte à ma famille, mon village, ma commune, mon pays, bref mes idées, sommes toutes !
    Mais sachant que toutes ces autorités, qui ont été instituées par Dieu à la base, ne fonctionnent pour la plus grande majorité sans même référer au créateur lui-même de ces lourdes décisions et responsabilités pour les nations entières, de nos jours et ce, depuis longtemps ; alors les choix qu’ils font et ce qui en découle, ne font partis que d’un mouvement que l’on retrouve un peu partout dans les temps où nous sommes.
    C’est à dire une grande confusion, où l’apostasie que nous connaissons déjà au sein du Corps se retrouve dans le monde avec une plus grande puissance encore ! Ces choses doivent arriver pour que la prophétie se réalise et… Elle se réalisera coûte que coûte car la Parole ne ment pas !
    Pour conclure, je dirais que chacun doit s’examiner soi-même face à sa situation physique, géographique, culturelle mais surtout, spirituelle, et savoir quel combat il ou elle doit mener et comment le faire, avec quelles armes.
    Que Le Saint-Esprit de Dieu nous guide dans nos choix et nous conduise toujours dans toute la vérité, au Nom de Jésus, amen !
    Flo.

  4. Flo dit :

    Cher Kevin,
    Je te remercie pour ton avis, j’en prends bonne note…
    A suivre… Flo.

  5. Flo dit :

    Chers amis et membres de ce blog,

    Je vous salue et vous informe ou vous rappelle qu’il existe différents blogs dont je suis l’administratrice.

    Vous les trouverez mentionnés dans la colonne latérale de chacun. J’ai créé un blog de partages fraternels « Biens aimés en Jésus » pour des échanges plus… Fraternels… Comme celui-ci par exemple.

    Je tiens à ce que vous vous sentiez libres de choisir à quel blogs vous désirez vous abonner ou pas. Mais sachez que si j’ai créé plusieurs blogs ce sont pour des besoins différents, qui ne sont pas moins là pour le même but, et dans le même esprit.

    J’ai mis en place un espace comme celui-ci sur chacun d’entre eux (ou c’est en cours pour certains), pour permettre aux abonnés de chaque blog de pouvoir poursuivre plus en avant certains échanges.
    Mais je pense que si nous voulons vraiment suivre et poursuivre ensemble certains d’entre eux, dans une communion fraternelle inspirée par le Saint-Esprit, nous pouvons alors utiliser le blog prévu à cet effet en premier lieu. C’est-à-dire le blog des biens aimés en Jésus :
    http://corpsdechrist.wordpress.com/
    qui est en quelque sorte une « annexe » à celui-ci.

    Ainsi, nous pourrons mieux apprendre à nous connaître les uns les autres. Je sais qu’ici beaucoup d’abonnés viennent lire les articles pour le perfectionnement, mais n’ont pas forcément à coeur de partager via les commentaires, ou occasionnellement, selon l’inspiration du moment et sur un sujet précis, par exemple.

    Certains aiment le faire quasiment systématiquement et ce sont par définition, les mêmes qui se sont inscrits au blog des biens aimés tout naturellement, car ils aiment d’avantage « clavarder » que d’autres.

    En ce qui concerne celui de témoignage et d’évangélisation :
    http://dieutefaitgrace.wordpress.com/
    C’est encore différent, il y a moins de commentaires de la part de ceux qui sont arrivés là en « voyant la lumière ».
    Ils méditent au fil des articles et commentaires qui suivent, pour la part d’évangélisation, mais réagissent très peu dans un premier temps, il y a un cheminement différent.
    Quant-aux témoignages, ils touchent autant ceux du monde que les semblables.
    Nous verrons alors plus de manifestation et d’intérêt portés par écrit à la suite de certains d’entre eux, ce qui est naturel car les témoignages de vie sont toujours une source d’inspiration très puissante pour l’échange, car ils suscitent de nombreuses réactions diverses et variées !
    D’ailleurs je profite de l’occasion pour vous informer que je vais bientôt les différencier en créant un blog de témoignage d’un côté et celui d’évangélisation déjà en place, de l’autre. Je garderai certains témoignages connus et divers sur celui d’évangélisation et je regrouperai essentiellement ceux des Saints sur l’autre, ce qui lui donnera ainsi un aspect plus « intime ».

    Pour le blog d’édification sur blogger :
    http://esperanceflo.blogspot.com/
    C’est encore une autre catégorie de personnes qui s’y retrouvent (bien que certains d’ici y soient aussi).
    Là, je constate que même les personnes inscrites communément à tous les blogs confondus, et qui participent plus activement sur mes différents blogs « wordpress », ne désirent pas forcément utiliser les commentaires.
    Ils ont l’air de préférer tout simplement lire, car ils me font part de leurs impressions parfois par messagerie privée ou celle de facebook.
    D’ailleurs je profite de l’occasion (décidément…) pour vous donner mon profil FB afin que nous puissions aussi nous y retrouver pour d’autres échanges encore selon l’inspiration…

    http://www.facebook.com/fcorpsdechrist

    Voilà pourquoi je loue le Seigneur pour la diversité, elle est si riche de tout ce qu’elle nous enseigne sur tout et sur tous, car nous sommes tous différents et c’est tellement édifiant !
    C’est parce que j’aime les différences et leurs richesses intrinsèque que j’ai eu à coeur de créer ces différents blogs, pour permettre au plus grand nombre de s’y retrouver !

    Alors laissez-vous guider par le Saint-Esprit de Dieu comme vous le faites déjà en grande partie mes amis, et n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions quand vous y êtes inspirés (de préférence dans le blog de partages fraternels qui est là pour cela) afin que je puisse adapter au mieux mes blogs pour vos besoins. Ils sont là pour cela et moi aussi, car je suis là pour vous servir.

    Je vous béni tous et toutes et vous souhaite le meilleur dans le Seigneur. Sachez que vous êtes dans mes prières et quand le Saint-Esprit me réveille en pleine nuit pour vos besoins, même si je ne les connais que partiellement ou que je ne sais directement lequel d’entre vous cela concerne au moment précis, je prie pour vous tous de manière générale et je sais que Dieu agit !
    IL sait tout de vous, de nous, et c’est dans l’union de l’Esprit qu’Il étend son bras puissant sur Ses enfants qui sont unis en LUI. Persévérez alors mes amis, et ne regardez pas à vos afflictions, elles ne sont que passagères, rien ne dure sous le soleil… Mais notre gloire à venir est éternelle, alors regardez au Royaume et à Sa Justice avant tout, en Jésus-Christ, et toutes choses vous seront données par dessus, amen !

    Votre dévouée en Christ, Flo.

  6. Guylène dit :

    Merci pour ta réponse ma soeur bien-aimée.
    Je réponds très tardivement car j’ai cru que ma question était resté en suspens … Personnellement je ne vote pas, car je ne m’intéresse pas à la politique, d’ailleurs à ce jour, je n’ai jamais voté. Tout comme toi, j’ai plus envie de voter “Jésus” et je préfère m’y tenir !
    Reçois toute mon affection dans le Seigneur.

  7. Flo dit :

    Merci pour ton affection fraternelle bien aimée Guylène, sois bénie !
    Flo.

  8. Guylène dit :

    Que penser de l’annonce de l’Evangile et le rap ? Lorsque je dis que c’est une musique du monde à la sauce « chrétienne », on me répond que vu que je n’aime pas le rap, j’y vois la marque du Diable ou que ce rap n’honore pas totalement Dieu, mais Dieu est placé au centre. Pour moi, cette expression musicale n’ayant aucune inspiration divine comme le rap, ne peut pas faire des disciples et amener les gens à se sanctifier. En effet, les sonorités et le rythme sont inspirés du monde et nous ramènent dans le monde.

    Voici la vidéo en question :

  9. Flo dit :

    Oui Guylène,
    A chacun de s’examiner soi même face à toutes les ruses pour nous dérouter du chemin. Les brebis du Seigneur entendent toujours SA Voix, alléluia ! Bonne suite à toi, Flo.

  10. Bernard et Nadine DHERBEY dit :

    Oui Guylène, je suis totalement en accord avec toi même si la Parole de Dieu est annoncée, cette musique n’est
    pas inspirée du tout de l’Esprit de Dieu. Prions pour nos frères et soeurs qu’ils ne soient pas séduits (es)
    et sachent discerner les ruses de Satan dans cette dernière heure. Jésus-Christ ne va pas tarder maintenant… Nadine

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

