Un temps pour mes proches …

Chers biens aimés,

Je prends un peu de distance avec le net pendant quelques temps car il y a de gros besoins ici chez moi. La sagesse veut que je mette en suspens mes activités quotidiennes du net, mes blogs y compris, pour pouvoir être totalement disponible pour les miens, pour mon village également (dont j’ai reçu la mission d’évangélisation et de témoignage vivant).

Je vous aime et vous garde tous et toutes dans mon coeur,  je continuerai à travailler pour mes 4 blogs, je ne les laisse pas tomber pour autant. Il se peut que j’en crée un 5e… Je vous en parlerai à mon retour. Mais pour le moment, je vais préparer les articles et ne pas les éditer immédiatement pour pouvoir réagir avec vous quand ils paraîtront. Je ne veux pas fermer les commentaires,  le partage est important et je tiens à vous permettre de continuer à réagir selon votre inspiration.

Je retirerai cet article (et donc les commentaires disparaîtront aussi) quand je serai à nouveau plus disponible pour les besoins du net. Dieu sait qu’il y en a aussi !

Vous pouvez toujours utiliser l’article pour les prières et le fil des commentaires selon vos besoins, je les modèrerai comme d’habitude, même si je ne me manifesterai pas directement. Vous savez de toutes façons que vous avez tout mon soutien dans la prière biens aimés, nous commençons à bien nous connaître pour la plupart maintenant ;-)

Soyez tous et toutes bénis, bonne suite dans vos vies, amen !

Votre dévouée en Christ, Flo.

39 commentaires pour Un temps pour mes proches …

  1. milliearuna dit :

    Chère Flo,
    Que le Seigneur te bénisse, qu’il fasse de toi l’instrument dont il a besoin pour bénir ceux qu’il t’a confiés ! Je ne mets pas souvent de commentaires, mais je te lis régulièrement. Il ne m’est pas possible d’être partout, et je sais que le Seigneur aime me voir m’occuper des miens en premier, ce qui demande beaucoup de temps : prière, relation intime avec lui, communion fraternelle… toutes ces activités demandant beaucoup d’attention et de soins envers mes bien-aimés, je te comprends parfaitement.
    Reçois tout mon amitié fraternelle, et mes encouragements, milliearuna

  2. Flo dit :

    Chère Mi…,
    Je sais que tu es fidèle ! Je suis aussi un certain nombre de blogs sans pour autant commenter à chaque fois, sinon cela devient une spirale dangereuse pour le temps que nous avons à gérer et à répartir sagement.
    Je t’embrasse, bonne suite à toi, Flo.

  3. kevin dit :

    Tu vas me manquer! sniff…

  4. Flo dit :

    Cher Kevin,
    Ce n’est pas possible car je suis toujours près de toi… En Esprit et en Vérité ;-)
    Bonne suite à toi mon Frère, à bientôt, Flo.

  5. kevin dit :

    Bon courage ma chère petite Flo que j’aime beaucoup! J’espère que tu vas quand même nous donner des nouvelles de temps en temps!

  6. Flo dit :

    Oui Kevin, ne t’en fais pas… Je reviendrai avec plein d’articles édifiants sois rassuré ! Bisous, Flo.

  7. freesoph dit :

    Que le Seigneur te conduise, chère Flo, tu as la sagesse d’écouter l’Esprit qui te parle, comment pourrions-nous t’en vouloir d’obéir à Sa voix !
    Nous resterons ensemble unis par l’Esprit et la prière. Bien affectueusement en Jésus, et à tout bientôt donc ! Sophie.

  8. Flo dit :

    Chère Sophie,
    Je t’embrasse … Merci pour ton affection !
    Bonne suite à toi, Flo.

  9. Lazare dit :

    Chère Sœur Flo,
    Merci d’abord pour tout ce que tu as déjà fait. Aussi, je continue à œuvrer pour Christ-Jésus, ce n’est pas facile dans ces temps qui sont les derniers,mais j’ai Foi en notre Seigneur.
    Je me joins à tous nos frères et sœurs en Christ, pour t’encourager dans ta mission que notre Seigneur te donne.
    Nous continuons à prier pour toi afin qu’il te soit donné, quand tu ouvriras la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile,chose que tu as certainement déjà commencer pour lequel tu es ambassadrice ( peut-être..dans les chaînes..???), et que tu en parles avec assurance comme tu le dois.
    Armes-toi aussi de toutes les armes spirituelles de notre Dieu Sauveur comme tu me l’avais rappeler à juste titre.Que le Saint-Esprit te guide, qu’il te donne toute sa Sagesse, et que les signes et prodiges accompagnent sa Parole.
    A bientôt, au plaisir d’ avoir de tes nouvelles . Sinon… rendez-vous dans les nuées…
    Lazare

  10. Flo dit :

    Merci Lazare pour ton affection !
    Je viens de poster un article car j’avais du temps à moi aujourd’hui alors j’en ai profité vu que cela ne va plus être le cas les prochains jours. Merci pour ton exhortation et tes prières, sois béni mon Frère bien aimé du Seigneur et fortifié dans toutes tes voies, amen !
    Flo.

  11. kevin dit :

    Bonsoir ma chère petite Flo.
    Je voulais te faire un petit coucou. J’espère que tu vas bien! Tu dois surement être très occupé en ce moment. Je voulais juste que tu saches que je pense à toi.
    A bientôt j’espère!

  12. Flo dit :

    Bonjour Kevin,
    Merci pour ton affection fraternelle !
    Oui en effet, je suis très occupée. J’ai mes trois enfants, surtout les deux derniers (ma fille a 20 ans) qui sont une occupation intense de tous les jours, mon époux qui n’est pas converti alors je dois « marcher sur des oeufs parfois », ma belle-soeur handicapée qui est à ma charge, ma maman qui a des difficultés (psy) aussi qu’il faut que je surveille (même de loin), un couple de semblables non loin de chez moi qui ont de gros soucis car ils ne savent pas encore marcher par l’Esprit et ils ne cessent de se retrouver dans les problèmes, une autre Soeur qui tombe un jour dans « le feu », un jour « dans l’eau », dès qu’elle se retrouve livrée à elle-même et cela fait 4 ans que je la porte à bout de bras, c’est parfois épuisant tout cela !
    Sans compter le reste, les besoins que je connais de mes semblables connus sur le net, car ils sont nombreux et il y en a de plus en plus… Ah ! Nous sommes dans les temps de la Fin, le Seigneur nous a prévenu que les choses seraient ainsi ! Il faut rester sage et raisonnable toutefois car on ne peut être là pour tous, prier pour tous, et risquer de tomber dans l’épuisement !
    J’ai pris un temps à part pour demander au Seigneur la direction de ma vie pour les prochains jours car cet été j’y suis tombée ! Dieu m’a relevé mais je reste encore fragile sur certains points. Une épidémie de gastro a frappé dans mon village, mon tout petit a commencé dans notre maison et je l’a attrapé, alors qu’habituellement je ne suis pas inquiétée par les choses virales (elles me passent dessus normalement et je ne suis plus malade depuis que je m’en suis remise au Seigneur par la Foi à ce sujet). Aujourd’hui, je suis vidée totalement et je dois soigner mon second qui l’a aussi attrapé, alors oui, c’est un peu difficile en ce moment et pas très réjouissant tout cela.
    Mais Gloire soit rendue au Seigneur que tout ce que nous vivons et tous les chemins par lesquels il nous fait passer sont voulus pour notre élévation spirituelle ! Toute chose concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, alléluia ! Nous apprenons toujours de nos faux-pas, de nos difficultés et épreuves, et si Jésus lui-même a été rejeté, humilié et a du porter sur le bois tout le poids de nos péchés et de nos maladies et infirmités pour nous sauver, alors… Nous devons nous glorifier de nos faiblesses qui sont autant de temps passés à porter nos propres croix et à participer aux souffrances de Christ ! Notre récompense sera aux cieux ! Ici, nous devons apprendre à nous revêtir toujours plus de Christ notre Pâque, notre Seigneur et Roi et nous devons crier (quoiqu’il arrive) : Alléluia !
    Je béni le Seigneur de nous porter comme IL le fait dans nos épreuves et de nous faire croître en Esprit et en Vérité, et je prie pour que la Foi de tous les biens aimés du blog notamment (mais de tous ceux que Dieu me donne de rencontrer de près ou de loin) soit fortifiée par les temps qui courent c’est essentiel !
    J’ai eu deux cas lourds à soutenir ces derniers temps ( tentative de suicide) également, et j’ai vu combien il est important que notre charité soit la première motivation dans notre coeur pour tout ce que nous prétendons être et faire autour de nous, il y a de gros coups portés par l’ennemi qui s’abattent de plus en plus sur le peuple de Dieu et il faut rester unis, en prières, en Esprit et en Vérité, les uns aux autres.. Plus que jamais.. pour pouvoir résister pour ceux qui n’en n’ont déjà plus la force et tenir fermes pour les jours mauvais à venir !
    Voilà mon cher Kevin ce que je reçois aujourd’hui en partage pour te répondre que moi aussi je pense à toi… A vous tous mes chers Frères et Soeurs biens aimés du Seigneur et je vous exhorte à manger du pain de Christ en Sa Parole et à boire de Son Eau Vive de l’Esprit en demeurant en LUi et en allant de purification en sanctification toujours un peu plus ! Ne laissez aucun péché non confessé derrière vous et remettez tous les jours, constamment, toutes choses devant le trône de la Grâce du Seigneur, afin d’être lavés, purifiés et sanctifiés, et de pouvoir continuer à courir vers le trône comme une biche assoiffée !
    Je vous béni tous et toutes mes amis, et vous envoie tout mon Amour dans le Seigneur, Flo.

  13. kevin dit :

    En effet, occupes toi bien de très proches!
    Comme tu l’as dis, tu ne peux pas être partout. Il faut faire des choix. Je suis convaincu que tu as pris la bonne décision. Le Seigneur ne te demande pas d’être partout. Tu as suffissament à faire chez toi.
    Surtout n’ais aucun regret!

  14. Flo dit :

    Cher Kevin,
    Je n’ai pas de regret, mais j’ai toujours été habituée à faire « un kilomètre de plus » avec les autres, car j’ai beaucoup reçu du Seigneur alors il est normal que je veuille beaucoup donner ! Cela m’est très difficile d’apprendre à lâcher prise dans certains domaines. Seulement, je refuse de tomber dans l’orgueil spirituel qui pourrait me tenter de me faire croire que je suis « indispensable ». En fait nous le sommes tous et toutes, mais… Tantôt d’une manière… Tantôt de l’autre. Et je crois aussi, avec conviction, que toutes les missions que Dieu nous donne sont toujours pour « un temps », que le Saint-Esprit défini lui-même.
    Cela fait parti de l’apprentissage de la marche spirituelle que d’apprendre à discerner ces choses en nous, pour permettre toujours à Dieu de prendre la première place dans nos vies. Dès que nous commençons à sentir de la fatigue physique et spirituelle, il faut demander pardon au Père, car cela veut dire que nous avons fini par prendre un fardeau qui n’est pas le nôtre, par nos propres forces, au lieu de le laisser le porter à la croix, par le Christ qui vit en nous !
    Mais dans sa bonté, notre Papa bien aimé, nous montre toujours nos failles, afin de nous apprendre à les combler par Sa Grâce. IL colmate les brèches, IL nous façonne entre Ses mains de potier, IL nous taille et fait ressortir les éclats du diamant brut qu’IL a créé en nous par Jésus-Christ ! Gloire à Dieu du plus haut des cieux ! Les Brebis du Seigneur entendent toujours SA Voix, elles répondent quand IL les appelle par leur nom et elles le suivent LUI et seulement LUI, alléluia !
    Bonne suite à toi mon Frère, à bientôt… Ici ou ailleurs… Flo.

  15. Lazare dit :

    Bien aimée Flo,
    Je voulais juste partager ce chant Kabyle d’H. Arnera : « Oh! prends mon âme » que le Seigneur mettait dans mon cœur ce matin.Je le chante avec mon cœur, c’est comme une prière , que j’adresse à notre Dieu Sauveur.
    Oh! prends mon âme,Prends la Seigneur,
    Et que ta flamme Brûle en mon cœur.
    Que tout mon être vibre pour Toi,
    Sois seul mon Maître, O divin Roi.
    Source de Vie,de Paix et d’Amour,
    vers Toi je crie, la nuit et le jour.
    Entends ma plainte,Sois mon soutien,
    Calme ma crainte,Toi mon seul bien!
    Du mal perfide O garde moi,
    Viens sois mon guide Chef de ma Foi.
    Quand la nuit voile tout à mes yeux,
    Sois mon étoile, brille des cieux.
    Voici l’aurore d’un jour nouveau.
    Le ciel se dore de feux plus beaux.
    Jésus s’apprête,pourquoi gémir? Levons nos têtes Il VA VENIR !
    Sois bénie toi et ta famille et toutes les personnes que tu rencontreras, que la présence du Saint-Esprit les touchent profondément au nom de Jésus!
    Lazare, un amoureux de Jésus-Christ (celui de la Bible)

  16. Flo dit :

    Merci Lazare pour ce partage merveilleux !
    Comme ce chant est beau ! Je vais le chanter aujourd’hui à mon Seigneur et Sauveur et le partager sur un article aussi je pense, plus tard ! Bonne suite dans ta vie bien aimé du Seigneur, et merci pour ton affection fraternelle, sois béni toi et les tiens, soyez remplis de l’Esprit de notre Divin Père, et de Son Amour Insondable, afin de recouvrir les maux d’une multitude quand vous vous approchez d’eux, ainsi parez de ce magnifique manteau qui réchauffera leur coeur, au Nom de Jésus, amen !
    Flo.

  17. Tabitha dit :

    Chère sœur Flo

    Merci pour ton soutien dans la prière, concernant mon fils.
    J’avoue qu’il est bon de savoir que nous sommes tous.. un
    unis en Christ Jésus notre Seigneur et Sauveur et qu’il est bon de prier les uns pour les autres. Merci .Ce petit commentaire afin que tu aies mon adresse mail directement, afin que je puisse recevoir aussi la tienne .Bonne journée n’oublie pas que notre Dieu est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.Merci Seigneur au plaisir de te lire
    Tabitha

  18. milliearuna dit :

    Le chant dont parle Lazare est l’hymne national d’Israël. En tous cas la musique de ce chant est la musique de cet hymne national : il s’appelle HATIKVA. milliearuna

  19. Flo dit :

    C’est noté ma Soeur ! Je te contacte en privé bientôt… Flo.

  20. Flo dit :

    Chère Mi,
    Merci pour ces informations complémentaires. Tu as un lien pour entendre la musique peut-être ?
    Je t’embrasse bien Fraternellement, Flo.

  21. milliearuna dit :

    On peut écouter ici :

    on peut lire sur wikipedia : Hatikvah (L’Espoir, התקווה ou הַתִּקְוָה en hébreu) est l’hymne national de l’État d’Israël depuis sa création en 1948.

    Il a été écrit en Ukraine en 1878, par Naftali Herz Imber, sous le nom de Tikvatenou (Notre espoir). La musique a été adaptée en 1888 par Samuel Cohen, d’après une mélodie populaire roumaine de Moldavie. Cette mélodie, qui circulait en Moldavie et dans les pays limitrophes, est connue en Roumanie sur des différents textes : Le Chariot à bœufs (Carul cu boi), Chanson de mai (Cântec de mai – Les Plaines se sont réveillées : Luncile s-au deşteptat) ou Maïs aux feuilles haussées (Cucuruz cu frunza-n sus).
    Peter Gradenwitz émit l’hypothèse que Samuel Cohen a trouvé cette mélodie dans un recueil de chansons liturgiques publiées par le chantre Nissan Beltzer de Kichinev, ce qui n’exclut pas la source moldave.
    Sont connues des mélodies similaires (surtout dans leur 1re partie) dans les traditions de plusieurs pays – par ex en Italie la danse du temps de la Renaissance la Mantovana, la chanson suédoise Oh, Vaermeland, la chanson ukrainienne Katérina Koutchéryava (Catherine aux cheveux crépus), l’hymne espagnol Virgen de la Cueva,

    LE CANTIQUE FRANCAIS CHRETIEN « OH PRENDS MON AME »,

    une chanson basque et une hollandaise, une mélodie employée par des Juifs sefarades pour la prière Hallel, une chanson polonaise Pod Krakowem, etc. Une de ces mélodies a inspiré en 1878 le thème principal du poème symphonique de Bedřich Smetana Vltava (La « Moldau » en allemand ou en français).
    En 1901 cette chanson, connue alors encore sous le nom Tikvaténu avec toutes ses dix strophes, fut chantée par les délégués du 5e congrès sioniste mondial. Depuis le 6e congrès en 1905 est devenue une coutume de chanter ses deux premières strophes à la fin du chaque congrès sioniste en tant qu’hymne non-officiel. Au 18e congrès sioniste mondial en 1933, il a été adopté comme hymne officiel du sionisme puis il est devenu l’hymne national israélien à la création de l’État en 1948.
    C’est aussi le chant officiel de la résistance du ghetto de Varsovie au début des années 1940.
    SENS DES PAROLES EN FRANCAIS :
    Tant qu’au fond du cœur
    l’âme juive vibre,
    et dirigé vers les confins de l’Orient
    un œil sur Sion observe.

    Notre espoir n’est pas encore perdu,
    cet espoir vieux de deux mille ans
    être un peuple libre sur notre terre,
    terre de Sion et de Jérusalem

    être un peuple libre sur notre terre,
    terre de Sion et de Jérusalem.

    Pour finir, je précise que les paroles que donne Lazare sont celles du cantique chrétien français, dont je ne connais pas à ce jour l’auteur. Mais cette louange date d’au-moins 20 ans.

    milliearuna

  22. Lazare dit :

    Cher Flo, voici encore un petit message
    Ce matin devant l’ordi, pendant que je saisissais , mes yeux se sont dirigés vers le ciel .Comme il est bleu, le soleil s’est déjà levé et que vois-je donc: une forme de colombe dessinée avec des nuages! Quel admirable tableau !Dieu est un super artiste (autrefois je prenais le temps de dessiner, de chanter, et même d’écrire certains poèmes, je ne me considère pas pour autant comme un artiste) .Il y en a qui le sont, des vrais et c’est un véritable don de Dieu qu’ils ont, pourvu qu’on lui soit alors reconnaissant( Dieu le Créateur) et qu’on ne lui vole pas la gloire qui lui revient à lui seul! Que c’est beau, voici encore un petit signe sans doute venant du ciel… Car j’avoue que depuis un certain temps,mon cœur était partagé entre la tristesse et la joie.
    Je n’arrivais plus à m’exprimer même des phrases simples sans que cela ne suscitât de la confusion,voir des polémiques, pire des querelles.c’était incroyable!!!Il y a beaucoup de tensions en ce moment à la clinique où je travaille, surtout au bloc opératoire. Mais dans tout cela je vois « l’œuvre de Dieu », Il est en train de travailler les cœurs et mon cœur! Car j’ai du moi aussi me repentir à cause de certaines paroles que j’ai pu prononcer et de mon attitude.Mais Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner quand on se présente à Lui et confesse nos fautes honnêtement.Nous n’avons rien à cacher, en tant qu’enfant de la Lumière.Car Il connaît nos cœurs mieux que nous-mêmes ,ce sera là ma défense. Il sait de quoi nous sommes faits puisqu’ Il nous a créé(e)s voir re-créé(e)s, Lui le potier!
    Nous sommes façonné(e)s avec de l’argile, nous ses vases et Il déverse son Esprit en chacun(e) d’entre nous. Encore faut-il nous laisser faire! «O combien j’aime Seigneur quand tu me corriges!J’ai appris et j’apprends encore tout de Toi ! Je te fais confiance Père, comme un enfant…Combien de fois nous sommes aveuglés! Mais Tu réponds toujours aux prières de Foi, et Tu t’en réjouis.»
    La chair ne sert vraiment de rien, elle est complice du diable notre Adversaire, qui rôde comme un lion pour essayer de dévorer.C’est pourquoi nous devons la faire taire ,l’empêcher d’agir,
    par l’Esprit -Saint.
    Aussi nous voyons partout les dégâts causées par elle, dans nos vies, nos foyers, nos lieux de travail et dans les «églises»….(orgueil,jalousies, querelles, divorces, impudicité, impureté, mensonges….)
    La colère qui me restait a maintenant disparue,grâce au Seigneur! Je suis devenu réellement libre!
    «Du fond de la détresse j’ai crié à Toi Seigneur, en invoquant ton nom Éternel et Tu m’as répondu .»
    Puisse Christ grandir en chacun(e) de nous et que nous diminuions, jusqu’à ce que nous disparaissions complètement en Lui. Que Lui -seul rayonne!Soleil de Justice, Prince de Paix!
    «Mon libérateur arrive bientôt, et je le verrai face à face car Il me l’a promis. c’est lui qui est devenu ma raison de vivre! Que je vive ou que je meurs cela n’a plus d’importance MAINTENANT pourvu que ce soit en, par et pour notre Seigneur, car j’ai accepté même ma mise à mort!…
    J’obéis à sa voix désormais, je n’écouterai plus les autres voix….J’avoue que je suis actuellement très,très fatigué, peut-être au bord de l’épuisement physiquement,mais à l’intérieur ça bouille
    Bon il faut que je me prépare, je dois me retire, j’espère ne pas trop te déranger,prends bien soin de toi, Bien aimée comme tu le fais pour tes sœurs. je continues à prier pour vous( ta mère, ta belle-sœur, et ta fille)…Je suis pleinement convaincu que l’œuvre de Dieu qu’Il a commencé en chacune d’elle, Il l’achèvera comme Il nous l’a promis !!!
    A mes amis, »mes vrais amis » ,ils se reconnaîtront, « la perte»c’ est vraiment « la Porte», continuez sur ce chemin étroit, même s’il est difficile! Comme nous ont exhortés nos frères Paul et Banabas:
    « N’oublions pas que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le Royaume de DIEU! « Gardez,et serrez la Parole de Dieu dans vos cœurs.Attachez la comme une ceinture!
    A bientôt lazare, un pécheur repenti

  23. Lazare dit :

    Chère Flo,
    Je ne savais pas que la musique du chant « Oh prends mon âme » était l’hymne national d’Israël, ce sont les paroles qui sont importantes, car je les adressais à mon Seigneur et Sauveur Jésus. Il m’a sauvé en payant le prix à la croix à Golgotha , c’est à dire son propre sang a coulé pour moi , pécheur !par Amour et en obéissant fidèlement à Dieu le Père Créateur, mon Père ,notre Père.Par Pure Grâce! Je lui suis redevable d’une très grande dette.J’ai mis ma Foi en Lui. Je sais en qui j’ai cru.Il est mon Avocat près du Père, Il est TOUT pour moi.(ma vie!)
    Le Bon Berger(Jésus) connaît chacune de ses brebis, Il les appelle chacune par leur nom, elles entendent sa voix,elles le connaissent, elles ne suivront pas un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
    Je te bénie Flo, et l’Église qui est dans ta maison, et je bénis par la même occasion Israël, ainsi que mes « détracteurs »
    Lazare (un pécheur repenti, racheté par le Sang de Jésus-Christ)

  24. Flo dit :

    Merci chère Mi,
    Nous sommes bénis par ta réponse !
    Bises, Flo.

  25. Flo dit :

    Merci Lazare pour ton affection fraternelle,
    Merci pour ton partage sincère, pour tes prières, pour ce que tu es tout simplement mon Frère ! Nous sommes tous des pécheurs repentis. Nous n’avons rien mérité et tout nous a été donné par Grâce. Dieu vient de faire un miracle dans ma vie, je vous le partage très bientôt. Juste le temps de régler des priorités ici et de le rédiger et … Je vous tiens au courant car la Gloire de Dieu paraîtra, alléluia !
    Bonne suite à toi, reste toujours humble de coeur et fervent d’esprit, sois fortifié, purifié, sanctifié et que ton coeur soit tout entier pour Ton Sauveur, amen !
    Flo.

  26. Lazare dit :

    Chère Flo,
    Je tiens à te rassurer, je demeurerai toujours humble de cœur et Fervent d’Esprit.J’ai confiance en mon Sauveur car pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir.(2 cor 12:17) .J’avoue qu’il m’a fallu bien des années pour comprendre cela et l’accepter. Certaines personnes en ont besoin d’autres pas.
    Que mon cœur soit tout entier pour mon Sauveur,Oui, c’est mon désir le plus cher et le plus sincère, et c’est la volonté de Dieu!
    Aussi Je tiens à te remercier pour tes paroles d’encouragement.
    Je tiens à remercier aussi notre sœur Milliearuna , pour toutes ses recherches et explications concernant ce chant.
    Je lui demande pardon de l’avoir sans le vouloir pris de son temps.
    Je crois que nous devons entrer en « résistance » face à l’ennemi de nos âmes.(Nous ne devons pas résister au méchant nous dit Dieu, mais en fait à l’Esprit du monde, qui est l’Esprit de l’erreur, c’est un point de vue personnel, qui n’engage que moi)
    Soyons donc vainqueur du mal , par le bien.Bénissons nos ennemis ne les maudissons pas!
    (Je suis moi-même fils d’un jeune, très jeune résistant,je l’ai appris bien tardivement. J’ai perdu mon père très jeune, trop jeune…
    Maintenant j’ai retrouvé ce Père aimant que j’ai cherché pendant des années et Lui , Il ne meurt jamais. Son nom est Éternel, Dieu d’Israël et c’est son Fils unique (Jésus) qui me la fait connaître, par son Esprit et par Sa Parole.
    Encore merci Milliearuna, que Dieu te bénisse et ta famille.
    J’attends avec joie de tes nouvelles chère Flo. Notre Père nous réserve bien des surprises…De bonnes surprises!
    Lazare (votre serviteur)

  27. Flo dit :

    Cher Lazare,
    J’ai de très bonnes nouvelles car Dieu a fait un miracle dans notre vie ! Je tiens à vous le partager très prochainement mais pour cela il faut que je trouve un moment pour me poser et laisser le Saint-Esprit me conduire pour rédiger ce témoignage à SA Gloire ! Je le posterai en premier sur le blog d’Henri et ensuite sur mon blog de témoignage.
    Je te souhaite le meilleur cher Frère, sois béni, Flo.

  28. Sophie dit :

    Bonjour chère Flo,
    Un miracle dis-tu ! Béni soit le Seigneur ! A lui toute la gloire pour l’éternité ! Sans même savoir de quoi il est question, mon coeur loue l’Eternel pour son action dans ta vie, dans nos vies. Que l’Esprit te guide pour témoigner au mieux, mais je suis déjà emplie de reconnaissance envers notre Dieu, et si heureuse pour toi, et pour nous tous qui nous réjouissons en tant que corps de Christ, que ce miracle édifie !
    Fraternellement, Sophie

  29. milliearuna dit :

    Cher Lazare,
    Il n’est pas nécessaire de me demander pardon pour la recherche concernant ce chant, car cela nous a permis à tous de l’entendre et d’apprendre d’où il vient. D’ailleurs, j’en profite pour te remercier d’en avoir parlé.
    D’autre part, je dois t’avouer que tu m’as donné le mot que je cherchais dans un de tes commentaires quand tu as parlé de « mise à mort » :
    « Mon libérateur arrive bientôt, et je le verrai face à face car Il me l’a promis. c’est lui qui est devenu ma raison de vivre! Que je vive ou que je meurs cela n’a plus d’importance MAINTENANT pourvu que ce soit en, par et pour notre Seigneur, car j’ai accepté même ma mise à mort!… »
    C’est effectivement cette mise à mort volontaire de notre âme qui peut nous faire avancer dans la sanctification. Ma prière est que le Seigneur révèle cela au plus grand nombre !
    Sois béni cher Lazare ! milliearuna

  30. Flo dit :

    Chère Sophie,
    Oui, un véritable miracle ! Je m’enquiers dès à présent de commencer le récit de ce témoignage et je vous tiens au courant « par ici » dès que je l’aurai rédigé et posté (d’ailleurs, pour la plupart d’entre vous qui êtes abonnés à mes 4 blogs, vous en serez informés par e-mail).
    Je t’embrasse chère Soeur et te remercie pour ton affection fraternelle qui rempli mon coeur de joie !
    Sois bénie… A tantôt, Flo.

  31. Flo dit :

    Chère Mi,
    Comme je suis d’accord avec toi ! Je me joins à tes paroles car elles sont aussi les miennes ! Sois bénie bien aimée… A bientôt.. Ici ou ailleurs… Que Dieu veille sur chacun de nos pas mes amis, je vous bénis tous et toutes biens aimés du Seigneur réunis ici avec moi, en Esprit et en Vérité, tous ensemble pour ne faire qu’un comme le Christ fait un avec le Père. LUI en nous, nous en LUi, pour SA Seule Gloire, alléluia ! Bonne suite à tous… Flo
    Epître de Paul aux Philippiens 1:21 (Ostervald)
    « Car pour moi Christ est ma vie, et la mort m’est un gain. »

  32. Flo dit :

    Mes amis,

    Ce temps pour mes proches va prendre fin bientôt. Rassurez-vous, je ne vais pas les abandonner pour autant !

    Mais je vais pouvoir revenir travailler sur mes blogs pour l’édification mutuelle, le perfectionnement, la communion fraternelle, l’évangélisation et les témoignages, plus régulièrement à présent.

    Comme vous avez laissé beaucoup de commentaires édifiants sur cet article, je ne vais finalement pas le supprimer.

    Je vous informe par la même occasion que je viens de créer un nouveau blog, réservé uniquement aux témoignages de semblables en Christ. Pour vos témoignages personnels de conversions, guérisons, délivrances et miracles essentiellement :
    http://flochristtemoignages.wordpress.com/

    Je garderai certains témoignages connus sur le blog d’évangélisation car il y en a qui sont vraiment destinés à cela et qui peuvent toucher le plus grand nombre de non croyants.

    Mais pour les vôtres qui vont pouvoir aussi édifier le plus grand nombre, mais surtout au sein du Corps de Christ, chers biens aimés du Seigneur, ce sera sur ce nouveau blog que vous pourrez les déposer librement. Cela permettra aussi aux abonnés de mes blogs de pouvoir apprendre à mieux se connaître les uns, les autres, et vous sentir libres de déposer vos expériences personnelles avec le Seigneur afin que nous puissions venir au fil des commentaires parler avec vous plus intimement et louer le Seigneur au cas par cas !

    Je vous souhaite une bonne continuation dans vos vies. J’ai encore quelques travaux à effectuer pour finir le chantier de ce nouveau blog mais d’ici la fin du mois tout sera en place. Soyez bénis.

    Votre dévouée en Christ, Flo.

  33. kevin dit :

    Bonjour, ma chère petite Flo que j’aime beaucoup!
    Il y a une chose que j’aimerais savoir. J’espère que tu est heureuse! J’espère que t’es bien avec tes enfants et ton mari. J’espère que tu partages des moments de bonheur avec eux! C’est très important!
    A bientôt ma chère soeur!

  34. Flo dit :

    Bonjour mon cher Kevin que j’aime beaucoup aussi !
    Oui mon Frère bien aimé, je suis très heureuse car Dieu me comble chaque jour de ses grâces et ses bontés !
    Tous les moments de bonheur que nous partageons sont une grâce de tous les jours, en effet ! Chaque jour est différent de l’autre, il y en a remplis de joie et de gaieté et d’autres où le ciel est plus sombre au-dessus de nos têtes… Mais c’est essentiellement l’effet de la division qui en est à l’origine, alors il faut persévérer dans la Foi, l’Amour, la bienveillance, et donner tout le bon fruit de l’Esprit pour pouvoir en voir jaillir des pousses autour… C’est sans doute la part la plus difficile, car lorsque nous sommes en Christ nous sommes encore plus jugés, jaugés, et moins pardonnés de nos faux pas par ceux du monde qui ne sont pas encore éclairés par la toute vérité en Jésus ! Que Dieu me garde alors d’en faire… Voilà pourquoi je ne me considère jamais debout, afin de ne pas tomber ! Merci pour ton affection fraternelle et bravo pour ton avancée spirituelle Kevin, ton témoignage dans le sujet de prière chez Henri a réjoui mon coeur !
    A bientôt, sois béni, Flo.

  35. kevin dit :

    Bonjour ma petite Flo que j’aime beaucoup.
    J’ai lu ton dernier commentaire chez Henri. Je suis heureux que ça avance bien chez toi. Tu as été très courageuse et on en voit le fruit. Je voulais te faire un petit coucou. Je ne vais pas trop te déranger. Courage ma très chère soeur et surtout amie!
    PS: Si jamais quelque chose ne va pas n’hésites pas à nous en parler.

  36. Flo dit :

    Bonsoir Kevin,
    Merci pour ta sollicitude bien aimé. Je vais bien, tu as été bien inspiré car tu es au bon endroit. Je suis très occupée avec mes proches actuellement, les choses bougent par ici et les fêtes (qui ne signifient peut-être pas grand chose pour nous), mais qui sont importantes pour ceux qui m’entourent me donnent du travail. Je fais au mieux en m’adaptant à tout et à tous… Tu peux toujours prier pour moi et ma famille si tu l’as à coeur, Dieu connait nos besoins et l’essentiel est que nous restions unis dans l’Esprit, sois béni.
    Bonne suite à toi, Flo.

  37. kevin dit :

    Salut Flo,
    Je te souhaite une bonne année à toi et ta petite famille. Désolé pour le retard. J’espère que tu vas bien. Je sais que tu as beaucoup à faire chez toi. N’oublie pas de te reposer quand tu commence à être fatigué. Oui je sais, je suis casse pied. Je t’embrasse ma chère soeur.
    A bientôt.

  38. Flo dit :

    Cher Kevin,
    Merci pour tes voeux, je te les retourne. Ne sois pas désolé pour le retard, car il n’y a aucun retard vu que je ne « souhaite pas la bonne année » de mon côté. Ce que je veux dire par là, c’est que tout comme pour Noël et toutes sortes de traditions humaines, je ne me sens pas tenue de m’y soumettre. Mais j’apprécie l’intention du coeur que tu m’envoies, et je te la retourne avec joie cher petit Frère ! Oui c’est vrai, j’ai beaucoup à faire chez moi, et c’est pour cela que malgré les nombreux articles que j’ai sélectionné pour vous, je n’en édite pas en ce moment, car lorsque je reprendrai activement du service sur mes blogs, cela signifiera que j’aurai réglé les choses que j’ai à régler ici chez moi, et Dieu sait qu’il y en a encore beaucoup ! Je t’embrasse également bien fraternellement, bien aimé du Seigneur.
    A tantôt, ici … Ou ailleurs… Flo.

  39. Flo dit :

    Je reviens… Soyez tous bénis… A plus tard au fil des articles… Flo.

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

