A112 – Enlèvement. Apocalypse (2/4) suite…

Toi, seras-tu enlevé ? Sais-tu que l’enlèvement va arriver très bientôt ? Ce qui se passe sous nos yeux, et ce qui va arriver au monde d’aujourd’hui, à la lumière du livre de l’Apocalypse. (Message n°2)

 

Ce message fait partie d’une série de 4 messages (références A111 à A114 de l’Alpha et l’Oméga). Il est le deuxième de la série correspondant  à l’article C112 du site source de vie. 

Suite du message A111 :

Donc, il ne peut pas s’agir de Jésus. Qu’est-ce que l’Eglise enfante dans les temps de la fin ? Elle va enfanter un enfant mâle, qui va être, je lis, au verset 5, « un fils qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer ». Et au début du livre de l’Apocalypse il est écrit (Apocalypse 2, verset 26) : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer », et cette expression est aussi appliquée à Jésus, Jésus paîtra les nations avec une verge de fer. Il ne peut s’agir là que des vainqueurs qui vont garder les oeuvres de Jésus jusqu’à la fin, qui seront déclarés vainqueurs par Jésus, qui s’assiéront avec Lui sur Son Trône et qui paîtront avec Lui les nations avec une verge de fer, avec l’autorité des vainqueurs. Et ces vainqueurs ne sont pas toute l’Eglise, les vainqueurs c’est l’Epouse qui va être enlevée, enlevée, comme il est dit au verset 5, fin du verset 5 : « Son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône ».

Finalement c’est toute l’Eglise qui aurait dû être enlevée, mais comme dans l’Eglise de Jésus il y en a qui seront vainqueurs et il y en a qui ne seront pas vainqueurs seul l’enfant mâle va être enlevé immédiatement après sa formation. Vous voyez l’importance qu’il y a à être fidèle et à être vainqueur parce qu’on ne participera pas à l’enlèvement si on n’est pas vainqueur. Vainqueur veut dire consacré, fidèle, obéissant jusqu’au bout.

Au verset 6 « Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours, » et à la fin du chapitre il est écrit auverset 17 : « Le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardaient les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus- Christ. ». Ceci est après l’enlèvement du fils mâle ; si le fils mâle représente la partie de l’Eglise,l’Epouse qui est enlevée, qui sont ceux qui restent et qui ont le témoignage de Jésus-Christ ? Cela nepeut pas être des Juifs, cela ne peut pas être des non convertis, cela ne peut être que cette partie del’Eglise qui n’était pas prête au moment du retour de Jésus, qui n’a pas été enlevées, qui n’a pas faitpartie des vainqueurs et qui va rester pour le début de la grande tribulation, c’est-à-dire pendant 3 anset demi, qui va rester sur la terre. Et parmi ceux qui ne vont pas être enlevés, donc les chrétiens quin’auront pas été prêts pour l’enlèvement, il va y avoir deux catégories : ceux qui vont garder letémoignage de Jésus, qui vont se réveiller après l’enlèvement en réalisant que les vainqueurs sontpartis et que eux qui n’étaient pas prêts restent, mais que dans la grâce de Dieu, Dieu leur donneencore une porte de secours.

Ce n’est pas une excuse pour dire : bon ! Moi je vais me contenter du peuet je vais rester sur la terre après, je n’ai pas besoin d’être un vainqueur ! Dieu veut qu’on soit tousvainqueurs et Il voudrait que tous fassent partie de ceux qui vont être enlevés, le plan de Dieu ce n’estabsolument pas qu’on reste, qu’un seul reste ; mais Dieu sait qu’il y en a qui sont négligents, qui nevont pas se préparer, ils vont rater les plans d’enlèvement, ils vont rester sur la terre. Ils vont seréveiller à ce moment-là et il y aura deux catégories qui vont se séparer à ce moment-là dans l’Eglisequi va rester : ceux qui vont rester fidèles jusqu’au bout au témoignage de Jésus et ceux-là seront tousmis à mort par l’antichrist, on va le voir juste après et ceux qui vont rejoindre la prostituée parce qu’ilsvont accepter la marque de la bête. Ils vont être de ceux qui se retirent pour se perdre devant la duretéde la persécution qui va être quelque chose d’inimaginable puisque Jésus dit Lui-même que ça va êtreécourté à cause des élus sinon personne ne serait sauvé ! Cela va être tellement fort, il va y avoir unetelle puissance de séduction, une telle puissance de péchés, une telle puissance d’incrédulité qui va sedéverser sur le monde, que l’amour du plus grand nombre va se refroidir, que certains se trahiront lesuns les autres, certains vendront même leurs pères, leurs enfants, leurs parents.

Cela va devenirtellement dur et la persécution sera tellement épouvantable qu’il y en a beaucoup qui vont lâcher et quivont accepter de rejoindre l’antichrist et la marque de la bête. Mais un grand nombre va être fidèlejusqu’au bout et ceux-là seront torturés, martyrs et tous mis à mort, tous ! Mais ils auront leur salutcomme au travers du feu ceux-là.

 

Alors devant cette femme le dragon se tient, au verset 4, pour dévorer son enfant. Le dragon, le diable ne veut pas que l’Epouse soit enlevée, ce qui l’intéresse dans ce premier temps c’est de dévorer le fils mâle, il va ensuite dévorer les restes de sa postérité, il va tous les tuer ou les gagner à lui. Mais dans un premier temps il veut dévorer cette race de vainqueurs qui est en train de naître là, à la fin des temps, il veut la dévorer mais il ne la détruira pas parce qu’elle est enlevée ! Jésus la soustrait à la vengeance de Satan. De même que Jésus a été soustrait à la vengeance d’Hérode et il a fait fuir l’Enfant Jésus vers un lieu de refuge. Là, le Seigneur enlève son Epouse juste au moment ou Satan veut la détruire et Satan ne peut rien faire pour la toucher. « Son enfant fut enlevé vers Dieu et vers Son Trône », le Trône c’est la place de l’Epouse avec Jésus, de la véritable Eglise qui s’est préparée. « Et la femme, (c’est-à-dire le reste de l’Eglise, on a vu tout à l’heure que la femme c’était l’Eglise, c’est donc le reste après l’enlèvement,) s’enfuit dans le désert où elle avait un lieu préparé par Dieu afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel, Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel, et il fut précipité le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre avec ses anges. » Donc, c’est normal dans la perspective de Dieu que Satan ne soit précipité sur la terre qu’après l’enlèvement de l’Epouse.

La grande tribulation ne va commencer qu’après l’enlèvement de l’Epouse, elle va durer sept ans et elle est divisée en deux parties bien précises : la première partie de 3 ans et demi qui est la tribulation de l’Eglise et la deuxième partie de 3 ans et demi qui est la tribulation de Jacob et d’Israël et ce n’est pas du tout la même tribulation, mais c’est l’antichrist qui mène les deux et Satan qui mène les deux.

La première partie de la tribulation, c’est la tribulation de l’église où la femme s’enfuit dans le désert, elle est pourchassée par Satan et l’antichrist ; il la poursuit et il y a une guerre dans le ciel .On le voit un peu plus loin au verset 10 : « Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne et l’autorité de Son Christ ; car il a été précipité l’accusateur…Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage » . Qui sont ceux qui l’ont vaincu ? Ce sont les vainqueurs justement, c’est l’Epouse qui a été enlevée. Il y eut une guerre dans le ciel, Michel, Satan et ses anges combattirent etc…mais qui l’a vaincu ? Ce sont les vainqueurs à cause du sang de l’Agneau, c’est l’Eglise des fidèles, dès maintenant, qui est vainqueur de Satan. On ne peut vaincre vraiment Satan que si on est fidèle et consacré à Jésus, sinon on ne peut pas. Cette race de vainqueurs qui va paître les nations avec une verge de fer, dès maintenant, c’est l’Epouse qui peut vaincre Satan dans les lieux célestes, par sa fidélité à la Parole et par le Sang de l’Agneau. Ce n’est pas l’Eglise tiède qui va rester, qui a vaincu Satan, ce n’est pas possible. L’Eglise tiède, elle est pourchassée par Satan. Au verset 13, « Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit ( il pourchassa, il persécuta, c’est le même mot en grec,) la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. (Pauvre Eglise tiède qui va rester ! ) Mais les deux ailes du grand aigle furent données à la femme,( il y a un secours surnaturel de Dieu qui lui est donné pendant 3 ans et demi ) afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps,( 3 ans et demi,) loin de la face du serpent. (Elle est quand même pourchassée, persécutée.) Et de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme. » L’eau comme un fleuve : c’est le symbole de toute la puissance de l’enfer, des démons et des hommes possédés de toutes sortes de démons, ceux qui vont rester sur la terre qui n’appartiendront pas au Seigneur qui pourchassent la femme dans le désert à cette époque-là. Le Saint-Esprit sera parti avec l’Eglise, les chrétiens fidèles seront partis, La Parole de Dieu ne sera plus prêchée comme elle l’est maintenant, ce sera un désert spirituel mais dans ce désert Dieu va prendre encore soin du reste des élus qui ne vont pas partir mais qui vont être préservés pendant 3 ans et demi. « Et le serpent lance de l’eau… (c’est-à-dire tous ses démons et tous ses suppôts, tous les satanistes, ça va être horrible, pour qu’elle soit dévorée) mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche ». Qu’est-ce que ça peut être la terre ? La terre ce sont les non convertis qui pendant quelques temps vont aider la femme dans le désert. Il n’y aura pas que les suppôts de Satan sur la terre, il y aura beaucoup de non convertis qui eux vont être aussi séduits sous la puissance de séduction de Satan et la plus grande partie vont rejoindre les rangs de Satan, mais je crois qu’il va rester sur la terre un certain nombre de gens qu’on dit honnêtes. Ce n’est pas leur honnêteté qui va les sauver, mais il va rester un certain nombre de gens honnêtes un certain nombre de non convertis qui vont pendant quelque temps aider l’Eglise, et lui permettre d’être protégée. « Le dragon fut irrité contre la femme, il alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent le témoignage de Dieu et de Jésus. »

 

Au chapitre 13 il voit monter une bête qui a dix cornes et sept têtes. On sait ce que c’est, c’est l’antichrist qui s’appuie sur dix cornes qui sont dix rois, ce sont dix puissances du marché commun. Jusqu’après le traité de Maastricht, on sait qu’il y en a que vraiment dix qui sont en plein dans le traité et deux qui sont un peu en marge : l’Angleterre et le Danemark. Bien qu’on soit douze, en fait, on est le noyau dur de dix actuellement et deux qui sont un peu en marge. Mais de toute manière que ce soit comme cela ou d’une autre manière il y aura dans l’intérieur du marché européen dix puissances sur lesquelles l’antichrist va s’appuyer, d’où l’antichrist sortira et qui représentent les dix cornes de la bête.

La description de cette bête est donnée en détail mais je ne vais pas m’y attarder, simplement sachons que cette bête c’est l’antichrist et qu’elle reçoit le pouvoir d’agir pendant 42 mois c’est-à-dire encore 3 ans et demi.

Là, j’aimerais lire le passage dans 2 Thessaloniciens, chapitre 2 et verset 3, Paul dit : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière : » (en ce qui concerne l’avènement de Notre SeigneurJésus). L’avènement est un terme assez général qui comprend la période entre l’enlèvement et lavenue en gloire du Seigneur sur la terre pour régner. Là ce sera son Avènement, c’est-à-dire sonintronisation réelle comme Roi de la terre. Dans cette période de la fin des temps, Jésus revient dansun premier temps pour chercher Son Epouse et lui faire passer dans le ciel les sept ans de la grandetribulation, pour redescendre avec elle dans un deuxième temps et régner sur la terre. Et il dit auverset 3 : « Que personne ne vous séduise car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant. (laconstitution de l’Eglise apostate, la prostituée,) et que l’on ait vu paraître l’homme de péché. (Il fautque l’antichrist paraisse avant l’avènement de Jésus-Christ.) Le fils de la perdition, (c’est luil’antichrist,) l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qui s’appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu se proclamant lui-même Dieu. » Il faudra que cet antichristvienne s’asseoir à la fois dans le temple spirituel de Dieu pour le profaner, introduire l’abomination ouessayer de l’introduire dans l’Eglise, (ce qui va en rester) et d’introduire l’abomination dans le templede Jérusalem qui va être reconstruit grâce à l’alliance qu’il va conclure avec les Juifs pendant 3 ans etdemi. Et il dit : « Ne savez-vous pas que je vous disais ces choses lorsque j’étais avec vous, mais maintenant vous savez ce qui le retient ». Ce qui retient la pleine manifestation de l’antichrist, c’estl’Eglise et la présence du Saint-Esprit sur la terre ; « afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà, il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu ».

LeSaint-Esprit et l’Eglise, l’Epouse, qui retiennent encore la manifestation de l’antichrist, sont encore sur terre et l’antichrist ne se manifestera pas pleinement en tant que chef et roi, faux roi de la terre, avant que l’Epouse soit enlevée et que le Saint-Esprit ait disparu de la terre. « Alors paraîtra l’impie, »

 

Pour ma part, je suis persuadé que l’impie est déjà sur la terre ; il est déjà en place. Mais il ne paraîtra pas pleinement comme l’antichrist en tant que tel, il ne sera pas reconnu par la terre entière comme le roi ou le président de la terre ou le chef politique et religieux de la terre avant que l’enlèvement de l’Eglise ait eu lieu. Alors paraîtra l’impie parce que rien ne le retiendra, l’Eglise sera partie, le Saint-Esprit aussi, il va se manifester dans toute sa puissance. Merci Seigneur, tant que nous sommes là nous pouvons être certains que l’antichrist ne se manifestera pas pleinement comme roi de la terre et que nous ne serons pas soumis à la pleine grande tribulation.

Je reprends Apocalypse au chapitre 13 et au verset 7 il est écrit : « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre ». Il ne s’agit pas là des vainqueurs, ce n’est pas possible puisqu’ilfut donné à la bête de vaincre les saints. Les véritables saints qui viennent d’être enlevés n’ont pas puêtre vaincus par Satan puisqu’il est dit : « Et ils l’ont vaincu ! ». Ça ne peut donc pas être l’Epouse quiest déjà enlevée. Quand on lit cela, moi je dis, mais Seigneur ta Parole elle est claire et nette !

 

Comment est-ce qu’on ne peut pas voir cela aussi clairement, c’est écrit : « Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre ». Il ne peut s’agir que de ces saints qui sont restés aprèsl’enlèvement des vainqueurs, qui, eux, n’ont pas pu être vaincus par Satan. Mais les autres qui vontrester, ils vont être vaincus par Satan et vaincus au sens physique de la grande persécution et de lamort en martyrs. Satan ne va pas leur prendre le salut, à certains du moins puisqu’il y en a qui vontêtre fidèles, d’autres pas. « Il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Et tous les habitants de la terre l’adorèrent, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’Agneau qui a été immolé ». Un peu plus loin nousverrons que tous ceux qui n’adoreront pas l’antichrist seront tués, mis à mort. Ceux qui ne l’adorerontpas ce seront les saints qui vont refuser de s’incliner devant l’antichrist, ils seront tous mis à mort. Il nepeut pas s’agir donc de l’Epouse qui va être enlevée puisque l’Apôtre Paul dit « Nous tous qui serons restés vivants pour l’enlèvement, nous partirons, nous serons changés en un clin d’oeil et nous partirons ». Ce ne peut être que les chrétiens qui n’étaient pas prêts qui vont rester, qui seront vaincuset qui seront mis à mort. Mais leur nom est quand même inscrit dans le livre de vie de l’Agneau, vousvoyez qu’ils ne vont pas perdre leur salut, la Bible le dit clairement, ils ne vont pas perdre leur salut.

 

Ils auront perdu la plus grande opportunité de leur existence, celle de faire partie de l’Epouse de Jésus, c’est fini pour eux. Tout ce qui leur reste comme possibilité c’est de faire partie des amis de l’Epoux aux noces de l’Agneau.

Un peu plus loin nous verrons à la fin du verset 10 : « C’est ici la persévérance et la foi des saints. (Ceux qui vont garder la persévérance et la foi jusqu’au bout seront sauvés, ceux qui persévérerontjusqu’au bout seront sauvés). Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoreraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie ». La première bête c’est l’antichrist, la deuxième bêtequi se fait passer pour un agneau c’est le faux prophète. Le faux prophète va travailler avec l’antichristpour faire que la terre entière soit séduite par les prodiges qu’il fait, les miracles etc…par la puissance deSatan, pour qu’elle s’incline devant l’antichrist. Et il est dit au verset 13 : « Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête pour que l’image de la bête parle, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. », Les voilà les chrétiens qui restent et quin’adoreront pas l’image de la bête parce qu’ils ont compris mais trop tard, et ils seront tués. Il y a desinterprétations intéressantes sur ce passage, c’est l’image de la bête qui s’anime et qui fait que tousceux qui n’adoreront pas cette image seront tués. Voilà comment on peut le voir, pour moi c’est latélévision, l’image de la bête qui s’anime et vous savez comment l’antichrist va utiliser la télévisiondans ces derniers temps ? La télévision, c’est (actuellement) le moyen unique pour que tous leshommes du monde entier puissent voir une émission en même temps.

 

Vous avez des événements comme les jeux olympiques où 4 milliards d’hommes la voient en même temps. Quand l’antichrist viendra, il fera en sorte que tous les hommes aient la télé, ce sera un moyen de contrôle parfait pour lui. Et il va faire qu’à certains moments, dans les lieux publics, partout dans les maisons (de même que la statue de Néboukadnetsar était dressée et qu’à un certain moment précis au son des instruments de la musique tout le monde devait se prosterner,) il va faire en sorte que l’image de l’antichrist apparaisse, il va faire une émission en direct, sur la terre entière, et à ce moment-là il donnera l’ordre, et ça sera surveillé par ses troupes, que tous ceux qui voient son image à la télé devront se prosterner et l’adorer, dans les lieux publics partout et ça se fera à de nombreux moments de la journée, du mois…, à des instants précis. Pour Nébucadnetsar et sa statue c’était à certains moments bien précis, tout le monde était rassemblé, on devait s’incliner et tous ceux qui n’étaient pas prosternés devant la statue de Nébucadnetsar, qu’est-ce qu’ils leur arrivaient ? Ils étaient jetés dans la fournaise. Il en sera de même avec l’antichrist, ce sera un des moyens de persécution.

Vous aurez des lieux publics où il y aura des télés partout, des lieux publics comme les supermarchés, hypermarchés, cinémas etc… A un moment donné top, tout s’arrête, l’image de l’antichrist apparaît, la musique et tout, le flon flon et les sbires de l’antichrist sont là, ils regardent tout le monde et tous les gens devront où qu’ils soient, hypermarchés, supermarchés, dans les écoles…, ils devront se prosterner ! Allez, tout le monde prosterné ! Et ceux qui ne le feront pas seront repérés et arrêtés immédiatement. Ce sera vite fait de repérer ceux qui ne se prosterneront pas, ça sera très vite fait.

Ceux qui se prosternent on va leur dire d’accord, tu te prosternes, donc où tu veux mettre la marque : sur la main ou sur le front ? D’ailleurs il est dit plus loin : « Et elle fit que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front », ils vont être repérés. Dans un hypermarché au moment venu tout le monde se prosterne sauf trois ou quatre qui sont restés fidèles, eh bien les trois ou quatre seront arrêtés et on va leur dire : « Si tu ne te prosternes pas au temps voulu, tu es mis à mort, ou tu es torturé. » Et les autres, à ceux qui se sont prosternés, on dira :

« Eh bien venez, où est-ce que vous voulez avoir la marque sur le front ou sur la main ? » Et ils vont choisir mais ils sont perdus, car tous ceux qui ont reçu la marque sont perdus.

Je vous garantis frères et soeurs qu’il suffirait de quelques jours à ce rythme-là à coups de quinze émissions de télé comme ça par jour en mettant des télés partout, ça sera vite fait pour repérer tous ceux qui ne se prosternent pas ; en quelques jours c’est fait ! Dans les maisons, ça sera pareil ; dans les maisons la famille devra s’incliner et celui qui appartient à l’antichrist et qui voit l’un d’entre eux ne pas s’incliner… le dénoncera ! Jésus le dit : certains vendront leurs parents ou leurs enfants. Vous voyez à quel point la télé va être un instrument diabolique entre les mains de l’antichrist. « Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête ». Jean ne savait pas que 2000 ans plus tard la télé viendrait ; il ne pouvait pas imaginer ce que ça serait ; mais il a vu, il a vu comment l’antichrist va utiliser cette arme pour dominer le monde et faire le tri entre ceux qui vont rester et les autres. Au verset 18 : « C’est ici la sagesse, que celui qui a de l’intelligence calcule le nom de la bête, c’est un nom d’homme 666 ».

Nous savons que c’est le nom de l’antichrist traduit en grec, en chiffres, puisque en grec ils comptent avec les lettres de l’alphabet et quand l’antichrist viendra le prénom de l’antichrist traduit en grec et les lettres traduites en chiffres vont donner 666. Mais c’est aussi un symbole de la papauté puisque le nom officiel du pape en latin traduit en chiffres romains c’est 666. Le numéro de code de l’unité centrale c’est-à-dire de l’ordinateur central du réseau européen de télécommunication qui s’appelle Euronet, (donc l’antichrist viendra bien de l’Europe,) c’est 666. L’Antichrist va utiliser aussi l’ordinateur pour ficher tout le monde, ça sera vite fait ! Et on sait que les codes barres comportent tous le numéro 666 en chiffres codés, un 6 au début, un 6 au milieu, un 6 à la fin. Tout le système économique mondial est déjà prêt pour être contrôlé par l’antichrist, le code barre est déjà codé 666.

Tous les codes barres du monde ont en chiffres codés : un 6 au début, un 6 au milieu, un 6 à la fin, ce sont les deux petits traits qui dépassent au début, au milieu et à la fin, ce sont trois 6. Au début de chaque série de chiffres il y a deux petits traits verticaux qui dépassent les autres, c’est le chiffre 6 mais ils n’ont pas mis le 6 en dessous c’est caché. Il y a deux séries de 6 chiffres séparés par deux traits au début, deux traits au milieu, deux traits à la fin, et bien ces deux petits traits du début c’est un 6 en code barre, les deux traits du milieu c’est un 6 et les deux traits de la fin c’est un 6 et entre les deux il y a deux séries de 6 chiffres et si tu regardes dans ces chiffres il peut y avoir un 6 en clair, au-dessus de ce chiffre tu as le code barre correspondant, tu verras deux petits traits fins, les mêmes qu’au début, au milieu, à la fin. Donc, ça veut dire qu’il y a au niveau mondial des satanistes qui ont déjà tout planifié pour contrôler l’économie mondiale avec le 666. Ceux qui iront au supermarché, on leur mettra le scanner sur le front et leur compte bancaire sera débité au laser, au supermarché ils ont des lecteurs lasers, des petits scanners lasers. Ils passent les codes barres devant, mais actuellement la technique existe pour qu’on imprime magnétiquement les codes barres sur la peau, ça existe, on le fait pour des animaux déjà, on imprime ça magnétiquement, c’est invisible, mais quand on passe ça devant le scanner à laser, ça le lit. Je relis le verset 17 : « Que personne ne put acheter ni vendre sans avoir la marque de la bête, le nom de la bête ou le nombre de son nom » c’est-à-dire 666, et les codes barres ont déjà 666 dessus. C’est la préparation, cela nous montre à quel point c’est prêt !

Pour ceux qui n’étaient pas là je vais reprendre très brièvement en cinq minutes ce qu’on a vu la dernière fois. Nous avons commencé à parler de la chronologie de la fin des temps, la dernière fois nous avions vu que l’Apocalypse était le livre de la fin des temps pour nous, Eglise qui bientôt va être enlevée sur les nuées du ciel si nous sommes prêts, et que dans ce livre de l’Apocalypse il y a une introduction qui est le message de Jésus aux églises, chapitres 1, 2 et 3. Ensuite à partir du chapitre 4 jusqu’au chapitre 11, c’est la vision des événements de la fin donnée à Jean mais du point de vue des Juifs avec les 144 000 Juifs, de 12000 de chaque tribu, la tribulation vue du point de vue des Juifs. Du chapitre 12 au chapitre 19 ce sont les événements de la fin vus du côté de l’Eglise ; tout à la fin chapitre 20 c’est le Millénium et 21 et 22 c’est le nouveau ciel, la nouvelle terre et l’éternité.

La dernière fois dans les chapitres 12 et 13, pour résumer rapidement, la femme que Jean voit, c’est l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre. Cette femme est en train d’enfanter un fils mâle qui est enlevé au ciel dès sa naissance et ce fils mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer, c’est l’Epouse de Jésus, c’est-à-dire cette partie de l’Eglise qui va être enlevée parce qu’elle est sanctifiée, qu’elle est prête. Au début du livre de l’Apocalypse il est dit que le vainqueur paîtra avec Jésus, les nations, avec une verge de fer, c’est une expression qui s’applique aussi à Jésus. La femme et le reste de sa postérité qui garde le témoignage de Jésus sont pourchassés à ce moment-là par le dragon Satan, et par la bête l’antichrist, qui prend le pouvoir.

Au moment où l’Epouse part, le Saint-Esprit s’en va avec l’Epouse et il reste sur la terre le reste de la postérité de la femme, c’est-à-dire les chrétiens qui n’étaient pas prêts pour l’enlèvement ; ils ne vont pas perdre leur salut s’ils restent fidèles à Jésus. Là encore il y a un tri qui va se faire à cause de la dureté terrible de la persécution qui va s’abattre sur eux, la séduction qui va venir sur la terre entière. Il y a ceux qui vont rester fidèles et qui mourront tous martyrs parce qu’ils vont refuser d’adorer l’image de la bête, ils vont refuser de porter le chiffre de la bête sur le front ou sur la main droite et il est dit qu’ils vont tous être mis à mort et que l’autre partie rejoindra la grande église apostate prostituée, pour se perdre avec l’antichrist. Nous avions vu aussi que cette bête, l’antichrist, qui a dix cornes et sept têtes va s’appuyer sur dix puissances européennes et elle va pouvoir régner pendant cette période de sept ans que Daniel dans son livre appelle la dernière semaine. Enfin la période de la grande tribulation est divisée en deux parties bien distinctes, une première partie de 3 ans et demi qui est la tribulation des chrétiens qui restent, qui vont être pourchassés pendant 3 ans et demi et finalement tous martyrisés et mis à mort. Pendant cette période l’antichrist fera une alliance avec Israël, leur permettra de reconstruire le temple et de rétablir le culte.

A la fin du massacre des chrétiens, à la fin de cette première période de 3 ans et demi commencera ce que la Bible appelle la tribulation de Jacob c’est-à-dire la persécution des Juifs où ils vont à nouveau être pourchassés, mais d’une manière pire que sous Hitler, la quasi-totalité va être mise à mort. Une partie d’entre eux restent vivants notamment les 144 000 Juifs qui sont marqués du sceau de Dieu sur leurs fronts pour échapper à la persécution et qui seront les témoins de Dieu sur cette terre une fois que l’Epouse est partie, une fois que tous les autres chrétiens ont été mis à mort. Ils recevront le message des deux prophètes qui sont Énoch et Élie, revenus sur la terre pour prêcher à la terre entière et aux juifs la bonne nouvelle, l’Evangile de grâce du Seigneur, et cette fin de la grande tribulation.

Ces trois ans et demi de persécution de Jacob vont se terminer par la grande bataille d’Harmaguédon où les nations entières se rassembleront pour faire la guerre à Jérusalem, et à ce moment là, Jésus- Christ reviendra avec l’Epouse pour mettre fin à ce massacre et établir sur la terre son royaume de justice et de paix.

Au début du chapitre 14, Jean regarde et il voit sur la montagne de Sion 144 000 personnes qui avaient, écrits sur le front, le Nom de l’Agneau et le nom de son Père. Ces 144 000 ne sont pas les 144 000 Juifs du début de l’Apocalypse, ils sont complètement différents. Au début du livre de l’Apocalypse, il est parlé de 144 000, 12 000 de chaque tribu. Ici, ce sont les 144 000 qui sont sur la montagne de Sion avec l’Agneau. L’Agneau n’est pas encore revenu sur la terre pour régner, Il est donc au ciel encore. Il est venu chercher l’Epouse et Il attend de revenir, donc, ces 144 000, c’est une partie de l’Epouse. Ils se sont particulièrement sanctifiés et accompagnent l’Agneau, l’Epoux, partout où Il va. Ils sont au ciel, c’est la montagne de Sion céleste, ce n’est pas la montagne de Sion terrestre puisqu’Il n’a pas encore posé les pieds sur la montagne de Sion, le Seigneur.

 

« Et j’entendis du ciel une voix comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre, et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant sur leurs harpes. Ils chantent un cantique nouveau devant le trône,… . Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les 144 000 qui avaient été rachetés de la terre.

Ils font partie de l’Epouse qui a été enlevéeet ils sont une catégorie particulière de l’Epouse. On va voir leurs caractéristiques ici. Au chapitre 14et au verset 4, « Ils ont été rachetés de la terre, (ils sont montés avec l’Epouse) et ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. » On peut l’interpréter de manièrespirituelle, mais je crois que c’est tout à fait littéral, les deux sont vrais. Jésus parle de ceux qui se sontfaits eunuques pour le royaume de Dieu, qui volontairement ont renoncé aux contacts sexuelslégitimes que Dieu permet, notamment dans le cas du mariage et qui se sont faits, comme Jésus le dit,eunuques pour le royaume de Dieu. Paul dit au chapitre 7 de la première aux Corinthiens qu’ilvaudrait mieux que tous soient comme lui, c’est-à-dire qu’ils aient le don du célibat pour servir Dieusans distraction. Non pas que le mariage soit déprécié aux yeux du Seigneur, puisque la relation mêmede Jésus et de son Eglise est une relation d’Epoux et d’Epouse. C’est la relation la plus profonde quandelle est vécue comme Dieu le veut et le souhaite. Mais ceux là s’étaient rendus eunuques sur la terrepour servir le Seigneur de tout leur coeur sans distraction. Ils chantent un cantique nouveau sur uneharpe.

« Ils ont été rachetés d’entre les hommes comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ; dans leur bouche, il ne s’est pas trouvé de mensonge car ils sont irrépréhensibles devant le trône de Dieu.

La Bible dit que tous les hommes sont pécheurs, eux aussi ont été des pécheurs rachetés par le sang de Jésus, mais ils se sont tellement attachés à se sanctifier, à se mettre à part et à servir l’Agneau qu’ils ont mis de côté tout autre objectif dans leur vie. Servir l’Agneau, servir Dieu et ne penser qu’à une chose : faire avancer le royaume de Dieu et le service du Seigneur. Et par la sanctification, ils se sont pleinement appropriés, par la foi, l’oeuvre de Jésus et ils ont travaillé avec crainte et tremblement à leur salut pour pouvoir faire partie de ceux qui seront le plus près de l’Agneau pour le servir dans l’éternité. Ils chantent un cantique qu’eux seuls peuvent chanter, c’est un cantique non seulement des rachetés, mais un cantique nouveau qui sort de leur coeur entièrement consacré. Ils jouent sur des harpes. La caractéristique d’une harpe, c’est qu’il y a plusieurs cordes et il faut que toutes soient soigneusement accordées, un peu comme le piano pour pouvoir jouer de manière agréable. Si vous jouez sur un piano désaccordé ou sur une harpe désaccordée, ça ne marche pas, comme tout instrument à corde d’ailleurs. Mais là, ils ont accordé leurs instruments dansl’harmonie, toutes leurs cordes sont parfaitement dans l’harmonie et ils chantent un cantique nouveau àla gloire de l’Agneau. Leur être entier, esprit, âme et corps, avec toutes ses caractéristiques, le corpsdans toutes ses parties, l’âme dans toutes ses parties, les sentiments, les pensées, la volonté, l’espritdans toutes ses parties, tout a été parfaitement sanctifié, accordé avec la volonté divine. Ils en ont faitvraiment le but de leur vie pour pouvoir faire partie de ceux qui sont dignes d’accompagner l’Agneaupartout. C’est merveilleux ! Et comme je sais que Dieu ne fait pas acception de personnes, cettepossibilité est ouverte à tous ceux qui le désirent. Mais le Seigneur sait que seuls, 144 000 vontrépondre à son appel, il les a prédestinés à cela.

 

« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel (verset 6), ayant l’Evangile éternel pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. »

 

Vous voyez encore la grâce de Dieu dans ces temps de la fin, de toute la fin, puisque l’Eglise est partie et puisque tous ceux qui étaient envoyés par Dieu, remplis du Saint-Esprit pour annoncer son Evangile sont partis. Le Seigneur envoie encore un ange pour annoncer à toute nation, à toute tribu, l’Evangile éternel en disant : « Craignez Dieu, donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venu ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. Et un autre, un second ange suivit en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! » Qui est Babylone la grande ? La grande église apostate qui a son siège à Rome, et qui n’aura pas que l’église catholique en son sein.

« Un autre ange, un troisième les suivit en disant d’une voix forte : (Alors écoutez !) Si quelqu’un adore la bête et son image et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom ». C’est très sérieux commeavertissement! Voilà le sort qui attend ceux qui, restant sur la terre, vont céder soit à la séduction, soitaux menaces de l’antichrist pour porter cette marque et pour adorer la bête. Leur fin, c’est la perditionéternelle. Il n’y a plus aucune possibilité de repentance pour eux, d’où le martyr des chrétiens qui vontrefuser la marque et qui vont être mis à mort aussitôt.

 

Verset 12 : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus ». Les chrétiens qui vont rester, qui eux vont persévérer jusqu’au bout dans la foi et dansla confiance en Jésus, eux, ils vont passer par la mort. Mais il est dit tout de suite après : « J’entendis du ciel une voix qui disait : Ecris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! » Voyez comme c’est clair, ce sont ceux qui meurent dans le Seigneur à ce moment-là quivont garder les commandements et la joie de Jésus jusqu’à la fin. « Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! » Ils n’étaient pas prêts pour l’enlèvement, mais Dieu leur donne unegrâce supplémentaire pour pouvoir échapper à la perdition au travers du feu du martyr et de lapersécution. Ce n’est pas drôle pour eux, mais c’est encore une porte ouverte pour passer dansl’éternité du bon côté, mais au travers de quelles souffrances ! « Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. » Notamment les dernières oeuvres quiétaient meilleures que les premières. Eux, ils ne seront pas sous la grâce pure, ceux qui sont sous lagrâce pure sont enlevés avant la grande tribulation. Eux ils sont sous la loi et sous la grâce.

 

« Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait au Fils de l’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante. (Voyez qui ça peut être ? Le Seigneur, le Maître de la moisson) Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et elle fut moissonnée. » Cette moisson c’est larécolte des chrétiens qui sont restés pour le martyr, ils sont tranchés par la faucille du martyr et ilsmeurent dans le Seigneur. Là dans ce passage vous avez deux récoltes : la moisson et la vendange dela colère de Dieu. Ce sont deux choses très différentes, la première partie, versets 14 à 16 : c’est lamoisson de ceux qui meurent dans le Seigneur mais qui sont fauchés lors de la moisson des dernierstemps, « l’heure de moissonner est venue.»

 

L’autre partie au verset 17 : « Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs. Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. » Là, il ne s’agit pas des chrétiens martyrs, la cuve de la colère de Dieu c’est lejugement qui tombe sur tous ceux qui ont accepté la marque de la bête et qui vont périr sous la colèreet le jugement de Dieu. Voyez les deux choses sont très différentes. Les chrétiens moissonnés vontêtre sauvés, Dieu va engranger la moisson, Il va séparer la paille du blé, Il va engranger la moisson.

 

Mais la cuve de la colère de Dieu va être remplie de la vigne qui est vendangée à ce moment-là et il s’agit de ceux qui ont pris la marque de la bête. « Et la cuve fut foulée hors de la ville ; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux sur une étendue de 1600 stades. » C’est un carnage épouvantable ! Le temps de la grâce est fermé. La moisson dont il est parlé ici, on peut la rapprocher de ce qui est dit dans l’Evangile de Mathieu au chapitre 24. C’est intéressant de le lire parce que Jésus en parle. Ce sont des passages qui ne peuvent être compris que dans cette perspective d’Apocalypse 14, puisque Mathieu 24 ne s’applique pas à l’enlèvement de l’Eglise mais il s’applique à la moisson de la fin des temps.

Regardez dans Matthieu 24 au verset 3 où les disciples posent à Jésus cette question : « Quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » Ils demandent lesigne de l’avènement du Seigneur, et l’avènement du Seigneur ce n’est pas seulement le retour duSeigneur pour enlever l’Epouse, c’est le retour du Seigneur qui pose ses pieds sur la terre pour devenirle Roi de la terre. Un avènement c’est le début d’un règne et l’avènement vraiment du Seigneur Jésuscomme Roi de la terre, c’est après, à la fin de la grande tribulation quand Il revient régner sur la terre.

 

Alors Jésus leur donne toute une série de signes qui ont commencé à ce moment-là et qui continuent maintenant à se passer, Il dit au verset 9 : « On vous livrera aux tourments et l’on vous fera mourir ». Il y a eu des martyrs depuis le début, mais il y en aura beaucoup à la fin, après l’enlèvement.

Et il est dit au verset 15 : « Quand vous verrez l’abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! » Il parle d’un moment trèsprécis qui est à la fois spirituel et physique. Pendant cette période de 3 ans et demi où les chrétiens quirestent vont être persécutés par l’antichrist, il va faire une alliance avec Israël. Israël va êtreséduit. Il va faire une alliance. Il va permettre la reconstruction du temple. Il va permettre que le cultedes Juifs soit rétabli à Jérusalem. Et il va être très bien vu par les Juifs qui ne vont pas se douter de cequi va leur arriver. La première moitié de cette période de sept ans c’est la tribulation des chrétiens. Ladeuxième moitié, c’est la tribulation des Juifs, parce que la tribulation de Jacob commence après la findes 3 ans et demi lorsqu’il n’y a plus un seul chrétien sur la terre. A ce moment-là Satan tourne sa ragecontre le reste du peuple de Dieu, c’est-à-dire les Juifs, Israël, et là commence la grande tribulationd’Israël.

Et là Jésus dit : « Quand vous verrez l’abomination de la désolation dans le temple… », c’est-à-dire que l’antichrist viendra à ce moment-là, après les 3 ans et demi, il rentrera dans le temple et ilvoudra se faire adorer comme Dieu par les Juifs et beaucoup, beaucoup de Juifs vont alorscomprendre et refuser, ils n’accepteront pas ça, ils vont comprendre. A ce moment-là, il y en abeaucoup qui vont fuir, qui vont partir. Au verset 16 : « Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison… » Il dit au verset 21 : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent et qu’il n’y en aura jamais. (C’est lagrande tribulation,) Et si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, (c’est-à-dire ceux qui sont restés pour le martyr, à cause d’eux) ces jours seront abrégés. » Ça, c’est juste avant la moisson dont on a parlé tout à l’heure.

Il est dit au verset 27 : « Car, comme l’éclair part de l’Orient et se montre jusqu’en Occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles ». Et c’est repris au verset 31 : « Le Fils de l’homme enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. » Au même moment au verset 30 il dit : « Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel ». Ce n’est pas l’enlèvement de l’Eglise, parce qu’au moment de l’enlèvement de l’Eglise,les tribus de la terre ne verront pas le Fils de l’homme venir, c’est nous qui allons partir à sa rencontredans les nuées du ciel, mais au moment où Jésus va revenir pour régner, toutes les tribus de la terrevont le voir. Juste avant, au verset 28 il est dit : « En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. »

 

Le cadavre, ce sont les cadavres de tous les chrétiens qui sont mortsmartyrs à ce moment-là, et les aigles se sont les anges qui sont envoyés par Dieu pour les moissonner,les faire ressusciter puisqu’ils ne vont pas monter au ciel en esprit. Au moment même où ils sontmorts, ils sont montés au ciel en esprit mais la moisson c’est la résurrection de ces saints-là qui vontêtre pris par les anges et qui vont ressusciter juste à la fin dès 3 ans et demi et monter au ciel où ilsvont se retrouver avec tous les autres élus. Cela n’est pas le retour de Jésus pour l’enlèvement del’Epouse, l’enlèvement de l’Epouse va se faire en un instant, en un clin d’oeil et l’Epouse va disparaîtreen un clin d’oeil. Là il est dit qu’à l’avènement de Jésus, à son retour sur la terre, toute tribu le verra etse lamentera parce qu’Il va revenir dans un contexte de jugement au moment de la batailled’Harmaguédon. Je répète : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. »

 

Il ne parle pas du retour du Seigneur pour l’enlèvementmais de l’avènement de l’entrée de Jésus dans son règne. « En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. » Les aigles se sont les anges qui sont envoyés pour la moisson et lecadavre ce sont tous les chrétiens morts par la persécution. Il ne s’agit pas d’un cadavre spirituelcomme certains disent, qu’il s’agirait des non convertis qui vont être remis à la vie par la conversion, cen’est pas ça du tout. C’est un contexte de fin des temps, de moisson où les cadavres des chrétiens quiauront été persécutés, vont ressusciter à ce moment-là par les anges qui vont moissonner et ils vontmonter au ciel à la fin des 3 ans et demi. La résurrection des martyrs de la tribulation se passera à lafin des 3 ans et demi de la première moitié de la persécution. L’enlèvement de l’Eglise se fera justeavant la dernière semaine, (la septième) et la résurrection des martyrs de la persécution au milieu dela septième semaine c’est-à-dire 3 ans et demi après le début de la grande tribulation. Apocalypse 14 :16 « Et la terre fut moissonnée », c’est là.

 

Alors, quand il donne ces suites d’événements dans Matthieu 24, Le Seigneur parle à la fois des événements qui ont commencé au moment même où Il parlait, jusqu’à la fin de la période de sept ans qui va représenter la grande tribulation, et à la fin de la période de 1000 ans. Tout cela est inclus dans ce chapitre 24. Le Seigneur parle de signes qui ont commencé à se produire au moment même où Il parlait, jusqu’à la fin de la résurrection des saints qui sont restés sur la terre, et il le dit au verset 21 de Matthieu 24 : « La détresse sera si grande à ce moment-là qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » . Et, si ces jours n’étaient abrégés personne ne serait sauvé parce que ça sera tellement dur, la persécution des chrétiens qui resteront, que la tentation de laisser tomber sera très forte, imaginez un peu. A côté, les persécutions des nazis ça ne sera rien. L’antichrist va faire des choses abominables, terribles et il y en a beaucoup qui vont lâcher prise et qui devant la grandeur de cette tribulation vont accepter la marque de la bête et ils seront perdus. Alors, comme le Seigneur leur fera quand même grâce Il  permettra que ces jours soient abrégés pour que ses élus puissent monter.

Et au verset 36 il dit : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux mais Le Père seul. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous ». L’arche c’est le symbole deJésus, Noé c’est le symbole de l’Eglise qui est enlevée, de l’Epouse qui est enlevée.

Les autres meurenttous, et il le dit : « De deux hommes qui seront dans un champ l’un sera pris, l’autre laissé, de deux femmes qui moudront, l’une sera prise, l’autre laissée. Veillez donc puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra… Tenez-vous prêts car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas ». La différence importante avec l’époque de Noé c’est que du temps de Noé, seuls Noéet sa famille, (huit personnes) ont été sauvés. Ce n’est pas beaucoup, alors qu’à notre époque de grâceil y en a des millions, Dieu sait le nombre, qui vont être sauvés. Et en outre, à l’époque de Noé ceuxqui restaient étaient, nous dit la Parole, tellement méchants que toutes leurs pensées ne songeaientconstamment qu’à faire le mal. Alors qu’à l’époque de l’enlèvement de l’Eglise il y en a qui vont resteret qui vont tout en étant morts par le déluge de la grande persécution, morts physiquement, il y en aqui vont conserver leur salut.

 

La suite de Matthieu 25 nous montre aussi que les dix vierges sont divisées en deux groupes, cinq vierges sages et cinq vierges folles. Les cinq vierges sages étaient prêtes et quand la voix a retentit en disant : « Voici l’Epoux », elles ont été admises dans la salle des noces alors que les autres vierges qui n’étaient pas prêtes ont été maintenues dehors dans la nuit de la grande tribulation, et Jésus leur dit :

« Je ne vous connais pas ». Il y a plusieurs interprétations possibles mais en tout cas il est une chose certaine c’est que Jésus ne les connaît pas en tant qu’Epouse, elles ne sont pas admises dans la salle des noces de l’Agneau en tant qu’Epouse.

Revenons au chapitre 15 de l’Apocalypse : « Il vit dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu. » Et ces fléaux sont les mêmes à quelques variantes près que ceux qui sont décrits dans

Apocalypse 8, mais où les fléaux sont vus du point de vue juif alors que là au chapitre 15, ils sont vus du point vue de l’Eglise, comment l’Eglise doit les voir. « Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu ; et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et la marque. » Qui sont ceux qui ont fini par vaincre la bête, et la marque et son image ? Ce sont ceux qui sont sortis de la grande tribulation, les martyrs qui n’ont pas accepté la marque de la bête et qui ont été tués et qui viennent d’être moissonnés par les anges de Dieu. D’ailleurs c’est dit après : « et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. Ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout- Puissant ! Tes voies sont justes et véritables Roi des nations ! Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint ». Ces rachetés ce sont ceux qui sortent de la grande tribulation, les martyrs, et il est intéressant de voir qu’ils chantent le cantique de Moïse et le cantique de l’Agneau. Le cantique de Moïse, Moïse c’est la figure de la loi et l’Agneau c’est la grâce, c’est Jésus.

Donc, ceux qui sont passés au travers du feu pour rentrer dans le salut n’ont pas bénéficié de la grâce complète, dont a bénéficié l’Epouse qui a été enlevée avant la grande tribulation parce qu’elle était fidèle. Mais ils ont été sauvés par un mélange de loi et de grâce. La loi, c’était qu’ils ont dû supporter finalement le châtiment de leur manque de préparation, par le martyr. Et ils ont été rachetés comme au travers du feu mais en même temps par la grâce de Dieu parce qu’on ne peut pas être sauvé par ses oeuvres, par la loi. Mais par le cantique de l’Agneau ils chantent la grâce de Dieu qui leur a permis de sortir de cette épreuve quand même en vainqueurs. Alors que l’Eglise, elle, chante le cantique de l’Agneau seulement, elle ne chante pas le cantique de Moïse, elle n’est pas sous la loi. Après cela, au verset 5 : « Je regardai, et le temple du Tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel ». Le temple terrestre construit par Moïse était une image du Véritable. Il y a dans le ciel l’habitation de Dieu, le Tabernacle de Dieu, ce n’est pas un temple fait de mains d’homme, c’est un Tabernacle céleste et ce temple est ouvert. « Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine. Et l’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la colère de Dieu qui vit aux siècles des siècles. (Ils vont verser les sept coupes de la colère, les sept derniers fléaux sur la terre.) Et le temple fut rempli de fumée, (la Shékina, la gloire de Dieu remplit le temple de Dieu) à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges soient accomplis. » Pourquoi, faut-il que les sept fléaux soient accomplis ?

Parce qu’on le voit un peu plus tard, à la fin de la grande tribulation une autre résurrection se produit, c’est la résurrection de tous les saints de l’Ancien Testament. Et ils ne peuvent pas rentrer dans le temple avant que les sept fléaux soient finis, soient versés sur la terre. Il fallait que les sept fléaux viennent, qu’il y ait la persécution des Juifs, que la bataille d’Harmaguédon se passe. Et juste après la bataille d’Harmaguédon, on le verra dans Apocalypse 20 au début, il y a le Trône de Christ qui est là dressé, et devant le Trône apparaissent les rachetés de la grande tribulation et tous les martyrs de l’Ancien Testament et les saints de l’Ancien Testament qui ressuscitent à ce moment-là. Personne ne peut rentrer dans le temple tant que tous les invités ne sont pas là avec l’Epouse.

Alors, voyez l’ordre de la résurrection, tout le monde ne ressuscite pas au même moment. Le premier à ressusciter c’est Jésus, Les Prémices, Il est premier en tout. Jésus Christ est le premier à être ressuscité en Gloire. Ensuite il y a la résurrection de l’Epouse, c’est-à-dire tous les chrétiens morts depuis 2000 ans mais qui auront vécu une vie de vainqueurs et qui seront morts avant le retour de Jésus, pas les chrétiens tièdes. Les chrétiens qui auront vécu une vie de vainqueurs vont ressusciter à ce moment-là et ceux des chrétiens qui seront vainqueurs, vivants quand Jésus revient chercher l’Epouse vont être transformés en un clin d’oeil. Tous ceux-ci constituent l’Epouse et vont ressusciter avant la grande tribulation. Ensuite au milieu des sept ans ressuscitent les martyrs qui ne vont pas faire partie de l’Epouse, c’est fini, c’est terminé pour eux mais ils ressuscitent et ils vont faire partie des amis de l’Epoux avec les saints de l’Ancien Testament et les martyrs de tous les temps, donc au milieu de la grande tribulation. Les deux témoins, eux, ressuscitent peu avant la bataille d’Harmaguédon c’est-à-dire à la fin du sixième sceau, on le voit au chapitre 11 de l’Apocalypse. Je vous rappelle que jusqu’au chapitre 11 de l’Apocalypse ce sont les événements de la fin vus du point de vue juif. Ces deux témoins vont prêcher l’Evangile à la terre entière et vont être mis à mort et ressusciteront 3 jours et demi après leur mort dans la grande ville Jérusalem. Et au verset 11 il est dit :

« Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! (et voilà ils ressuscitent) Et ils montèrent au ciel dans la nuée,… il y eut un grand tremblement de terre ». Et au verset 15 il est dit : « Le septième ange, la dernière trompette sonne ». Donc, à la fin de la sixième coupe, ils ressuscitent. Eux, vont ressusciter avant labataille d’Harmaguédon, alors que les saints de l’Ancien Testament et les martyrs de tous les tempsressuscitent juste après la bataille d’Harmaguédon. Ensuite ressuscitent à la fin de la grande tribulationles amis de l’Epoux puisque les noces de l’Agneau ne peuvent pas avoir lieu tant que tout le monden’est pas rassemblé, tant que tous les invités ne sont pas là, c’est-à-dire les saints de l’AncienTestament : David, Abraham, Moïse, etc… et les martyrs de tous les temps ; de l’Ancien et du Nouveau Testament, ceux qui sont morts par exemple dans les persécutions des chrétiens, dans les persécutions qui ont lieu depuis la Pentecôte jusqu’à l’enlèvement de l’Epouse. Ils vont tous ressusciter ceux-là, à la fin des sept ans. A ce moment-là vont commencer les noces de l’Agneau. Tous ceux qui doivent avoir part à la première résurrection vont ressusciter.

 

Chapitre 16, là je passerai très vite parce que ce n’est pas nécessaire de le prendre verset par verset mais il nous montre les sept derniers fléaux du jugement de Dieu sur la terre. Ils touchent toute la terre, le ciel, la mer, les plantes, les poissons etc … Imaginez un peu la vie de ceux qui seront à ce moment-là sur la terre et qui subiront ces jugements, ces choses. Je lirai simplement au verset 15, Jésus qui dit :

« Je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon ».

Donc, la bataille d’Harmaguédon commence à la fin de la sixième coupe. La septième coupe c’est la coupe finale de la destruction de la grande Babylone, du jugement final de la terre. Aux chapitres 17 et 18 il s’agit de la description détaillée du jugement final de la grande prostituée Babylone. C’est la grande Eglise universelle qui s’est constituée à ce moment-là sous l’autorité de l’antichrist et du faux prophète sous la domination de Satan. C’est l’Eglise infidèle qui s’est constituée sur la terre. C’est la fausse épouse, la prostituée qui a regroupé, sous l’autorité du pape de Rome et de tous ceux qui vont s’associer avec lui sur la terre entière, une grande Eglise, une fausse Eglise que Jésus appelle la prostituée. Celle-ci va faire semblant d’être chrétienne mais elle ne sera absolument pas chrétienne. Elle aura son siège à Rome et cette prostituée-là que la Bible appelle Babylone sera jugée. Elle sera jugée spirituellement dans le chapitre 17 et physiquement dans le chapitre 18. La ville de Rome (au chapitre 18) sera détruite, la grande ville de Rome sera détruite en un instant, complètement par le feu du ciel, bombe atomique, que sais-je ? Et au chapitre 17 spirituellement, la Babylone est jugée et elle tombe, c’en est fini, c’est terminé. Alors que l’autre grande ville dont parle l’Apocalypse, c’est Jérusalem, elle ne sera pas détruite entièrement, elle sera purifiée pour être prête à recevoir le siège du Roi des rois et du Seigneur des seigneurs quand Il va revenir poser les pieds sur le mont des oliviers.

Et avant de relire ces deux chapitres je voudrais relire un verset dans Apocalypse 19, verset 7 :

« Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire car les noces de l’Agneau sont venues, son Epouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin éclatant et pur,

 

(c’est le vêtement même du Seigneur, le fin lin éclatant et pur. Quand Jésus se montre dans la Bible,dans Sa gloire. Il est revêtu d’un fin lin éclatant, pur, une ceinture d’or sur la poitrine,) car le fin lin c’est la justice des saints. » Comme nous sommes dans les temps de la fin, l’Epouse de Jésus seprépare en se sanctifiant parce que seuls les chrétiens sanctifiés seront enlevés. Mais parallèlement àla préparation de cette Epouse il va y avoir, et il y a en ce moment, la préparation de la prostituée etune partie de l’Eglise infidèle va rejoindre dans les derniers temps la prostituée, et elle est en train dela rejoindre. Il est important de voir qui est cette prostituée, comment elle se met en place, et commentfaire pour éviter d’en faire partie.

 

Au chapitre 17 verset premier : « Il m’adressa la parole, en disant : viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés ». L’ange montre à Jean la prostituée, la grande prostituée et il lui montre son jugement.

 

Une prostituée c’est quelqu’un qui trompe son mari pour se donner à quelqu’un d’autre qui n’est pas son mari. Et là, dans l’Apocalypse, la prostituée c’est l’image de l’Eglise chrétienne infidèle, la fausse Eglise chrétienne, celle qui a l’apparence du christianisme mais qui en a rejeté la réalité, elle est appelée la prostituée. Et de même que l’Epouse se prépare, la prostituée se prépare parce que de même que l’Epouse est l’Epouse de Jésus-Christ, la prostituée sera l’épouse de l’antichrist. Dans ce chapitre 17 on montre sur quoi la prostituée est assise, elle est assise sur trois choses et à chaque fois il est marqué : elle est assise. Là, nous voyons que cette prostituée est « assise sur les grandes eaux », au verset premier. Et un peu plus loin au verset 3 : « Je vis une femme assise sur une bête écarlate », un peu plus loin encore au verset 9, « Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise ». C’est important de voir ces versets, ils nous montrent sur quoi cette prostituée va s’appuyer.

Et si on sait sur quoi elle s’appuie, il est important de ne pas s’appuyer sur les mêmes choses. Les grandes eaux au verset 15 : il nous est dit : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. » C’est donc une prostituée qui s’étend sur la terre entière, elle est assise sur toutes sortes de peuples, de langues, de nations. Elle s’est infiltrée partout, elle couvre la surface de la terre. Quant à la bête au verset 3, la femme assise sur la bête : la bête nous le savons c’est l’antichrist, la bête écarlate, l’écarlate c’était la couleur des rois. Et la bête, l’antichrist va être celui que Satan va envoyer et choisir pour être le roi de la terre en son nom, le chef, le dernier. Et en ce qui concerne le verset 9 : les sept montagnes, les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. Ce sont physiquement, les sept montagnes qui constituent la ville, où la prostituée aura son siège puisqu’il est dit à la fin au verset 18 : « La femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. » A l’époque où parlait Jean la grande ville qui avait la royauté sur les rois de la terre c’était Rome. Rome est physiquement la grande ville construite sur sept collines. Et puis spirituellement aussi puisque le verset suivant le dit.

« Ce sont aussi sept rois, » les sept montagnes sont sept têtes, sept rois sur lesquels cette prostituée s’est appuyée dans toute l’histoire de l’humanité. La prostituée c’est Babylone, la prostituée c’est l’esprit de Caïn qui a persécuté Abel, le juste. C’est le même esprit qui a suivi cette prostituée tout au long de l’histoire et qui va se manifester pleinement dans la fin des temps, dans le règne de l’antichrist. Il dit que ce sont sept rois sur lesquels la prostituée est assise. La prostituée s’appuie sur des chefs politiques qui utilisent eux-mêmes la puissance de la prostituée.

« Cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi. » Il y a plusieurs interprétations possibles mais ce qu’il faut retenir c’est que la bête s’appuie sur des puissancespolitiques qui l’utilisent aussi et les cinq rois qui ne sont plus, on peut penser que ce sont les cinqgrands empires qui se sont suivis dans l’histoire de la Bible. Le premier c’était l’empire Egyptien, leplus ancien et ils ont tous un rapport avec le pays d’Israël. Ensuite c’était l’empire assyrien qui a détruitl’Egypte, ils sont tous détruits successivement. Ensuite c’était l’empire babylonien qui a été renversépar les Mèdes et les Perses. Les Mèdes et les Perses qui ont été renversés par l’empire grec, Philippede Macédoine et puis les Grecs ont été eux-mêmes renversés par le sixième roi, c’est-à-dire Rome.

 

Donc, les cinq qui sont passés, à l’époque de Jean, qui n’existent plus, c’est l’Egypte, l’Assyrie, Babylone et les Médo-Perses et la Grèce, ces cinq-là étaient tombés, le sixième qui était debout à l’époque de Jean c’était Rome et le septième, et bien c’est le dernier empire final qui se reconstitue, c’est-à-dire l’empire romain qui reprend et l’antichrist sera le huitième et le dernier roi. Le dernier chef de cet empire babylonien reconstitué, c’est l’antichrist. Il est important de voir que cette bête, l’antichrist est l’appui, le soutien de la prostituée, elle est assise dessus.

Alors quand on lit ces passages et qu’on voit que la prostituée est assise dans la ville aux sept collines, aux sept montagnes, ville qui a la royauté sur les rois de la terre, c’est-à-dire Rome, nos yeux s’ouvrent. L’empire de l’antichrist est en train de se reconstituer sous nos yeux dans l’Europe du marché commun. C’est cet empire-là dont parle Jean qui aura pour chef l’antichrist. Et l’antichrist, il se trouve qu’actuellement, puisque c’est un pouvoir à la fois politique et religieux, il va s’appuyer sur deux réalités, d’une part le marché commun actuel, actuellement on est plus que dix mais enfin il y a dix têtes là dedans et je pense que, personnellement, il y en aura dix qui prendront vraiment la tête et qui élimineront tous les autres, mais en tout cas une puissance politique européenne, une fédération d’états dont le chef va être l’antichrist, ça c’est le côté politique. Et ensuite le côté religieux, c’est la grande religion mondiale faussement chrétienne qui se met en place, et dont le chef sera aussi à Rome. Et c’est curieux de voir que le marché commun a été créé par le traité de Rome et que l’Eglise catholique romaine a son siège, la grande Eglise apostate, a son siège à Rome. Et on voit que tout se met en place sous nos yeux.

Cette prostituée qui a son siège à Rome et qui va s’appuyer sur le pouvoir politique du marché commun est en train d’émerger actuellement sous nos yeux et cette prostituée ne sera pas constituée que de l’Eglise catholique romaine bien qu’elle ait son siège à Rome mais elle sera constituée d’une fédération d’Eglises apostates qui vont toutes se mettre ensemble sous l’autorité d’un pontife unique qui aura son siège à Rome et qui pourra être et qui est d’ailleurs, c’est ma conviction, le pape catholique romain.

Mais il n’y aura pas que l’Eglise catholique, il y aura toutes les fausses Eglises chrétiennes apostates, c’est-à-dire toutes celles qui petites ou grandes ont accepté de rentrer dans le système dénominationnel babylonien ou apostat qui va être celui de l’antichrist, de la bête. Ce système babylonien c’est le système des fausses religions chrétiennes : l’Eglise catholique romaine, l’Eglise orthodoxe, l’Eglise protestante réformée ou une grande partie d’entre elles et toutes les Eglises dites évangéliques mais qui ne marcheront pas et que ne marchent pas dans la vérité de la pure Parole du Seigneur et qui ont tendance à s’organiser et à se fédérer et à se regrouper et à se mettre les unes dans les autres pour se regrouper petit à petit dans le sein d’un vaste ensemble qui sera dominé par un groupe qui aura son siège à Rome.

C’est intéressant de voir que le grand mouvement, par exemple actuel d’évangélisation 2000 qui est dirigé par des responsables catholiques, c’est un mouvement qui s’appelle  » Evangélisation 2000″ et qui consiste à vouloir évangéliser la terre entière pour l’an 2000.

Quand on lit les textes qui sont édités par ce mouvement qui a son siège au Vatican, qui sont inspirés par le Vatican, créés par le Vatican, quand on lit ces textes on a l’impression de se trouver devant un texte évangélique. Ils parlent de la nécessité de gagner le monde pour Jésus, ils parlent de la Croix, ils parlent de la purification par le sang de Jésus etc… tout est vraiment présenté d’une manière tellement séduisante et proche de la vérité, mais tout est issu de Rome, et on sait que l’Eglise romaine n’a rien abandonné de sa doctrine. Et quand elle donne une apparence évangélique c’est pour mieux cacher ce qu’il y a derrière et dont elle n’a rien abandonné. Elle n’a rien abandonné de ses fausses doctrines, elle se sert simplement de la vérité comme d’un paravent pour attirer dans ses filets ceux qui sont infidèles et ceux qui sont incrédules.

La suite de cette série se trouve dans l’article A113 de l’Alpha et l’Oméga. Correspondant au C113 du site source de vie.

 

Source : C112 Source de Vie http://www.sourcedevie.com

 

© SdV – Toute reproduction autorisée et même encouragée mis le 10/10/2001 modifié le 30/01/2004

Ce texte est la mise par écrit d’un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l’intégralité de l’enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.

 

 

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :