Témoignages

Chers biens aimés et visiteurs de ce blog, je vous salue!

Que la grâce et la paix qui nous ont été données en Jésus-Christ, soient notre partage et notre demeure en Lui pour SA Gloire, amen !

Nous tous qui avons rencontré le Seigneur un jour pour devenir des chrétiens nés de nouveau dans Son Esprit, ayant accepté Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel, et ayant choisi de Le Suivre en nous faisant baptiser d’eau par immersion, et du Saint-Esprit, nous ne pouvons plus nous taire quant-à SA Gloire désormais! Nous avons même un devoir de témoignage, car le monde est incrédule et meurt peu à peu dans les ténèbres faute de connaissance de Dieu, de Sa Compassion et de Sa Miséricorde, mais aussi de Sa Justice!

Nous sommes un trait de lumière pour les transpercer, par Jésus-Christ, et cette bonne nouvelle doit être prêchée tant que Dieu se laisse encore trouver!

Quand nous rencontrons Christ, si nous sommes vraiment des pécheurs repentis, nos premiers pas de foi sont tumultueux et nous passons par des épreuves parfois encore plus douloureuses que du temps de notre vie pécheresse. Mais ce besoin de nous repentir, face à la sainteté de Dieu et son sacrifice expiatoire est si puissant, que nous déversons parfois des flots de larmes pendant de longs mois. Nous laissant ainsi convaincre par le Saint-Esprit de notre nouvelle naissance, et cette expérience surnaturelle, n’a rien de « magique » mais tout de Divin!

Nous éprouvons alors le besoin de révéler cela à la terre entière, car nous savons que quelque part dans le monde, il y a quelqu’un qui traverse des épreuves similaires à celles que nous avons vécues du temps de notre « non vie »,  et nous voulons être un porte-parole pour dire :

« Ne crains rien, crois seulement! Tout est possible à celui qui croit, car Jésus l’a accompli pour toi! »

Nous sommes serviteurs sur la terre selon l’exemple que Dieu nous a donné en Jésus-Christ, et nous ne devons pas nous empêcher de faire ce pourquoi nous avons été rachetés à un si grand prix! Mais il n’est pas facile de se confesser, de révéler ses propres failles et de se soumettre humblement. Voilà pourquoi le chemin de croix n’a rien d’agréable et c’est en cela qu’il est glorieux!

J’avais créé un blog de témoignages pour ces besoins : « Témoignages de Foi » que je viens de supprimer, vu le peu de fréquentation de celui-ci. Il y avait quelques abonnés fidèles, mais je me suis aperçue que la gestion d’un blog entier consacré à cela n’était plus justifiée. J’ai remarqué que les biens aimés aiment témoigner dans le fil d’une discussion, plutôt qu’en se mettant en situation de témoignage propre. Je ne sais pas pourquoi cela est ainsi, mais j’ai eu à coeur de vouloir le permettre dans ce sens, puisque cela paraît plus simple pour le plus grand nombre.

Aussi, cette page annule et remplace ce blog de témoignages et vous offre la possibilité désormais, de déposer vos témoignages ponctuels. Qu’ils soient ceux de votre conversion ou de ce que vous vivez dans le Seigneur, et qui témoigne de SA Gloire dans votre vie personnelle ou celle de vos proches, ne vous privez pas de le partager ici au fil des commentaires, si vous en ressentez le besoin!

Comme pour l’ensemble de mon blog, parce que j’en ai le devoir et la responsabilité, je me réserve le droit de ne pas modérer un témoignage. Je vous informerai, dans ce cas en privé, des raisons de ma décision, vous permettant ainsi de rectifier vous-mêmes ce qui a besoin de l’être ou pas. Mais je fais confiance au Saint-Esprit qui guide lui-même chacun dans toute la vérité et depuis quelques années de pratiques, je n’ai pas eu à le faire très souvent.

Puissiez-vous apporter, à travers vos témoignages de Foi, du réconfort à ceux qui en ont besoin, et en recevoir de ceux dont vous y puiserez votre propre consolation. Nos témoignages les plus puissants sont encore ceux de notre vie même, alors soyez toujours revêtus de l’onction du Seigneur pour penser, parler et agir envers autrui pour Sa Gloire !

Votre dévouée en Christ, Flo.

23 commentaires pour Témoignages

  1. Dieu est parfait, il est amour il est infiniment bon. je l’aime beaucoup et par dessus tout, je veux passer tout le reste de ma vie auprès de lui. Je lui demande par son amour sans fin d’habiter en moi, sans cesse de me faire comprendre que les choses terrestres n’ont pas d’importance.

    Surtout je dois me focaliser sur les choses célestes, comprendre qu’il est en train de préparer une place pour moi la haut dans le ciel. Personnellement, je dois rester en constante relation avec lui, continuer de faire sa volonté et non ma volonté, afin que je puisse mériter son amour , son pardon.

    Il nous a demandé de prier, prier sans cesse, car nous ne savons pas ni le jour ni l’heure de son retour. Car cette fois il reviendra comme un voleur dans la nuit.

    Alors frères et soeurs gardons nous dans la prière aimons nous les uns les autres, priez pour le monde. Que l’amour et la grâce de notre Seigneur Jésus demeurent sur nous en tout temps tout lieux et a jamais Amen! merci Jésus.

    Votre soeur en Jesus Christ : C naomi

  2. Report de l’article T13. Nadine. Ancienne victime de la magie noire pour poursuivre les échanges commencés sur le blog de témoignages de foi que je supprime…

    Je suis née dans la région centre et ai grandi entre un père « effacé » et une mère « autoritaire » qui prenait beaucoup de décisions dans le foyer. Dans ma jeunesse, j’ai eu quelques problèmes d’identité et voulais ressembler à un homme parfois, (mettre cravate et veste de costume), et avais quelques attirances vers les filles.
    Mes parents se disputaient et je prenais souvent la défense de mon père, aujourd’hui décédé en janvier 2009, et partit au paradis car il s’est repenti de ses péchés avant de mourir.
    Mes relations avec mon frère Bruno se sont estompées à l’adolescence car il est parti de son côté. Aujourd’hui, il est bouddhiste et acupuncteur et je prie pour lui pour qu’il se convertisse.

    A 18 ans, je suis allée vivre en Hollande dans la famille d’un garçon qui était protestante. J’entendais la Bible tous les jours et la prière également avant chaque repas. Cela
    ne m’a pas fait grand chose et suis restée indifférente. Je suis restée 14 mois dans ce pays puis j’ai quitté ce garçon pour retourner en France.

    Après de longues périodes de chômage, je me décidais à reprendre mes études et je m’inscris à une école d’esthétique sur Paris.
    Mes problèmes de santé commencèrent : paralysie faciale droite puis paralysie des membres inférieurs. A ce moment-là, je consultais les voyantes, marabout, magnétiseur. Je sus plus tard
    après un exorcisme à la maison dirigé par un prêtre orthodoxe, que la voisine de mes parents était une sorcière et m’avait jeté un mauvais sort pour me faire mourir. C’était une myélite fou- droyante (maladie de la moëlle épinière) qu’avait diagnostiqué un médecin.
    Enfin, pour résumer, ma mère a de la famille au Canada et je suis allée en 1989 chercher du travail là-bas puis en 1990, après avoir le travail et le visa d’immigration, je me suis établie au pays.
    J’ai commencé à rencontrer une personne âgée d’origine juive qui m’a reçu chez lui 3 jours et nous avons cherché ensemble un appartement dont les concierges étaient chrétiens et priaient
    pour moi pour que je me convertisse. Je l’ai su quelques mois plus tard, à Montréal, quand j’ai revu la femme à l’accueil de l’église locale où j’allais. Tout avait été conduit par le St-Esprit…
    Je me suis donc convertie en novembre 1990 à Montréal. J’avais vu une émission à la télévision de témoignages de guérisons et ai été vivement touchée. Le Seigneur m’a délivré de nombreux
    démons par rapport à l’exorcisme, prostitution, esprit de mort.
    Il m’a guéri totalement de la spasmophilie.

    J’ai été baptisée du St-Esprit le même jour que ma conversion puis baptisée d’eau
    2 ans plus tard. Je parlais du Seigneur Jésus dans le métro, dans les rues, dans les restaurants. De nombreuses personnes se sont converties avant de mourir car je travaillais, à l’époque, pour une agence infirmière à Montréal auprès de personnes âgées et handicapées.
    Dans la Parole de Dieu, il est dit que « Satan se déguise en ange de lumière » et j’en ai fait l’expérience douloureuse.
    Etant jeune convertie de 3 mois, je fis la connaissance d’un canadien à la sortie d’une réunion de l’assemblée où j’allais. Il m’a séduit par son langage et sa connaissance de la Parole.
    J’étais débutante et mon discernement spirituel n’était pas aussi affiné qu’aujourd’hui. En fait, c’était un loup et je l’ai appris à mes dépens, car je me suis mariée avec lui.

    Il était homosexuel et m’a trompé dès le début en me disant qu’il était né « sans poil » car il se rasait tout le corps, ne voulait pas d’enfant, pas travailler, pas de relations sexuelles. Il était très violent, me battait et c’est vraiment le Seigneur qui m’a gardé pendant 5 ans. En 1999, j’ai eu le feu vert du Seigneur pour partir du Canada avec une pleine conviction dans mon coeur. Il m’avait montré d’ailleurs l’endroit où je devais me rendre à St-Marcellin dans l’Isère (là où résidaient mes parents et mon frère Bruno).

    J’ai demandé le divorce et 1 an plus tard, tout était en règle. Mon avocate connaissait bien les lois canadiennes. J’ai habité 3 ans dans cette ville en ouvrant ma maison pour les non convertis. C’est
    là que j’ai rencontré Bernard, mon mari aujourd’hui, avec la pleine conviction que c’était bien la volonté de Dieu que nous nous marions. D’ailleurs, Samuel et Dorothée Hatzakortzian
    avaient prié également pour cela et ils nous ont marié en novembre 2002. Nous avons eu une parole du Seigneur, le jour de notre mariage, comme quoi nous aurions un ministère d’évangélisation (Bernard en tant que musicien et moi pour le chant des cantiques)
    A toi reviens toute la louange de mon coeur, Seigneur Jésus !
    Amen.

  3. Chère Nadine,

    Merci pour ton témoignage. En ce qui concerne ton remariage, ce que tu dis ici n’engage que toi, et comme il s’agit de TON témoignage, je le respecte.

    Toutefois, je ne pense pas la même chose, car dans la parole de Dieu il est écrit clairement que Dieu refuse que quiconque désunisse ce qu’Il a uni par les liens sacrés du mariage. Mais le Seigneur a reconnu que notre dureté de coeur (hommes et femmes) avait fait tellement de dégâts dans les relations dites « saintes » du mariage, que pour des raisons d’adultère, il permettait le divorce (et seulement dans ces cas là).

    Mais à aucun moment dans la Bible il n’est écrit que le remariage est permis, ni même toléré ! Bien sûr que le Père ne veut pas que Ses enfants subissent de terribles traumatismes physiques et autres, et je pense qu’Il fera toujours quelque chose pour protéger les plus faibles, au sein de Son corps. Mais Il le fait aussi et surtout à travers les uns et les autres membres de ce même corps et je crois que la solidarité fraternelle devrait jouer un rôle essentiel dans ces cas là ! Il me semble d’après le constat que je fais au fil des témoignages semblables au tien, que peu de semblables se sentent « concernés » quand une bien aimée se fait maltraiter dans son propre foyer, et cela m’attriste oh combien ! Je pense que dès que l’on accepte l’inacceptable au sein d’une communauté, c’est l’équilibre de toute celle-ci que l’on met en péril ! Trop souvent, on finit par faire dire à la parole de Dieu autre chose que ce qu’elle proclame, soit par lâcheté, par ignorance ou bien encore par une volonté de désobéir propre !

    Ce sont les hommes et leurs institutions qui ont amenés ce phénomène jusque dans les églises, pour déculpabiliser leur propre incapacité à prendre soin de ceux et celles délaissés dans un divorce tumultueux.
    Si les anciens de l’Eglise véritable (celles qui sont locales pour les personnes qui y sont) s’occupaient véritablement de leurs ouailles, il y aurait des veuves, des orphelins, des pauvres certes, mais pas de remariages ! C’est ma conviction profonde.

    Je ne tiens pas à discuter avec toi au sujet de la tienne, je respecte ton choix. Qu’aurai-je fais à ta place ? Je n’y suis pas et je ne peux donc juger de ce que je ne connais pas ! Mais je sais que je veux toujours obéir à Dieu et que j’ai souvent du faire des choix bien difficiles pour y parvenir. C’est à ma chair que cela en a coûté le plus et à la fin du compte, Dieu m’en a toujours donné la victoire !

    Notre Père nous donne toujours le choix, et nous rendrons tous compte pour nous-mêmes ! Mais c’est mon devoir de te dire que celui que tu exposes ici n’est pas biblique. Je pense que tu devrais redemander une révélation par les écritures, sous la conduite du Saint-Esprit, directement au Seigneur, pour en recevoir à nouveau une pleine conviction. Selon ce que je crois, c’est que l’Amour insondable de Dieu nous permet de nous défaire des liens les plus stricts si cela n’est pas conforme à SA volonté pour nous ramener vers de verts pâturages ensuite. Job est un livre important à méditer face aux plus atroces souffrances pour en percevoir l’essence même de l’espérance à venir pour tous ceux qui appartiennent à l’Epouse.

    Dieu permet parfois certaines choses pendant un temps, Il peut garder le voile sur nos yeux spirituels si il reste des choses à mettre en ordre dans nos vies, car notre désobéissance lui déplait et nous serons toujours châtiés à cause d’elle pour notre bien. Mais si nous recherchons encore et toujours, avec sincérité de coeur, à faire SA Volonté plutôt que la nôtre ; Si nous désirons par dessus tout aller de sanctification en purification, alors IL lève le voile et nous montre le chemin, nous donne une parfaite délivrance. IL est le Seul à connaître les moments, les circonstances, pour chacune de Ses brebis, mais IL ne se trompe jamais et ne permet jamais que nous supportions au-delà de ce que nous en sommes intrinsèquement capables !

    Voilà pourquoi nous ne devons pas juger nos semblables, mais leur montrer la vérité en Jésus-Christ. Le reste est un cheminement personnel et individuel. Mais parfois, le Seigneur se sert des Frères et des Soeurs pour rappeler à la mémoire de certains que SA Parole demeurera éternellement, quand bien même tout disparaîtra, et qu’aucun trait n’en sera effacé. Ce qui confirme que nous serons jugés par elle, chacun et chacune individuellement.

    Dieu nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et je crois qu’il faut vraiment méditer SA Parole avec une ferveur toute particulière dans les temps où nous sommes. Surtout quand nous sommes d’abord passés par l’endoctrinement humain avant d’apprendre à suivre la voix du Saint-Esprit, car l’ennemi est malin, et il sait comment conserver certaines illusions en nous, en les faisant passer pour la vérité !

    Que Dieu nous garde et nous conduise dans toute la vérité par Son Saint-Esprit, en Jésus-Christ ! Quoique tu penses à la suite de mon commentaire, sache que je t’aime en Jésus ma Soeur et je ne te juge pas. Je fais ici ce qui me semble juste en ramenant toutes choses aux écritures. Je prie pour que toute la vérité soit établie pour nous deux qui pensons différemment aujourd’hui. Il ne s’agit pas de discuter de points de doctrine, mais de vérifier encore et toujours, si ce que nous pensions avéré hier l’est toujours aujourd’hui.

    Le lion rôde et il cherche qui il dévorera, ne le laissons pas faire ! Aimons-nous et prions les unes pour les autres, les uns pour les autres, ainsi, le Père fera toutes choses parfaites en SON Temps pour chacun de SES enfants, je le crois par ma foi en Dieu le Fils Jésus-Christ notre bien aimé, amen !

    Dans l’amour de Jésus, Flo.

  4. Chère soeur Flo,
    Je comprends très bien ce que tu veux dire par rapport à la Parole de Dieu et Samuel et Dorothée ne nous auraient pas marié si cela n’avait pas été la volonté de Dieu et ils me l’ont dit. Aux yeux de Dieu, un mariage est un mariage mais quand il est trompé comme je l’ai vécu, sans consommation de l’acte sexuelle, ce n’est pas un mariage.
    Aux yeux de la loi de ce monde, ce mariage peut être annulé. J’en ai parlé avec mon avocate mais faute de preuves, je ne pouvais pas le faire et il était trop tard. Je le sais que je suis incomprise mais si tu juges que mon témoignage n’est pas biblique, retires-le de ton blog.
    Samuel et Dorothée sont des frère et soeur qui dénoncent les fausses doctrines et j’ai confiance en eux quant à l’autre pasteur du Canada, c’est un faux frère pour moi (décision hâtive en 3 heures de nous marier, fausses prophéties annoncées). Aujourd’hui, il est dans les fausses doctrines. Alors que dire ?
    Dieu m’est témoin que je dis la vérité.
    Je t’aime Soeur Flo. Nadine.

  5. Chère Nadine,

    Non je ne le retirerai pas car comme je te l’ai dis, c’est TON témoignage. Il s’agit de ta vie, de tes souffrances passées, et de la délivrance que tu as reçue ensuite en Jésus-Christ.
    J’ai du respect pour toi et les choix que tu as fais selon tes propres convictions, ne regardent que toi et le Seigneur. Ce que ce que je ne pouvais pas faire, c’était le laisser ainsi, sans préciser l’importance biblique de la volonté de Dieu en ce qui concerne LE MARIAGE selon LUI.

    Il y a trop de fausses doctrines à ce sujet, et notamment celle du remariage qui circulent.
    Elles ont fait des dégâts immenses chez les chrétiens qui de nos jours, trouvent cela tellement « normal » parce que tel ou tel pasteur (souvent lui-même remarié) leurs donnent le « feu vert », qu’ils ne savent même pas que ce n’est pas biblique, qu’aux yeux de Dieu un remariage n’est ni plus ni moins qu’un adultère!
    La parole est claire à ce sujet : (1Corinthiens 6:10) « Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs n’hériteront le royaume de Dieu. »

    Toutes choses sont vécues différemment pour certains par rapport à d’autres. Tous ceux que je connais dans le Seigneur qui sont remariés ont tous de « bonnes raisons » de l’être et bien entendu, cela a toujours été confirmé par un pasteur « digne de confiance » mais cela n’en est pas moins biblique et contre la volonté de Dieu ! Pour les personne que tu cites, je lis leurs écrits et je vois leur consécration au Seigneur. Mais ce n’est pas pour autant une assurance contre l’erreur !

    Voilà ce que je DEVAIS mentionner pour ne pas qu’il y ait de confusions.
    Je vais te donner un témoignage et tu comprendras pourquoi je me dois d’insister à ce sujet.

    Je connais personnellement une adoratrice du Seigneur qui m’a amené à Christ, et qui représente beaucoup pour moi. Je ne connaissais pas quelqu’un d’aussi fervent qu’elle jusqu’alors, et quand nous parlons ensemble, quelle joie de louer notre Seigneur avec tout l’amour sincère que nous avons pour LUI ! Mais elle est aveuglée aujourd’hui à cause de cette fausse doctrine et refuse de croire qu’elle puisse être inimitié avec Dieu à cause de cela, car elle aussi à eu le « feu vert ».
    Seulement, son premier mariage était déjà un adultère et personne ne l’a enseignée à ce sujet. Elle avait épousé un homme marié, pour la première fois. Elle en est au troisième aujourd’hui. A cause de la « bienveillance » de ses pasteurs qui l’ont bénie à chaque remariage. Pour le deuxième : car le premier avait été trop violent, pour le troisième : car le second était adultère (ce qui en effet est une raison pour laquelle Dieu permet le divorce, mais pas le remariage !).
    Bref, elle ne peut penser ne pas être en conformité avec l’église (en tout cas avec celle qui l’endoctrine) vu son assiduité depuis toujours aux réunions, son implication au bureau, etc. Malgré l’amour qu’elle me porte, elle ne voit pas que Dieu lui a déjà parlé à travers moi pour lui dire la vérité à ce sujet afin qu’elle se mette en règle. Elle a entendu ce que je lui disais, je lui ai transmis l’article d’Henri sur le couple selon Dieu. Mais elle m’a dit (en tant qu’ainée en Christ) qu’elle savait que Dieu avait béni son remariage (malgré qu’elle ne partage que très peu de choses avec son époux actuel, même spirituellement) et que je suis « gentille » de lui avoir transmis, mais bon… Eh oui, cela aussi est tellement ancré dans les assemblées dites de Dieu de mettre une forme de hiérarchie spirituelle sous prétexte qu’il faut y reconnaître une autorité, que les plus jeunes, aussi éclairés soient-ils auront toujours « torts » s’ils ne font pas exactement ce que le mouvement des ADD enseigne !

    Pour finir, en conclusion, elle ne cesse de lutter contre des cancers et autres plaies…
    Elle ne pense pas une seconde que sa désobéissance à cause du remariage puisse en être la cause, et je ne peux prétendre que ce soit le cas car ce n’est qu’une supposition de ma part. En fait c’est bien plus, j’en ai une intime conviction, mais je ne peux garantir à 100% que ce soit la cause, car nous ne connaissons que partiellement. Quoiqu’il en soit, elle qui est si dévouée à Son Maître se retrouve dans les liens de la maladie et à nouveau de la souffrance !
    Si je te dis cela c’est parce que je souffre de la savoir sourde et aveugle aujourd’hui, en passer par ces épreuves terribles. Tout ceci à cause d’une fidélité accrue à l’église institutionnelle et à son pasteur, bien plus qu’à Son Dieu, elle qui pourtant mourrait à l’instant pour LUI, si Dieu le lui demandait !

    Elle connait la parole, elle l’a médite tous les jours, mais cela ne lui empêche pas de garder les yeux fermés sur ce sujet car elle a décidé que le « feu vert » du pasteur était sa garantie !
    La suite, Dieu seul la connait, je prie pour elle afin que ses yeux spirituels s’ouvrent à ce sujet et qu’elle se mette en règle au plus vite, car les jours sont comptés !
    Tu vois, dans son cas, si elle avait reçu le véritable enseignement dans son « église » dès le départ on lui aurait dit que son premier mariage à cause de l’adultère était une supercherie et que c’était finalement une bonne chose qu’elle se soit divorcée de cet homme, pour qu’elle puisse demander pardon au Seigneur, car elle savait en l’épousant qu’il laissait une femme et une enfant pour la choisir elle.

    Elle a demandé pardon au Seigneur pour une partie de son péché mais par ignorance, elle n’a jamais pu se repentir pour l’autre, et elle a donc continué à s’enquérir d’une vie amoureuse dans le mariage qui désormais ne pouvait plus être la sienne.
    Elle est tombée ensuite sur un homme adultère. Si elle avait été bien enseignée, elle n’aurait jamais plus rechercher à se marier dès le premier divorce et elle aurait pu se consacrer corps et âme (comme elle l’a toujours fait d’ailleurs) pour Son Seigneur, et je suis certaine qu’IL l’aurait tellement bénie dans sa vie de célibataire, la préparant à mettre sa robe de mariée pour la rencontre avec son bien aimé.
    Mais au moment même où celui-ci est sur le point de venir chercher Son Epouse, elle est dans la maladie, la souffrance et l’aveuglement. Sa foi toujours présente lui permettra peut-être d’avoir un sursaut de lucidité pour aller vite mettre de l’huile dans sa lampe, mais si elle s’entête à ne pas voir l’évidence, elle pourra rester à la porte et ne le comprendra pas, cela la tuera doublement car elle est persuadée faire partie de l’Epouse aujourd’hui ! Et elle endure toutes ses souffrances actuellement dans la dignité car elle s’accroche à cette espérance avec force et courage mais… A quel prix !

    La parole dit que le peuple de Dieu meurt faute de le connaître LUI le véritable.
    Et nous n’avons pas besoin de « mentors » pour cela car nous avons reçu le Saint-Esprit de Dieu qui nous conduit lui-même dans toute la vérité, encore faut-il être prêt à porter notre croix !
    Je sais qu’après son deuxième divorce, elle a reconnu ne pas avoir pu porter la sienne, elle a demandé pardon au Seigneur pour cela. Mais elle n’a pas compris que ce pardon lui était donné, pourvu qu’elle fasse le nécessaire désormais ! Le fait d’être tombé sur un homme adultère, cela aurait du la ramener aux écritures et lui montrer ainsi textuellement les ordonnances de Dieu à ce sujet. Tu peux divorcer (c’est peut-être même un moyen que le Seigneur a utilisé pour lui montrer ce qu’elle n’avait pas vu la 1er fois avec son premier mari, parce qu’il y a ADULTERE), mais ensuite, selon la Bible, tu resteras célibataire jusqu’à la mort de celui que tu avais épousé !
    Au lieu de cela elle s’est remariée quelques mois plus tard seulement, avec un homme qui se retrouvait veuf.
    Que chacun s’examine soi-même !

    Je continuerai à mettre en avant cette vérité biblique que le divorce peut être accordé en qu’à d’adultère, à cause de la dureté de nos coeurs, c’est vrai. Mais jamais le remariage ce n’est écrit nulle part !
    En revanche ce qui est écrit un peu partout dans le nouveau testament, ce sont les recommandations que Paul a faite à l’Eglise de Dieu de la part du Seigneur pour prendre soin des Brebis souffrantes, égarées, aveuglées et meurtries. Prendre soin des veuves et des orphelins, de tous les membres du Corps et d’entourer avec bien plus de soin encore ceux qui sont faibles pour les aider à se relever de leurs chutes et des attaques de l’ennemi! Si tous ces hommes et ces femmes trahies dans leur relation conjugales avaient trouvé au moment le pire de leur vie, le véritable réconfort du véritable Amour de Dieu dans leurs « églises », en recevant le véritable enseignement de la croix, ils et elles ne se seraient pas précipités à se remarier pensant que leur bonheur dépendrait de cela. Mais au contraire, ils auraient compris que Dieu leur préparait des choses bien plus grandes encore, car IL béni toujours ceux qui lui obéissent en Esprit et en Vérité et donne toujours une issue favorable même quand on croit que tout est fini !
    Si le livre de Job aussi difficile à lire existe c’est bien pour laisser la puissance de ce témoignage de l’Amour insondable de Dieu qui relève de tout tous ceux qui l’aiment et le voient LUI !

    Je te béni bien aimée, reçois toute mon affection, Flo.

  6. Chère Nadine,
    Ne voyant pas d’autres interventions à la suite de mon dernier commentaire, et ayant eu à coeur de te partager ce témoignage qui me touche de près, j’ai voulu m’assurer d’avoir bien été comprise de toi, car il s’agit ici de TON témoignage avant tout.

    J’insiste sur le fait qu’en tant qu’administratrice de ce blog, ce que je publie engage ma responsabilité et j’en suis très consciente.
    Voilà pourquoi je tenais vraiment à remettre les choses dans leurs contextes concernant la volonté de Dieu par rapport au mariage et non au « re-mariage » qui n’est pas biblique.
    Toutefois, en me relisant et en essayant de me mettre à ta place, je me dis que tu dois croire à cause de cette insistance que j’ai volontairement marquée que je ne t’ai pas comprise.
    Je tiens à revenir là-dessus pour te confirmer que ce n’est pas le cas, car je t’ai parfaitement comprise dans ta situation personnelle toute particulière.

    Ce n’est pas à moi de juger de ce qui peut être agréé ou pas selon les hommes, mais je peux juger spirituellement !
    Lorsqu’une alliance est conçue sur un mensonge éhonté et que de plus, en ce qui concerne le mariage (qui implique une relation sexuelle pour le consommer) n’est pas mis en pratique à cause de ce même mensonge, on est en droit et même en devoir de se demander si ce « contrat », cette « alliance » a été un jour fondé aux yeux de Dieu !
    Que ceux qui appartiennent au Corps de Christ s’interrogent là-dessus, pour moi les choses sont claires.

    Je tenais à revenir là-dessus pour les mêmes raisons qui m’ont poussées à insister sur les fondements bibliques du mariage, car la vérité doit être le guide de nos vies en Jésus-Christ et la charité doit être notre première motivation. Je n’aimerai pas te savoir dans la tristesse te croyant incomprise de tes semblables chère Soeur alors que tu as déjà du souffrir de cette situation très délicate et perverse !
    Reçois toute mon affection dans le Seigneur, bonne suite dans ta vie…
    Flo.

  7. Chère soeur bien-aimée,
    Combien je me réjouis d’être enfin comprise et c’est, par
    le biais de ton blog, que j’ai pu rendre témoignage.
    Je me suis condamnée pendant des années car incomprise
    de certains chrétiens, je n’avais pas la paix du Seigneur.
    Quand j’ai téléphoné à une soeur qui avait lu mon témoi-
    gnage et avait prié le Seigneur, elle m’a parlé par le
    St-Esprit. J’ai été instantanément libérée et suis heureuse
    de pouvoir le dire. Je vous remercie, mes soeurs bien-
    aimées, d’avoir été les instruments du Seigneur.
    A Dieu, Notre Père, soit toute la gloire. Amen

  8. Chère Soeur Nadine,
    Tu vois pourquoi j’insistais sur la façon dont les « anciens » prennent soin de leurs brebis ?
    Si tu avais été bien entourée dès le départ, tu n’aurais pas eu à subir toutes ces persécutions bien aimée !
    Il y a tellement de doctrines humaines qui sont enseignées dans les enceintes « églises » de nos jours, que celle de l’évangile de Christ y perd tout son sens et on ne voit pas sa simplicité même !
    Le Seigneur n’a jamais persécuté personne, même pas ses ennemis, alors comment pourrait-il prendre plaisir à voir un de ses enfants se torturer l’esprit pour des choix de vie si essentiels ?

    A la place, IL nous a laissé SA Parole et Son exemple, accompagnés de Son Saint-Esprit, pour nous conduire dans toute la vérité.

    Depuis Abraham, l’alliance entre lui et Dieu s’est faite par le sang versé. La nouvelle alliance qui a abolie la loi du péché pour nous qui croyons en Dieu le Fils, à cause de son sacrifice expiatoire, s’est conclue par SON PROPRE SANG versé pour nous !
    Le mariage véritable est celui d’une vierge et d’un puceau normalement.
    Ce qui engendre aussi une effusion de sang lors du premier rapport, et c’est ce sang versé qui confirme l’alliance véritable du mariage… Du moins, c’est ainsi que Dieu l’a voulu à la base !
    Maintenant, nous qui avons été rachetés par grâce, nous savons que ce n’est pas notre propre sang qui fera la différence, puisque c’est celui de l’Agneau qui nous justifie. Et comme nous avons tous et toutes péché un jour ou l’autre, que ce soit en n’étant pas vierge à notre mariage ou pour d’autres raisons, le pardon nous a été donné en Jésus-Christ et nous pouvons « passer à autre chose ».

    Seulement voilà, quand Dieu nous éclaire sur la vérité, et IL le fait toujours ! (si nous sommes attentifs à SA voix, nous l’entendons !) Il nous laisse le choix de remettre en ordre nos vies et de racheter le temps (Ephésiens 5.16) du mieux que nous le pouvons ; ceci pour aller de purification en sanctification sans lesquelles nul ne verra le Seigneur ! (Hébreux 12.14)

    Si nous décidons (nous avons le choix) de désobéir et de rester mariés à un homme alors que nous savons (une fois éclairées) que nous sommes dans l’adultère pour les raisons BIBLIQUES que Dieu nous a décrit dans SA parole, alors soit ! Mais cela veut dire que nous décidons de DESOBEIR, et nous devrons rendre compte nous-mêmes le moment venu de ce choix là.
    En revanche, s’Il voit que nous sommes prêts à tout remettre en ordre en implorant Sa Grâce, Sa Miséricorde, et la Toute puissance de Son Amour, alors je suis certaine qu’IL donnera assez d’amour, de joie et de paix, à ceux qui se sont unis dans de mauvaises conditions, pour se « désunir » par un divorce officiel.
    Refusant tout rapport sexuels par la suite, mais en conservant une grande estime les uns pour les autres. Se soutenant dans cette épreuve avec une charité que seul Dieu peut donner à SES enfants pour qu’elle en détienne toute la victoire !
    Seulement ce choix est si difficile à faire pour ceux et celles à qui ont a « permis » de se remarier dans les églises dites de Dieu, qu’ils ne peuvent concevoir cela pour la plus grande majorité !
    Et si j’essaie de me mettre à leur place, je ne peux que le comprendre ! Quand on voit les pasteurs eux-mêmes se remarier et prêcher la miséricorde de Dieu pour des cas « exceptionnels » etc, etc. Seulement, ce n’est PAS BIBLIQUE ! Et cela n’est plus très grave de toutes façons, puisqu’ils ont tous de bonnes raisons !… Mais je doute fort que beaucoup se soient retrouvés dans ta situation pour le coup, extrêmement particulière à cause du facteur « non consommé » !
    Je vais même aller plus loin (bibliquement), si on se réfère aux écritures qui parlent de l’aspect de l’adultère qui consiste même à seulement désirer quelqu’un (sans avoir encore consommé, ce qui prouve bien que ce que Dieu regarde c’est l’intention du coeur avant tout), eh bien je crois que beaucoup ont tellement désiré leurs « ouailles » qu’il fallait bien qu’il y ait un jour la possibilité de remariage au sein des églises, pour permettre à tout le monde de se contenter !!!
    Les fidèles qui s’assemblent dans de telles églises, ne peuvent supposer un seul instant que parce que c’est la volonté de Dieu qu’il en soit ainsi (de ne pas rester dans une relation adultère), IL leur donnera les moyens de supporter cela ! Non… A la place c’est la chair qui dirige et qui se fait plaisir en trouvant de très bonnes raisons (et il y en a de véritables bien sûr).
    Voilà pourquoi on ne peut dire à un semblable ce qu’il doit faire, comme s’il suffisait de faire un choix pratique et puis c’est tout… Non, il y a trop de facteurs qui rentrent en compte et cela doit rester un choix personnel, conclu par une pleine conviction de coeur, puisque c’est INDIVIDUELLEMENT que nous rendrons compte au Seigneur !

    Mais nous ne devons pas nous taire face au mensonge, qui entraine de plus en plus d’âmes mal affermies, voir manipulées spirituellement dans ce cahos, car de cela aussi nous devrons rendre compte un jour !

    Je suis heureuse de savoir que tu aies enfin pu être comprise de tes semblables sur un sujet aussi épineux. Car comme tu le sais et le vérifies, je ne fais aucun compromis avec la parole de Dieu !
    En revanche, Il m’a donné des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un coeur pour aimer selon ce qu’IL m’enseigne par SA propre charité ! Je déplore que les ruses perverses de l’ennemi ont réussies à faire voir le faux comme vrai pour certains, et inversement, car cela engendre encore des souffrances dans le Corps inacceptables !

    Mais je loue le Seigneur pour Son Saint-Esprit qui nous assemble, nous réuni et nous met à l’écart pour pouvoir mieux nous consoler les uns les autres, (comme cela est SA volonté), afin que SON EGLISE résiste aux assauts et se prépare pour les seules noces désormais qui ont l’ultime importance : celles de l’Agneau !

    Sois bénie bien aimée et reste toujours ancrée en Jésus-Christ, en vérifiant les écritures en présence du Saint-Esprit de Dieu, ainsi Jésus pourra toujours t’inonder de SA Grâce et de Son Amour, quand bien même tu serais seule face à tous !

    Gloire à Son Nom !
    Flo.

  9. Chère soeur bien-aimée,
    Tu es une source de consolation pour mon âme car ces paroles sont inspirées du St-Esprit.
    Que le Seigneur continue à t’utiliser et à t’affermir dans Sa Parole, source d’eau vive, pour nos âmes.
    Je t’aime de l’amour de Notre Seigneur et Sauveur Jésus.
    Nadine

  10. Chère Soeur Nadine,
    Sois bénie et consolée par le Saint-Esprit bien aimée. Je t’aime aussi dans l’amour de Notre Seigneur Jésus et je te souhaite le meilleur en LUI à toi et aux tiens !
    Flo.

  11. Merci Seigneur Jésus.
    Tout a été dit et éclairci. Gloire à ton Nom.
    Soyez b&nies mes soeurs bien-aimées.

  12. Amen Stéphy !
    Que le Seigneur fasse croître notre discernement spirituel à tous, car beaucoup de nos semblables souffrent à cause de l’apostasie, de ce manque de piété et de charité faute de connaissance de notre Sauveur bien aimé ! Dans la parole il est écrit de ne pas chercher à ôter la paille de l’oeil de notre frère, avant d’enlever la poutre qui est dans le nôtre. Cet enseignement est à méditer en permanence car l’ennemi nous tente et suscite l’orgueil afin que les rachetés tombent à nouveau dans les pièges de la chair au lieu de marcher par l’Esprit ! Soyons toujours plus attentifs à la Voix du Saint-Esprit de Dieu pour être sûrs d’être toujours conduits dans toute la vérité en Jésus-Christ, amen !
    Porte-toi bien ma chère Soeur, je prends de tes nouvelles tantôt,
    Flo.

  13. Chers Bernard, Nadine, Stefy et Flo,
    Je voulais vous temoigner mon amour fraternel egalement, je vois que la 1ere chose qui vous importe c’est de demeurer dans LA VERITE, merci Seigneur que ton Esprit Saint nous conduise dans toute la verite.
    Merci Nadine pour ton temoignage, soit benie ainsi que ton epoux, dans le beau Nom de Jesus.
    Flo, tu es tres humble, je sais combien tu aimes la Parole, sois benies ma chere soeur.
    Stefy, que Dieu te benisse egalement,
    Je vous aime avec l’amour de Christ.
    Caroline

  14. Merci pour ton affection fraternelle Caroline !
    Que Dieu te garde et te conduise dans toutes tes voies, amen ! Flo.

  15. Bonjour Caroline,
    Oui, il est bon de rester fidèle à la vérité de la Parole combien même si nous devons être haïs pour le beau nom de Christ. Je tenais à donner mon témoignage pour avertir ceux et celles qui sont nouvellement convertis (es) à se tenir sur leur garde car le diable rôde pour voir qui il peut séduire. Donc, il faut veiller et prier pour ne pas tomber dans la tentation et être bien enseigné par un fidèle serviteur de Dieu. Pour faire ces premiers pas, il vaut mieux être accompagné, bien entouré comme un petit enfant qui apprend à marcher. Que Le Saint-Esprit de Dieu se révèle de plus en plus à ton esprit afin que tu sois renouvelée et que tu grandisses dans la stature parfaite de Christ.
    Baisers fraternels à toi et à Flo !

  16. Bons baisers à vous aussi Nadine !
    Portez-vous bien et faites tout dans la simplicité de Christ.
    Flo.

  17. Bonjour, c’est la première fois que je visite votre blog et je voudrais savoir si, étant intéressé par un commentaire de vos correspondants, vous accepteriez de faire le lien entre nous deux. Merci d’avoir la gentillesse de me répondre. signé :Une chrétienne qui cherche à correspondre avec ceux qui sont de christ

  18. Chère Poulou,

    Je lis ton commentaire et aimerais que tu te nommes et parle
    un peu de toi pour faire plus ample connaissance avec toi si
    tu le veux bien. A bientôt de te lire. Nadine

  19. Bonjour bien-aimés dans le Seigneur, c’est avec joie et enthousiasme que j’ai lu vos commentaires.Que Dieu vous bénisse et que son Esprit-Saint continue à vous éclairer.

  20. Cher frère Yves,
    Notre Père Céleste est merveilleux et je le remercie pour toute
    la grande famille que nous formons même si nous ne nous connaissons
    pas physiquement. Es-tu africain d’origine ? Gloire à Notre Roi !
    que nous puissions échanger librement si tu le désires frère
    par e-mail, Flo a nos coordonnées, elle peut te les faire parvenir.
    A très bientôt de te lire. Fraternellement. Nadine

  21. Flo dit :

    Biens aimés,
    Aujourd’hui nous avons partagé avec une soeur en Jésus et son fils des moments bénis, mais aussi de puissantes attaques et dans le monde visible elles semblent avoir pris le dessus. Seulement, par la foi, c’est tout l’inverse et je suis convaincue que nous allons en voir les fruits très bientôt… Ce soir, après avoir étés très éprouvés durant cet après-midi, mes garçons ont été dans l’intercession avec moi pendant le temps de prière pour leur frère dans le Seigneur. Ensuite, ils m’ont demandé un massage pendant que je leur chantais une « chanson de Dieu » (pour les citer). En chantant les paroles de Corinne Laffitte : « amoureux de mon âme », j’ai vu l’Epouse courir vers son trône comme si je voyais un troupeau de biches assoiffées… J’ai vu l’ennemi s’emparer de tout ce qu’il a pu aujourd’hui, pour essayer de nous atteindre, mais j’ai reçu un bel encouragement, une fois ce moment de partage tendre avec mes enfants passé, mon époux est venu pour les embrasser, et sans même sans rendre compte il sifflait l’air de madame Laffitte ;-) Dieu est grand! Demeurons confiants et solidaires, nous avons plus que jamais besoin les uns des autres dans l’intercession et dans toutes les démonstrations du fruit de l’Esprit pour détourner les traits enflammés de celui que nous dérangeons! Je précise que dans les attaques endurées aujourd’hui mon grand a fait une crise d’allergie et je n’ai pas eu besoin d’utiliser aucun médicament, nous étions unies dans la prière avec la Soeur qui m’accompagnait, je le sais, et le mal est parti. Ses traits étaient tirés ce soir, mais ses yeux ont cessé de couler dans la demie heure qui a suivie notre prière et l’asthme qui semblait vouloir se déclencher n’est pas sorti, alléluia! Gloire à Dieu! Je vous béni dans le Seigneur biens aimés, tenez ferme! Flo

  22. giraud dit :

    merci seigneur pour l’action de grace car depuis 2 ans 1/8 je supportais un voisin perturbateur révolté contre la vie avec insulte et paroles déplacées envers moi pourquoi je n’ai jamais compris j ai priais le seigneur avec ardeur sans cesse pour qu’il puisse partir et l action du tout puissant a agis aujourd hui je vis dans la sérénité et le calme oui mes priéres ont été exossées rien n’est impossible avec notre seigneur ,le dieu tout puissant dans le nom de jésus christ et c’est par ta lecture par ta parole que je grandis chaque jour merci mon pére .

  23. Flo dit :

    Amen! Merci Seigneur pour ton action bienveillante, pour ta réponse aux prières de ma Soeur, sois béni Eternel!
    Je t’embrasse chère giraud ! Flo

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :