Pensées

Chers visiteurs de ce blog, je vous salue.

J’avais créé d’autres blogs à une époque : « Biens Aimés en Jésus » et « Témoignages de Foi » que je supprime après en avoir fait l’annonce depuis de nombreux mois.

Il y avait néanmoins quelques articles et témoignages qui ont été suivis par des commentaires et d’autres qui ont plus selon les notes statistiques.  J’ai regroupé par catégories en pages principales ceux qui concernaient les « sujets de prières » et « témoignages » mais il y en avait d’autres que j’appelle « Pensées inspirées » qui ont générés un partage intéressant également.Pour ces raisons, j’ai décidé de créer cette nouvelle page pour récupérer ceux qui ont eus le plus d’intérêt, ainsi que les commentaires qui ont suivis quand il y en a eu.

Votre dévouée en Christ, Flo.

32 commentaires pour Pensées

  1. Repris de l’ancien blog « Biens Aimés en Jésus »…
    Merci de noter le numéro de l’article devant votre pseudo, pour un meilleur suivi du fil des commentaires ce sera préférable. (Ceci est valable pour toutes les pages)

    Que la Foi soit votre vision d’aujourd’hui, car l’oeil discerne une partie en surface seulement, mais la Foi discerne ce que le regard ne voit pas.
    Soyez bons et persévérez dans ce qui est juste de faire, mais surtout : d’être, car votre attitude à vouloir faire le bien en toute circonstance, est d’un grand prix aux yeux de Dieu…

    Le vieil âne et le fermier.

    Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal pleurait pitoyablement pendant des heures alors que le fermier essayait de voir comment faire à cet égard. Le fermier dit :
    « comment vais-je t’en faire sortir ? »
    Finalement, il a décidé que l’animal était trop vieux et qu’il allait falloir l’enterrer en tout cas.

    Cela ne valait pas la peine de sauver l’âne !

    Alors il a appelé tous ses voisins et il a dit : « Nous allons le recouvrir de terre. »
    Et ils ont tous commencé à jeter de la terre dans le puits. Au début, l’âne s’est rendu compte de ce qu’il se passait et il a poussé des cris horribles !

    Puis, à la surprise de tout le monde, il s’est calmé.

    Alors voici ce pauvre âne en bas, couvert de saletés et qui est en train de pleurer. Puis soudain, il se calme !

    Après avoir versé quelques pelles de plus, le fermier a regardé dans le puits et il a été étonné de ce qu’il a vu ! Avec toutes pelles de terre versées sur le dos de l’animal, ce dernier faisait quelque chose d’étonnant :

    IL LA SECOUAIT ET PUIS IL MARCHAIT DESSUS !

    Alors que les voisins du fermier continuaient à verser de la terre sur l’âne, ce dernier la secouait et marchait dessus ! Plus tard, le fermier et tout le monde furent très étonnés de voir l’âne sortir du puits et trotter !

    (Anonyme)

    Nous souhaitons parfois faire de grande choses pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres, et les évènements que nous vivons nous empêchent souvent d’aboutir sereinement à tous ces projets. Cela ne veut pas dire qu’il faut laisser tomber, non ! Il faut que nous apprenions à « secouer la poussière » qui nous a envahit quelque peu, pour refaire surface et continuer à avancer vers la victoire, alléluia !

    Nous nous laissons accabler au moindre petit inconvénient, pas tous de la même façon, heureusement.
    Certains sont plus résistants que d’autres face aux épreuves et je crois que la Volonté de Dieu c’est que nous regardions toujours vers le haut.
    Vers Lui en premier, qui est au plus haut dans les cieux.
    Mais également vers cette hauteur que nous pouvons concevoir dans nos vies, en prenant exemple sur ceux qui mettent en avant les capacités qu’ils ont avec détermination.
    Il est important de ne pas se laisser décourager face à quelqu’un qui semble meilleur que nous dans tel ou tel domaine car cela nous entraîne vers le bas, (au fond du puits) avec toutes sortes de mauvaises pensées et sentiments (jalousie, envie, désir malsain de pouvoir sur l’autre, etc.)
    Mais en appréciant la grâce qui nous ait donnée de pouvoir prendre conscience de ces choses, au contact de ceux que nous estimons plus grands que nous, nous développons dans notre esprit la volonté de nous surpasser nous-mêmes.

    Ne pas parvenir à tout gérer dans la vie n’est pas un échec.
    Ce qui l’est, c’est de croire que nous pouvons le faire car c’est faux ! Nul n’est parfait ! La perfection n’est pas de ce monde elle est uniquement divine.
    Apprendre à développer nos propres talents en appréciant de reconnaître la richesse de ceux des autres, nous élève vers le haut et nous aide à nous débarrasser de toute cette poussière que nous accumulons dans nos vies.
    Nous nous laissons salir par cet amas de saletés quand nous ne prenons pas conscience de celles-ci. Dès que nous reconnaissons qu’elles existent et qu’il nous faut les évacuer pour mieux respirer, nous commençons dès lors à avoir une attitude de vainqueur et non de défaitiste.

    Quand on aère notre maison, nous voyons bien dans le rai de lumière toutes les particules qui sont suspendues dans l’air.
    Pourtant, bien souvent, nous ignorons qu’elles existent (par omission) et qu’il nous faut faire le ménage pour qu’elles ne saturent pas notre oxygène.
    D’ailleurs, quand la maison est époussetée, aspirée, et qu’elle respire le propre c’est une sensation si agréable, n’est-ce pas ?
    Mais cela n’empêche pas de voir encore quelques unes de ces particules dans la lumière.
    Nous ne pouvons nous débarrasser de toute la poussière du monde en totalité c’est vrai. Mais nous pouvons faire en sorte qu’elle ne vienne pas polluer notre atmosphère et vivre dans l’insalubrité par négligence, alors qu’il nous suffit simplement de l’épousseter parfois.

    Secouons la poussière de dessus de nous avant qu’elle ne s’amasse et nous ensevelisse car elle n’est pas bonne à respirer ! Amen ?

    Cette introduction pour vous faire découvrir à présent une histoire intéressante au sujet de notre capacité à nous laisser ensevelir ou pas, face à nos difficultés.

    Exode 14 : 14

    L’Éternel combattra pour vous, et vous, vous resterez tranquilles.

    Voilà chers lecteurs, amis, frères et soeurs en Christ. J’espère que vous avez passé un bon moment en notre compagnie, Dieu, l’âne, et moi-même. Je vous souhaite une bonne méditation à ce sujet, que Dieu vous garde et vous bénisse en tous points, par le Saint-Esprit et dans le Nom de Jésus, amen. Flo.

    Votre dévouée en Christ, Flo.

  2. Par une journée chaude et humide, une jeune épouse en visite chez sa mère, buvait un thé glacé.
    Alors qu’elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités et obligations de la vie d’adulte;
    Faisant tinter les glaçons dans son verre, la mère pensive jette un regard franc à sa fille.

    « N’oublie pas tes Sœurs! », lui lance-t-elle en faisant tournoyer les feuilles de thé vers le fond de son verre. Avec le temps, elles deviendront plus importantes. Peu importe combien tu aimes ton mari, les enfants que tu auras, tu auras toujours besoin de tes sœurs. Visite occasionnellement des endroits avec elles et fais aussi des activités avec elles.

    Souviens-toi que Sœurs veut dire Toutes les femmes… vos amies, vos filles et toutes les femmes apparentées aussi… Tu auras besoin d’autres femmes. Les femmes en ont toutes besoin.

    La jeune femme pensa; quel étrange conseil!
    Je viens tout juste de me marier, de joindre le monde des couples. Je suis maintenant une femme mariée, sûrement une adulte, mon mari et la famille que nous aurons seront tous ce dont j’ai besoin pour donner un sens à ma vie!

    Mais elle suivit le conseil de sa mère. Elle garda le contact avec ses Sœurs et s’est faite de nouvelles amies chaque année.

    Alors que les années passaient, elle réalisait graduellement que sa mère savait très bien de quoi elle parlait. Alors que le temps et la nature changent la femme, les sœurs deviennent un soutien dans sa vie.
    Après plus de 50 ans de vie, voici ce que j’ai appris.

    Et ça dit tout :
    Le temps passe.
    La vie se déroule.
    La distance nous sépare.
    Les enfants grandissent.
    Le travail va et vient.
    L’amour grandit puis décline..
    Les hommes ne font pas ce qu’ils devraient.
    Les cœurs se brisent.
    Les parents meurent.
    Les collègues oublient les faveurs reçues.
    Les carrières prennent fin.

    MAIS . . .

    Vos Sœurs sont là, peu importe le temps et la distance entre vous. Une amie n’est jamais plus loin que le besoin que tu as d’elle. Lorsque tu dois cheminer dans la longue vallée solitaire, les Sœurs de ta vie seront là pour t’encourager, elles prieront pour toi, tireront pour toi, interviendront en ta faveur et t’accueilleront à bras ouverts au bout du chemin.

    Parfois, elles briseront les règles et marcheront à tes côtés. .. . Ou pénétreront dans la vallée pour te porter.

    Amies, filles, petites-filles, brus, sœurs, belles-sœurs, mères, grand-mères, tantes, nièces, cousines et de familles élargies, toutes sont bénies.

    Le monde ne serait pas pareil sans les femmes et moi non plus. Quand nous avons commencé notre aventure de femme adulte, aucune ne pouvait imaginer les joies ou les peines que nous allions rencontrer. Nous n’imaginions pas combien nous allions avoir besoin des autres.

    Chaque jour, nous avons besoin des autres.

    (Anonyme).

    Mes Sœurs biens aimées,

    Sachez que vous êtes dans mes prières et que je me réjouis toujours de voir ce que le Seigneur accompli en chacune d’entre vous au fil des années !

    Certaines donnent régulièrement des nouvelles, d’autres à l’occasion, d’autres sont passées « à autre chose ». Mais chacune à votre façon vous avez marqué un temps de ma vie (comme peut-être j’ai pu marquer le vôtre), je loue l’Eternel pour cela et je vous béni !

    Pour celles que j’ai offensées, je sais qu’il y en a eu malgré tout, j’en suis vraiment désolée, la plupart du temps cela fut le cas à cause de vérités proclamées et je ne peux me repentir de cela.

    D’un autre côté, je me suis déjà repentie auprès de celles que j’ai pu approcher, d’avoir sans doute manqué de douceur parfois pour dire certaines choses. Mais je n’ai jamais triché sur ce que je suis et le stade où j’en suis spirituellement. J’ai laissé un témoignage complet qui peut permettre de comprendre aussi que par là où je suis passée, certaines séquelles ont eu la dent dure ! Mais grâces soient rendues au Seigneur, IL vient à bout de tout, en temps et en heure. Faut-il seulement lui faire confiance et attendre de voir l’outil façonné entre Ses mains, une fois qu’il sera fini.

    Nous sommes des produits travaillés et non aboutis, sauf dans l’Esprit ! Puissions-nous nous en souvenir pour pouvoir nous pardonner nos propres manquements en nous humiliant sincèrement au trône de la grâce du Père, et aussi et surtout, pardonner aux autres ! Apprenons à marcher par l’Esprit et non par la vue et à nous juger nous-mêmes plus que de le faire auprès des autres, car nous ne connaissons que partiellement et nous sommes faillibles si nous ne sommes pas irréprochables nous-mêmes !!!

    Pour celles que je ne connais pas encore, car elles ignorent elles-mêmes qu’elles sont une race à part, un sacerdoce Royal, mais que Dieu a choisi avant la création du monde (comme nous toutes) ; et qui vont le comprendre quand elles auront ouvert leurs cœurs à Jésus, je vous béni et vous souhaite la bienvenue dans notre famille céleste ! Vous allez passer au creuset et votre foi sera éprouvée, mais si vous tenez ferme dans l’espérance que vous avez reçue, alors vous serez parmi toutes les autres au Royaume de Dieu pour l’éternité dans la joie, la paix et l’amour, alléluia !

    Pour celles que j’ai eu de naissance et qui m’ont rejetées à cause de leur inimitié avec le Seigneur, je vous béni. Je vous ai déposées aux pieds de la croix, Dieu fera toute œuvre parfaite pour vous aussi, mais je ne serai peut-être plus là pour le voir physiquement. Je resterai toujours près de vous, en Esprit et continuerai à intercéder pour vous dans mes prières, par la puissance du Saint-Esprit, tant que je serai sur cette terre et que cela me sera insufflé. Que Dieu vous pardonne, je vous pardonne de tout, car vous ne savez pas… Pas encore ! Repentez-vous et faites-le maintenant car demain il sera peut-être trop tard !!!

    Pour toutes les Sœurs de la terre entière, je prie pour que vous soyez portées dans toutes vos épreuves, que vous ayez toujours en vue cet amour qui nous lie et que vous ne doutiez jamais de celui que le Père a manifesté pour vous en Jésus-Christ (Romain 8 35 à 39). Ces paroles sont plus que réelles, le Seigneur n’est pas venu apporter la paix mais l’épée et c’est parce que l’épée tranche que la Paix du Christ peut ensuite demeurer en Ses enfants bénis et non le contraire. Partout où vous allez et quoique vous fassiez, vous n’êtes jamais seules biens aimées, nous sommes une armée !

    Si Christ est avec nous (et IL L’est) qui sera contre ?

    Demeurez fermes dans votre foi, soyez fortifiées et que vos prières soient entendues ! Que vos familles soient sauvées comme la promesse qui vous a été faite, si vous le croyez. Ne faites rien sans recevoir une conviction profonde et continuer toujours à aimer, en commençant par vos ennemis.

    Si vous savez bénir ceux qui vous maudissent (sincèrement) alors vous n’aurez aucune difficulté à aimer ceux qui vous bénissent. Mais la réciproque ne fonctionne pas de la même façon !

    Je finis en vous souhaitant le meilleur dans notre Seigneur. N’hésitez pas à tourner les talons si vous ne vous sentez pas « d’attaque » dans un combat, car vous ne luttez plus avec vos armes mais avec celles de Dieu, faut-il encore vous assurez d’être dans l’Esprit quand vous partez au combat, afin de ne pas vous retrouver démunies en court de route !

    J’ai hâte de vous rencontrer pour la plupart car il y en a beaucoup que je connais dans l’Esprit à présent, mais peu de manière physique et géographique. Mais au fond de mon âme, je suis convaincue que lorsque nous serons enlevées, nous allons nous reconnaître en un instant, Gloire à Dieu ! Vous rendez-vous compte biens aimées, nous allons rire, chanter, louer et demeurer en paix éternellement auprès de notre bien aimé ? Quelle grâce ! Alléluia ! Cela vaut bien le coup de supporter encore quelques afflictions en Son Nom et pour Sa Gloire. Portons notre croix dignement et revêtons nos robes blanches mes Sœurs, l’Epoux arrive, Il peut revenir à tout instant, tenez-vous prêtes !

    Marrannatha !!!

    Votre dévouée en Christ, Flo.

  3. Chère soeur Flo,
    J’apprécie beaucoup ta sincérité pour exprimer ce que tu as sur le coeur, et combien nous devons
    être comme cela : sans hypocrisie et vraie ; ne pas nous mentir les unes aux autres et compatir à nos
    peines et prier ensemble dans l’unité du St-Esprit. J’aimerais que vous priez pour quelques soeurs
    que je connais : Jeanne, Paulette, Véronique, Claudette, Marie-Christine, Jeannine, Colette, Joëlle, Iris, Mireille. Merci de tout coeur. Le Seigneur connaît le besoin de chacune d’elles.
    A bientôt de te lire Flo et bonne journée ! Nadine

  4. Chère Soeur Nadine,
    Oui tu as dis vrai, le Seigneur connait le besoin de chacun de SES enfants. Notre rôle est de déposer aux pieds de la croix, au trône de la grâce du Père, et c’est Lui qui se charge du reste. Ainsi nous faisons dans SA volonté ! Voilà pourquoi je tenais à m’exprimer pour mes Soeurs, car je vois de plus en plus de difficultés au sein du Corps, et l’Amour de Christ me presse pour chacune d’entre mes semblables (et nos Frères biens aimés aussi, bien sûr). Mais la tendresse toute particulière que nous avons entre « filles » est du pain béni pour lequel je n’ai de cesse de prier et de louer, afin que nous soyons toujours fortifiées et renouvelées dans cet Amour insondable. Ainsi nous devenons fortes, car c’est dans nos faiblesses que Dieu agit en nous réunissant et en prenant plaisir à nous voir faire SA Volonté les unes pour les autres, les unes au travers des autres… Alléluia ! Que Son Nom soit béni ! Gloire à Dieu ! Merci Père pour cette chaîne d’Amour qui se fortifie de jours en jours! Reçois toute mon affection dans le Seigneur bien aimée… Je te retrouve prochainement sur un autre article dans les témoignages car j’ai des nouvelles… Mais pour l’heure, je dois laisser le Seigneur me relever car je suis très faible aujourd’hui…
    Je t’embrasse, que Dieu te garde. Flo.

  5. Chère soeur en Jésus-Christ,
    Je prie, à l’instant même, que le Seigneur te renouvelle SES forces et te donne SA sagesse pour continuer à assumer SON service et à t’occuper de ta petite famille. Je te loue, 0 Père Eternel, que ma prière soit exaucée dans le beau Nom de Ton Fils Bien-Aimé Jésus-Christ. Amen.
    Nadine

    Flo dit :
    mars 2, 2012 à 4:54

    Amen ma Soeur bien aimée !
    Il le fait.. Il le fait…Je le sais, je le crois… Alléluia !
    Bises, ;-) Flo.

    Germaine dit :
    mars 4, 2012 à 12:35

    Oui qu’Il est doux le nom du Seigneur, Sa Grâce et son Amour sont infinis chère soeur Flo, tu es toute pleine de son Esprit et Il t’a largement remplie de Ses bienfaits pour ton prochain.
    Le Seigneur m’a guidé vers ton blog béni et par Jésus et en Lui je prierai afin de fortifier cette chaîne et aussi pour qu’Il te donne encore plus de force et de joie pour croire toujours plus en Ses promesses.
    Pouvez vous toutes prier le Père pour qu’Il me fortifie dans la foi et me fasse grandir en esprit et discernement, moi, toute nouvelle convertie; qu’Il m’enlève cette timidité maladive qui me retient captive m’empêchant la relation à autrui et qu’il m’accorde également de la douceur qui me fait souvent défaut dans mes échanges.
    Merci et Gloire à notre Père céleste par son Fils Bien-Aimé notre Seigneur Jésus-Christ.
    Merci à toutes et tous pour votre Amour fraternel et vos prières.

    Flo dit :
    mars 4, 2012 à 1:47

    Chère Germaine,
    Merci pour ton affection fraternelle ! Nous prions pour toi bien aimée… Sois assurée de recevoir tout le soutien dont tu as besoin et tu serais même étonnée de voir jusqu’où tu l’as déjà reçu ! En fait sans même besoin de le demander !!!
    Mais surtout continue à réclamer ce que tu penses devoir encore obtenir car ce qui compte, c’est que tu fasses ce dont tu es convaincue. Je tiens à te dire que tu as déjà reçu un esprit de vainqueur et non de timidité, un esprit de douceur, ainsi que la foi et le discernement. Mais comme chaque pas que nous faisons dans la marche physique pour avancer notre corps charnel, il nous faut faire les mêmes spirituellement, et chacun et chacune avance à son rythme ! Le Seigneur t’a déjà tout donné bien aimée… Il te suffit de ne plus craindre et de croire seulement ! (Luc 8.50)
    Seulement, c’est dans ta marche spirituelle que tu vas intégrer toutes ces choses peu à peu… Selon les enseignements que le Seigneur te donne à travers SA Parole et par la puissance de Son Saint-Esprit ! Ce qui nous rend captif souvent, c’est notre incrédulité bien plus que des choses qui ont l’air compliquées… Mais encore une fois, en temps et en heure, Dieu fait toute oeuvre parfaite en toi. Il permet et permettra encore des déserts et des vallées si tu en as besoin pour pouvoir être éprouvée dans ta foi, mais peu importe les chemins par lesquels tu vas encore passer, tant que tu demeureras ferme dans l’espérance que tu as reçue, alors la lumière viendra percer toujours d’avantage ce qui reste de ténèbres et tu vas aller de joie en joie en grandissant spirituellement une fois tes épreuves passées !
    Profites de chaque instant d’intimité avec ton bien aimé pour être enseignée directement de LUI et tu verras comme les barrières tomberont plus vite encore ! Tu as déjà fais de grands pas ces derniers temps, j’ai pu le constater… Alors sois confiante bien aimée, du moment que tu as choisi Jésus et que tu demeures en LUI, tu es sur le bon chemin, alléluia !
    Sois puissamment bénie et fortifiée et que rien ne vienne se mettre comme obstacle dans ta marche que tu ne puisses franchir ou écraser en Son Nom et pour SA gloire, afin de continuer sur la route de l’éternité, amen !
    Flo.

    Germaine dit :
    mars 4, 2012 à 2:43

    Merci pour tes encouragements spirituels ma soeur bien aimée,
    Je sais que le Seigneur est à l’écoute et que malgré nos erreurs et nos chutes Il nous relève toujours si peu que nous reconnaissions nos manquements à Sa Parole, et que nous lui confessions tout d’un coeur sincère. Son Amour est infini, sa Grâce surabonde.
    Notre Seigneur Jésus-Christ nous accompagne en permanence, Sa Présence est bien réelle, Il est là à chaque instant pour nous guider et nous soutenir, Il est notre lumière, notre joie, notre espérance . Mon coeur se languit de Lui !
    Chère Flo, sois tu toujours abondamment bénie du Père pour continuer à encourager et édifier ton prochain; Qu’Il t’aide à surmonter toutes les difficultés de ta vie d’ici bas et qu’Il bénisse tous les tiens.
    Je vous demande, à toutes et tous, de prier pour ma famille malheureusement pas encore venu à Christ.
    Merci et soyez tous bénis ! Gloire à notre Dieu puissant et miséricordieux.

    Flo dit :
    mars 4, 2012 à 1:54

    Amen Germaine !
    Dieu entend tes prières, il t’a donné des promesses dans SA Parole, saisis-les avec foi pour toi et pour les tiens et sois en paix, tout viendra en Son temps béni. Que Dieu te garde, merci pour tes prières. Flo.

  6. Par David Wilkerson
    “Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus» (Philippiens 4:6-7).
    Quand j’ai relu ce passage récemment, j’ai été étonné par quelque chose que je n’avais encore jamais vu auparavant. Paul nous instruit sur le fait d’arrêter de nous inquiéter, d’aller à Dieu avec des prières et des supplications et de le remercier pour les réponses. Mais il ne parle jamais du fait de recevoir des réponses! Paul ne dit rien sur le fait de recevoir un mot pour la direction, la délivrance, les miracles ou la guérison. A la place, il parle de recevoir le don de la paix de Dieu!
    Dieu répond à toutes nos requêtes et supplications par le don de Sa paix: «faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus» (Philippiens 4:6-7).
    En d’autres termes, la réponse première de Dieu à chacune de nos prières et à chacun de nos cris du cœur est Sa paix! Tous les gens qui prient ont cette chose en commun: peu importe combien ils se sentent mal en allant dans leur lieu secret pour prier, ils en reviennent remplis de Sa paix! Dieu s’est lui-même limité à sa propre gouvernance. On appelle cela la Providence de Dieu. Il fait des choses ici et là, prépare le cœur des gens et orchestre les événements, mais jusqu’à ce que Sa Providence aboutisse à la réponse à ta prière, il dit: «Je ne vais pas te donner ce dont tu penses avoir besoin, mais ce que je sais qu’il te faut: la paix du cœur et de l’esprit !»
    Beaucoup d’entre nous combattent avec le Seigneur dans la prière. Nous revendiquons avec cris et larmes, nous tambourinons aux portes du ciel, nous réclamons chacune de ses promesses. Mais comme les jours, les semaines et les mois passent, nous commençons à réfléchir: «Pourquoi ne réponds-tu pas, Seigneur? Qu’est-ce qui bloque dans ma prière? Ai-je fais quelque chose qui t’a blessé ou déplu?»
    Le fait est que Dieu a déjà eu à nous dire:«Voici ma paix qui dépasse toute intelligence Prends-la et laisse-la agir dans ton cœur jusqu’à ce que je dispose toutes choses pour ton bien!» Nous devons être gardés dans la paix de Dieu jusqu’à ce que Sa promesse s’accomplisse par le Saint-Esprit!
    Reste dans sa paix et laisse-la agir et régner dans ton cœur!

    Chers sœurs et frères,
    Jeudi soir je lisais ce texte de David Wilkerson qui m’a interpellée et m’a donné à méditer.
    Certes, nous connaissons toutes et tous ce verset, mais parfois après les avoir lus et relus
    le Saint Esprit nous invite à une approche différemment éclairée de La Parole de Notre Seigneur.
    Toute la journée j’ai eu dans le cœur ce verset.Je me suis mise à prier pour ma nièce (15 ans) qui bien que ses parents soient pour l’instant non croyants, a voulu après un cours de catéchisme dans son collège, se faire baptiser (baptême catholique), car Dieu a répondu à une question qui la tracassait, à savoir:
    Pourquoi les gens du monde entier parlent-ils des langues différentes et n’ont-ils pas tous le même langage? Ce sont les versets 1à 9 du chapitre 11 de la Genèse qui l’ont convaincue de l’existence de Dieu.
    Ceci pour vous dire,que la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence,garde mon cœur et mes pensées en Jésus Christ.Je sais au fond de mon cœur,que Dieu agit dans le cœur de cette petite, j’ai la Paix de Dieu qui me garde de toute inquiétude, je sais que Dieu agit déjà car Dieu règne en moi , en nous!! Amen.Je sais que la religion mène à la perdition,mais La Vérité mène à l’Éternité, disais-je lors de ma prière,mais j’ai la Paix, car Dieu est ma force, ma foi,et sans la foi pas de Paix.
    Je ne pense pas que l’on puisse dissocier les deux.Voilà, je voulais vous faire partager cela afin que celles et ceux qui sont dans l’affliction gardent la Paix, l’Amour, la foi en nôtre Seigneur.
    Que Dieu vous remplisse de sa PAIX.
    Tabitha.

  7. Flo dit :

    B55 – Le Don de sa paix… Commentaires report…

    kevin dit :
    octobre 8, 2011 à 6:20

    Chère Flo,
    Que penses-tu de 2 Corinthiens 11:3 ? Paul avait l’air inquiet! En tout cas, ça ressemble à de l’inquiètude!

    kevin dit :
    octobre 8, 2011 à 6:23

    J’alais oublier. Si t’as pas le temps ou si t’es fatigué, ne t’occupe pas de ma question. Je ne veux pas te surcharger!

    Flo dit :
    octobre 8, 2011 à 11:33

    Cher Kevin,
    Je pense en effet que c’était de l’inquiétude pour ses semblables que Paul avait car il les savait encore faibles dans leur foi, et dans leur marche spirituelle. Cela est confirmé par 1 Corinthiens 3.2. Paul précise que malgré les miracles, des guérisons, et de tout ce que le Seigneur avait fait, ils étaient encore charnels et ne connaissaient pas la puissance de la résurrection par l’Esprit, la puissance du Saint-Esprit de Dieu en eux vivant et agissant ! Dans Jean 2.4 nous voyons combien il est important de demeurer dans la Foi à Dieu le Fils ! L’effervescence de notre premier amour nous a tous et toutes transportés sur des nuages au début de notre conversion ! C’est cette puissante révélation qui a transformé nos vies, qui nous a permis de passer de la mort à la vie, et quelle joie pour tous les biens aimés qui ont été saisis par Jésus-Christ le jour où Il est venu les toucher pour la première fois ! Nous avons tous et toutes des témoignages de conversion différents. Mais une chose est similaire, c’est la puissance de ce premier amour qui est venue nous ébranler tout entier, et nous a révélé par la Foi, son oeuvre et notre dessein ! Il faut veiller comme le dit la parole mon Frère, et ne pas se laisser détourner ni à droite, ni à gauche du but, du coeur, de l’axe, du Rocher….De Jésus-Christ !
    Sois béni, à tantôt… Flo.

    Flo dit :
    octobre 8, 2011 à 11:34

    Cher Kevin,
    Ne t’en fais pas, j’ai toujours le temps pour répondre aux biens aimés car vous êtes ma famille et la plus précieuse qui soit car c’est celle que Dieu m’a donnée !
    Affectueusement en Jésus, Flo.

    Joy dit :
    octobre 21, 2011 à 12:10

    Mon expérience: quand je me repends de mes inquiétudes… Le Saint-Esprit peut m’aider à prier comme un enfant confiant que mon Père Céleste s’occupe de tout…. et Je lui présente les besoins sans de vaines répétitions… Mais des fois, il est difficile d’offrir en sacrifice son « Isaac »… Alors, je suis conduite à jeûner et des fois autrement… Je Le remercie de me montrer combien je suis faible mais l’assurance de son Amour et de sa grâce m’aident à lui abandonner la situation… C’est facile à partager mais des fois le chemin est rocailleux dans la pratique… Mais si le but dans nos coeurs c’est de plaire au Seigneur… l’impossible devient possible… Sois bénie ma soeur bien-aimée… Je t’embrasse fort… Joy

    Flo dit :
    octobre 21, 2011 à 10:29

    Merci Joy pour ton partage !
    Je me mets de plus en plus en position de jeûne également pour avoir des réponses plus précises selon les cas, car je veux être passée au creuset pour pouvoir continuer ma marche. Si un obstacle spirituel me montre que je ne suis pas dans SA Paix, alors je ne relâche pas tant que je ne la voit pas être restaurée en moi. Oui ma Soeur, L’Amour de Dieu est si puissant et nous voulons que notre Papa soit béni à travers Ses enfants ! Soyons de bons enfants obéissants et agissons toujours d’avantage selon le coeur du Père, accrochés au Cep afin de le laisser donner la force aux sarments que nous sommes pour Sa Gloire, amen !
    Flo.

  8. Flo dit :

    2 septembre.

    « Qui a méprisé le jour des petites choses » (Zacharie 4 : 10).

    Le chêne sort du gland, l’aigle de ce petit oeuf dans le nid, la récolte sort de la graine ; ainsi la gloire de l’âge à venir sortira tout entière de la vie de Christ maintenant, tout comme la majesté de Son royaume était tout enveloppée dans l’enfant de Bethléem, cette nuit là. Prenons-Le comme notre vie entière. Soyons unis à Sa personne et à Son corps ressuscité. Apprenons ce que veut dire: «Le Seigneur est pour le corps et le corps est pour le Seigneur»! Nous sommes membres de Son corps, de Sa chair et de Ses os.

    Celui qui a remis ce petit enfant, Son propre enfant béni et son Fils unique, en cette sombre nuit d’hiver dans les bras d’un monde cruel et ingrat, ne refusera pas de vous Le donner dans toute Sa plénitude si vous voulez Lui ouvrir votre cœur, Lui donner un droit de passage et la pleine propriété de votre être tout entier. Alors vous connaitrez à votre mesure Sa vie fortifiante, même durant cette vie terrestre, et bientôt votre espoir atteindra sa pleine maturité quand vous vous assiérez avec Lui sur Son trône avec chaque fibre de votre être immortel tout comme le Sien.

  9. Lazare dit :

    Merci Chère Sœur Flo pour ton témoignage sur le Blog de notre Frère Henri.
    J’ai bien compris ce que tu as exprimé, car j’ai vécu une expérience similaire avec notre seigneur. C’est Le Père qui nous a attirés à Christ. C’est Lui notre héritage, notre bien le plus précieux. Combien J’aime quand mes frères et Sœurs parlent en Vérité, et en toute simplicité. L’Esprit en ce moment n’arrête pas de me parler de La Vérité. Il me pousse à en parler. Pour vous encourager, je rappelle que nous ne sommes que des pèlerins sur cette terre, et notre vraie demeure est au Ciel ! Tant que nous avons un souffle de la vie, il y a de L’Espoir pour chaque homme. Jésus-Christ, Le Fils de Dieu fait Homme, est notre Espoir. Par Lui nous pouvons goûter combien Dieu notre Père Céleste, Le Créateur, est bon. Oui, Il a créé L’Homme à Sa ressemblance. Reconnaissez combien Dieu est Amour. En Lui, il n’y a pas de mal, ni ténèbres, ni mensonge. Aussi, puisse L’Esprit Saint continuer à répandre dans vos cœurs Son Amour. Il est Véritable, et tout ce qu’il dit est véritable et digne de confiance. Il est vraiment Notre Consolateur! Peu importe les épreuves que vous traversez ou traverserez, sachez qu’Il est vivant, présent, toujours prêt à vous écouter et à vous répondre, vous qui croyez et espérez en Lui, en Esprit et en vérité. Soyez donc fortifiés Chers Amis et continuez à pratiquer les bonnes œuvres qu’Il a préparées d’avance pour le perfectionnement des Saints.
    Fraternellement en Christ.

  10. Flo dit :

    Merci pour ton partage et ton affection fraternelle cher Frère Lazare!
    En te lisant il m’est venu une pensée, pour te la partager j’aimerai savoir dans quelle région tu vis exactement ?
    En attendant ta réponse, je te béni, et confirme par l’Esprit que nous sommes semblables en Esprit et en Vérité, que c’est notre Père Céleste qui nous rempli de Son Esprit pour nous permettre de nous reconnaître et nous rassembler d’une manière ou d’une autre. Alors reste consacré comme tu l’es, continue à te nourrir de Sa Parole vivante et à transmettre ce qu’elle t’inspire pour l’édification commune, ce que tu viens de dire va faire son chemin dans les coeurs de ceux à qui le Père veut parler à travers toi, que toute la Gloire lui revienne, amen!
    Sois béni, bien fraternellement en Jésus, Flo.

  11. Lazare dit :

    Chère Sœur Flo, pour te répondre, j’habite dans l’Ouest de la France, dans la Région des Pays de la Loire aux portes de la Bretagne. Tu peux me joindre en privé par mail. Je ne serai disponible qu’à partir de 21h ce soir, vu mon activité professionnelle. Sois Bénie. Fraternellement en Christ.

  12. Flo dit :

    Je te contacte en privé, à bientôt. Flo

  13. Flo dit :

    Jésus dit :

    « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
    (Ev. de Jean 14. 6)

    « Ta Parole est la Vérité »
    (Ev. de Jean 17. 17)

    Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui dévorer.
    1 Pierre 5. 8

    Demeure avec moi, ne crains pas…, près de moi tu seras bien gardé.
    1 Samuel 22. 23

    Doit-on avoir peur des forces occultes?

    Adolescente, j’avais lu un livre qui parlait de choses mystérieuses, de puissances occultes à la fois terribles et fascinantes. J’en avais peur et, pour finir, j’en parlai à mon père.

    “Oui, me répondit-il, ces choses existent et font peur. Mais, Marie, tu es chrétienne, tu appartiens à Jésus Christ. Souviens-toi que ton Maître est plus puissant que toutes les forces du mal.

    Imagine que tu vas voir une de tes amies. Dans la cour il y a un chien qui aboie avec rage dès que tu t’approches du portail. Bien sûr tu n’oses pas entrer! Mais voici qu’un homme sort de la maison, fait taire le chien avec autorité et t’invite à entrer. Tu peux alors avancer sans crainte. À côté du maître tu ne risques rien, même si le chien gronde encore. Mais attention, si tu quittes la présence du maître, surtout si tu vas te promener près de la niche du chien, tu risques d’être mordue!”

    Quel bonheur de savoir que Jésus est vainqueur du diable et de tout ce qui lui est associé! Le nom de Jésus met en déroute les puissances du mal; elles reculent devant lui, comme l’obscurité devant la lumière. Si nous nous trouvons malgré nous dans une situation qui nous effraye, alors, prions le Seigneur avec conviction, et il nous délivrera. Sa présence est un sûr rempart contre le mal. Mais si nous avons contact volontairement avec le monde occulte, nous en subirons l’influence, notre joie disparaîtra, et les doutes viendront assaillir notre esprit. Veillons donc et restons près du Seigneur: avec lui nous sommes toujours du côté du plus fort.

  14. Flo dit :

    Chantez joyeusement à Dieu, notre force! (Psaume 81. 1)
    Celui qui exerce la miséricorde, qu’il le fasse joyeusement. (Romains 12. 8) Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je vous le dirai encore: réjouissez-vous. (Philippiens 4. 4)

    Joyeusement

    Je me souviens avoir entendu un chrétien âgé dire: “Un chrétien triste est un triste chrétien”. Il voulait dire que la tristesse n’est pas l’état normal d’un enfant de Dieu et peut constituer un contre-témoignage pour ceux qui le côtoient.

    Comme chrétien, j’ai des raisons fondamentales d’être heureux: je sais que mes péchés sont effacés pour toujours, que Dieu m’a adopté comme son enfant, et que mon avenir éternel est assuré dans la gloire du ciel. Alors cela devrait avoir des effets dans ma vie, on devrait m’entendre chanter ma joie et me voir servir joyeusement mon Dieu et mon prochain!

    L’apôtre Paul est pour moi un exemple à suivre. Sa vie, loin d’être facile, a été remplie d’épreuves et de sujets de préoccupation sans équivalent dans ma propre vie (voir 2 Corinthiens 11. 23-28). Mais sa joie intérieure n’était pas altérée, et il était sincère en disant qu’il était “attristé, mais toujours joyeux” (2 Corinthiens 6. 10).

    Si ma joie fluctue au gré des circonstances que je traverse, c’est peut-être parce que je ne pense pas assez à l’amour de Jésus pour moi. Hier, il a quitté le ciel pour venir me sauver et il a donné sa vie pour expier mes péchés. Aujourd’hui, il s’occupe de moi comme un berger prend soin de ses agneaux, et il me prépare une place dans la maison de son Père. Demain, il va venir lui-même me chercher pour m’y faire entrer. Que me faut-il de plus pour être heureux?

  15. Eric R dit :

    Merci Flo. Nous chantons tous les soirs, ainsi ta pensée sera exaucée. Nous aimons célébrer la journée faite par notre Dieu, et notre Dieu lui-même. De pures soirées merveilleuses. Jour difficile ? célébré, jour cruel ? célébré. jour facile ? célébré. Moi qui chantait comme une casserole, Dieu me change ! En fait tu verras quand tu nous rencontraras, j’ai beaucoup de mal à être sérieux. L’ Ecriture où Paul nous dit « , pas de forfanterie, de plaisanteries (ep 5.4) m’aide à tempérer ma folie.
    La tristesse est la marque de la défaite, la joie le cri de la victoire.
    Toute notre affection.

  16. Flo dit :

    Amen Eric,
    Je suis heureuse de savoir que tu es assemblé avec d’autres dans la Foi et que vous chantez! Si tu savais combien j’aimerai chanter tous les jours avec mes enfants et mon époux. Aujourd’hui, je le fais que très peu pour rester sage envers ce dernier mais je sens que bientôt je pourrais à nouveau m’exprimer plus ouvertement dans ma maison avec mes enfants? Je chante dans mon coeur en attendant. De pouvoir prier pour les biens aimés du blog et tous ceux que Dieu me donne de connaître de près ou de loin, me garde dans le lieu secret de mon coeur.
    Affection à toi et ta tribu également, Flo

  17. Flo dit :

    Nous avons le privilège de vivre le début d’un nouveau mois.
    Que le Seigneur Dieu tout-puissant vous bénisse ABONDAMMENT !!! Ce qui suit n’est qu’une pensée, mais pas une substitution de versets …
    Si l’impression que Dieu ne peut pas vous utiliser venait à se manifester un jour, alors rappelez-vous ceci …

    Noé était un ivrogne , Abraham était trop vieux ,

    Isaac était un rêveur , Jacob était un menteur ,

    Léa était laide , Joseph a été maltraité ,

    Moïse avait un problème de bégaiement , Gédéon avait peur ,

    Samson avait les cheveux longs et était un coureur de jupons ,

    Rahab était une prostituée ,

    Jérémie et Timothée étaient trop jeunes ,

    David a eu une liaison et a été meurtrier ,

    Elie était suicidaire , Esaïe prêchait nu ,

    Jonas s’est enfuit de Dieu , Naomi était veuve ,

    Job a fait faillite , Pierre a renié le Christ ,

    Les disciples se sont endormis en priant ,

    Martha s’inquiètait de tout ,

    Marie-Madeleine était , comme vous le savez, la Samaritaine

    qui a divorcé plus d’une fois ,

    Zachée était trop petit , Paul était trop religieux ,

    Timothy a eu un ulcère ….

    ET LAZARE ETAIT MORT !

    Dieu peut faire l’utilisation de tout votre potentiel.
    En outre, vous n’êtes pas le message , vous êtes le messager .
    DIEU A HÂTE D’UTILISER TOUT VOTRE POTENTIEL!

    Pensée de Phil reçue, approuvée, et partagée pour vous encourager à garder les yeux fixés sur Lui.

    Quoique vous viviez, pensez de vous-mêmes ou des circonstances de la vie, sachez que tant que vous faites de votre mieux pour garder la Parole de Notre Dieu vivant et son témoignage, vous faites déjà ce qui est juste…
    Le reste appartient à Dieu Seul, c’est LUI qui vous transforme de Gloire en Gloire pour la Sienne, vous êtes parfaits dans l’Esprit régénéré en Jésus qui vit en vous désormais par la foi, mais votre âme et votre corps ne le sont pas, et ne le seront pas par vos oeuvres, ni votre volonté propre. C’est Jésus qui ôtera ce qui est en trop et qui rajoutera ce qui vous manque à son avènement pour que toute la Gloire lui revienne à LUI Seul!
    Sachez-le afin de ne pas vous décourager quand vous avez l’impression d’être de piètres chrétiens. Nous sommes tous dans la même barque, la différence est que certains osent l’exprimer et d’autres préfèrent le taire, chacun est libre de choisir.
    Mais aucun n’est encore parvenu à la perfection trinitaire et gare à ceux qui pensent que c’est le cas! Dieu relève les humbles et abaisse les orgueilleux ne l’oubliez pas.
    Je préfère m’humilier et reconnaître mes manquements tout en laissant le Saint-Esprit me reprendre et la Parole m’enseigner, que de prétendre que je suis devenue une bonne chrétienne et risquer d’enfler mon orgueil, celui-là c’est mon choix. Je suis guidée par l’Amour véritable qui me fait passer par toutes sortes d’épreuves et je béni Dieu pour cela, car mon coeur change et s’adoucit de jour en jour… Recevez toute mon affection dans le Seigneur et soyez fortifiés dans vos vies.

    Votre dévouée en Christ, Flo

  18. Tabitha dit :

    Merci Seigneur, et merci à toi aussi chère Sœur Flo.
    J’ai vraiment reçu cette exhortation comme venant du Seigneur. Quel baume au cœur! Je passe en ce moment par des moments de questionnements de chamboulements. Je ne veux pas me laisser submerger par la défaillance, je veux chercher encore plus la face de Dieu, qui est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. La vie nous joue des tours, et je ne veux pas laisser le malin envahir mes pensées.
    Soyez tous bénis, et à ceux qui auront à cœur de prier pour moi, je les en remercie.
    Dieu nous à bénis. Je le crois. Tabitha

  19. Flo dit :

    Amen Tabitha ma Soeur bien aimée!
    Sois bénie si tu passes par ces questionnements, car au moins tu es consciente qu’être en Christ c’est aussi porter notre propre croix, alléluia! Le reste ne nous appartient pas! On ne peut faire que de notre mieux, mais le kilomètre de plus que nous parvenons à faire chaque jour avec un coeur bien disposé couvre une multitude de péchés, bien d’avantage que de grands chants de louanges criés à celui qui les profèrera le plus fort, sans que cela ne soit inspiré, tu vois la nuance ? Dieu regarde au coeur ma Soeur et heureusement, car sinon il ne resterait déjà plus beaucoup d’enfants de Dieu dignes de s’appeler Chrétiens et encore moins qui seraient enlevés et gardés éternellement auprès du Père, ne crois-tu pas ? Le coeur ma Soeur… Le coeur! Je t’aime en Jésus, sois puissamment bénie et fortifiée dans toutes tes voies! Flo

  20. Tabitha dit :

    Oui, ma chère Sœur,
    tu as bien raison, merci et que Dieu te garde, toi et ta maison.
    Dieu nous a bénis. Je le crois..toujours. Tabitha

  21. Bernard et Nadine DHERBEY dit :

    Merci Flo pour ce que le St-Esprit t’a inspiré de nous dire.
    En ce moment, je suis dans le désert. Je ne prie presque pas, je n’ai pas à coeur de louer Dieu, de lire Sa Parole. Et bien oui, je pense que je suis une piètre chrétienne qui n’aime pas comme il le faudrait. Je manque de patience pour mon mari et suis un bien mauvais exemple pour lui. En parallèle, je dois m’occuper de maman qui perd pied et la Parole de Dieu n’arrive pas à la consoler. Comme Tabitha, je lance un S O S ……. et demande vos prières. Merci. Nadine

  22. Flo dit :

    Merci pour ton affection fraternelle Tabitha, sois bénie!
    Oui tu le crois toujours… Et tu le croiras toujours… Mieux encore… Eternellement!
    Le reste ce sont des doutes, des attaques, toutes sortes de pierres qui sont semées pour tenter de te faire trébucher ou tomber. Mais que dit la Parole de Dieu ? « Tant de fois le juste tombera, tant de fois le bras de Dieu le relèvera! »… Ne laisse pas les apparences, tes émotions et tes analyses intellectuelles prendre le dessus sur la pure foi qui ne demande ni érudition, ni panache, mais simplement un coeur brisé, contrit, repentant, reconnaissant et enfin… Tout simplement, heureux, pour le don gratuit reçu en LUI! Tout n’est que grâce ma Soeur, TOUT! Je t’aime en Jésus, tu n’es pas seule… Certains osent faire paraître leur manquement et faiblesse et d’autres les taisent, les cachent… Que chacun agisse selon la conviction qu’il reçoit dans son coeur, car c’est pour ce qui pousse dans ce jardin secret que nous serons jugés légitimement et personnellement le moment venu, et non pour ce que nous savons « plus ou moins » bien faire paraître à l’extérieur!
    Je ne t’apprends rien, je ne fais que confirmer ce que le Saint-Esprit t’a déjà révélé, ce qui est le fondement de ta foi… C’est juste que je suis Ta Soeur, alors Dieu nous parle tantôt d’une façon, tantôt de l’autre… Aujourd’hui, IL te dit aussi TOUT SON Amour pour toi à travers celui que je t’envoie du plus profond de mon coeur et que tu reçois… Tu n’avais peut-être besoin que de cela, parfois une parole dite à propos vaut mieux que de longs discours pompeux, mais ce qui compte c’est que tout ce que nous disons, faisons, partageons soit inspiré par un coeur bien disposé. Le mien l’est pour toi et pour tous nos semblables, Gloire à Dieu qui nous aime tant et nous le fait savoir à chaque instant, afin de nous garder bien cachés en LUI, alléluia! Bises, Flo

  23. Flo dit :

    Chère Nadine,
    Loue Dieu non pas comme tu dis ne pas réussir à le faire, mais simplement comme tu viens de le faire par une confession honnête et simple. Qui est Dieu ? Il est notre Père, notre Papa Céleste comme tu l’appelles, n’est-ce pas ? Crois-tu que ton papa ne sait pas qui tu es, par quoi tu passes ou qu’Il n’a pas de regard ou de puissance sur tout ceci ? NON! Tu ne le crois pas! Tu sais que c’est tout le contraire…
    Mais tes doutes laissent l’ennemi te culpabiliser et tu te vois en tant que « piètre chrétienne » comme une pierre d’achoppement, un membre impuissant voir inutile ou indigne, n’est-ce pas ? … C’est faux! Mensonges!
    Tu es une âme sauvée par grâce… Qu’as-tu fais pour cela ? As-tu mérité quelque chose pour hériter de ce don gratuit si merveilleux ?
    NON! Tu l’as reçu gratuitement sans demande retour, car Dieu n’est pas un marketeur, et encore moins un menteur!
    Il t’a dis : « Crois seulement et tu seras sauvé toi et ta famille »… N’est-ce pas ?
    Alors je le loue que tu confesses ton état avec ce coeur de fille du Très Haut si simple et si pur de vérité, car tu réjouis le coeur de ton Papa qui te voit telle que tu es et non telle que tu veux être! Tu es une créature merveilleuse, mais il ne s’agit pas de regarder si ton nombril brille quand cette parole est proclamée, alors pourquoi avoir honte de cette simple vérité, simplement parce que tu ne vois pas de dorures autour ? Tu es la fille du Très Haut, et tant que tes yeux resteront fixés sur Jésus tu dérangeras l’ennemi de ton âme qui te fera toujours voir le côté le plus sombre de ce que ce corps charnel qui t’enveloppe véhicule autour de toi. Mais ce n’est pas ce que notre Papa voit, LUI! Tu es préoccupée par la santé physique et mentale de ta maman, la stabilité affective de votre couple… Crois-tu que toutes les personnes de ce monde sont capables d’avoir fait et donné autant que ce que tu as déjà fait depuis tous ces jours passés jusqu’à aujourd’hui ? Sais-tu que pour certains, abandonner les autres à leur propre sort est d’une extrême facilité, alors que toi tu assistes, tu encourages et persévères tant bien que mal selon tes forces… Tu vois la différence là ?
    Lui, notre Dieu, il voit les mille joyaux déposés à l’intérieur de cette enveloppe puante de chair, il les voit briller de mille feux car c’est son Fils vivant en toi qu’IL voit resplendir de toute Sa Gloire, alléluia!
    Et toi tu voudrais être triste d’être une enveloppe vouée à périr de toute façons, ou qui sera changée pour une mieux adaptée le moment venu, alors qu’à l’intérieur le trésor qu’elle contient n’a pas de prix sinon celui du sang du Fils de Dieu versé pour toi?
    Aller ma belle… Moi non plus je ne loue pas, je ne prie pas, je ne lis pas ma bible en ce moment comme « je devrais »… Mais je sais une chose, c’est que mon Amour pour Dieu croit chaque jour d’avantage que je fais un kilomètre de plus avec lui, et avec ceux qu’IL m’a donné comme famille. Cela me suffit actuellement pour détourner les traits enflammés de l’ennemi, voilà ma propre confession pour t’encourager dans toute l’honnêteté qui est la mienne, et que nous partageons.
    Je t’aime en Jésus, et je te demande par Amour pour LUI, pour toi, pour moi et pour tout le Corps, d’arrêter de te perdre dans tes réflexions et revenir à la pure grâce de Dieu qui est le fondement même de ta foi! Crois seulement… et laisse Papa t’entourer, te protéger, fais-lui confiance pour toi et pour Colette, ne regarde pas aux évènements…
    Sois bénie Nadine, que Dieu te relève et te garde, je prie au Nom de Jésus et je crois qu’IL a déjà changé le mal en bien, alléluia!
    Demain est un nouveau jour… A chaque jour suffit sa peine, dors en paix belle enfant et reçois tout Son Amour, amen! Flo

  24. Bernard et Nadine DHERBEY dit :

    Tes paroles me réconfortent et apaisent mon coeur endolori. Quand tu dis « Lui, notre Dieu, il voit les mille joyaux déposés
    à l’intérieur de cette enveloppe puante de chair, … » cela vient directement toucher ce que l’ennemi de mon âme voulait me
    faire croire le contraire. J’apprécie beaucoup ta sincérité de coeur pour exprimer ce que tu penses Flo.

    1 Jean 4 verset 16 : « et nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans
    l’amour, demeure en Dieu, et Dieu en lui. »

    Tu es une bénédiction pour ceux et celles qui viennent sur ton blog. Je prie que tu sois gardée et protégée au nom puissant de Jésus. Amen. Nadine

  25. Flo dit :

    Merci Nadine pour ton affection fraternelle, ainsi que pour tes prières, cela me remplit de joie!
    Je suis si reconnaissante envers Dieu de nous donner autant d’Amour pour nous aider les uns au travers des autres aussi, à surmonter les plaies de nos âmes, pendant que nous nous laissons transformer entre les mains bénies de notre Potier! Gloire à Dieu!
    Merci de m’apprécier pour ce que je suis, telle que je suis, il en va de même pour moi envers toi et tous les biens aimés!
    Tendresse, Flo

  26. Jean-Jacques Gagné Granby Qc. dit :

    Votre constance et persévérance sont la preuve des fruits que vous portez,que notre Père Céleste et son Fils Jésus Christ poursuive son ouvre en vous et vous garde sous la mouvance de son Esprit Saint.

  27. Flo dit :

    Bonjour Jean-Jacques,
    Merci pour cette parole réconfortante. Je sais que ma Foi en Jésus-Christ est toujours là, même si j’ai bien du mal à vivre une vie spirituelle épanouie. Je m’accroche de tout mon coeur à Ses promesses pour moi et ceux qui m’entourent. Pourtant, je me sens bien loin de la sainteté à laquelle la Parole me fait aspirer dans mon quotidien, cela m’attriste la plupart du temps et m’effraie parfois, autant pour moi-même que pour les biens aimés que je connais. Encore plus pour mon entourage qui n’est pas converti et qui ne prend pas le chemin de l’être. J’ai reçu des révélations puissantes à ma conversion et me suis donnée corps et âme pour que mes oeuvres soient le reflet de la puissance reçue d’en Haut, mais avec les rejets, les années qui passent et le manque d’Amour de part et d’autres, bien des choses se sont étiolées et m’ont conduit à un certain découragement. Ma Foi demeure, mais la façon dont je dois la vivre me semble très confuse en tenant compte de tous les facteurs qui m’entourent dans ma vie de tous les jours. A part en Lui, je ne crois plus en grand chose. Soyez bénis et fortifiés vous aussi pour vous et tous ceux qui vous sont proches, que Dieu vous garde! Flo

  28. Nadine DHERBEY dit :

    Chère Flo,
    Cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur ton blog et je
    suis heureuse de pouvoir y revenir. Au début de notre vie
    chrétienne, nous sommes tout feu tout flamme car notre
    expérience dans notre marche avec le Seigneur est très limitée mais au fil des années, les épreuves
    de diverses sortes surviennent et alors là, nous devons leur faire
    face ! les découragements, les rejets, les moqueries, etc… nous
    envahissent et nous nous sentons dépasser par les événements.
    J’ai chuté plusieurs fois mais je me suis relevée plus forte et je
    ne regarde plus à l’homme car c’est cela que je faisais auparavant !
    Jésus-Christ est la tête du corps (nous-même) et c’est à Lui
    qu’il faut se confier en premier. Notre amour pour notre Epoux
    va refléter sur les autres et cela va faire boule de neige !!!!
    Continue Flo à ne compter que sur Lui-seul. Il est ton guide et
    ton soutien, le rocher de ton salut !
    « L’amour du Sauveur tel un vaste océan inonde mon coeur de son
    flot puissant ; Il est doux et tendre, immense, infini, et pour toujours
    me suffit » (cantique). Je t’aime de tout l’amour de mon Sauveur
    et Seigneur Jésus-Christ. Nadine

  29. Nadine DHERBEY dit :

    Je reviens Flo pour te dire qu’une soeur a écrit à maman et lui
    a envoyé un article de Edward DENNETT « Christ, notre chef » que
    je te conseille vivement de lire ! bonne lecture… Nadine

  30. Flo dit :

    Merci chère et douce Nadine,
    Je suis heureuse de te lire et ainsi d’avoir également de tes nouvelles. Oui je continue à ne compter QUE sur LUI, j’ai chuté et j’ai été relevée… J’ai chuté à nouveau et encore IL m’a relevé (Proverbes 24.16) Chaque fois que le Saint-Esprit m’a convaincu de péché et de justice, Dieu a fait une oeuvre meilleure encore que les fois d’avant en moi et je le béni pour cela! J’ai compris au travers de ce parcours que je ne pouvais rien par mes propres forces car tout n’est que grâce! Je viens d’un monde où tout n’était que mensonge, violence, séduction et toute sortes de perversités…Quand je me suis convertie, comme tous les chrétiens, c’est en une seule fois que l’Esprit de Dieu est venu en moi en Jésus-Christ au travers de la repentance, du pardon et du baptême d’eau et d’esprit. Mais c’est à chaque jour que suffit sa peine…
    Si toutes choses anciennes sont passées et toutes devenues nouvelles dès cet instant, c’est en arpentant le chemin étroit au quotidien, dans la main du potier que nous sommes individuellement modelés et recréés dans cette nouvelle création qu’IL nous a donné le jour où nous avons été convaincu de Sa Vie et Sa mort pour nous, dès notre premier pas de Foi!…
    Pour les chrétiens qui ont reçu dans le monde des bases d’enseignements sur la sagesse et ce genre de vertus, leur conversion n’a été qu’une suite logique et il semblerait que ce soit ceux qui soient le plus aptes à être purifiés et sanctifiés les premiers. Mais s’il est vrai que ce sont les premiers à être choqués pour des actes qui ne sont pas sains de manière visible, ce sont également les premiers à s’enfler d’orgueil et à manquer de compassion et de charité, s’embourgeoisant dans leur petit confort de monde acidulé vu avec de belles lunettes roses!
    Pour ceux comme moi, pour qui cette nouvelle naissance fut la révélation de tout l’opposé de ce que nous avons connu, c’est une rééducation totale, qui passe par des chutes nécessaires et obligatoirement visibles, car la chair a cumulé en elle ces choses pendant toute une vie et s’en sert pour nous tenter au travers d’elle, ce n’est pas le même parcours.
    Pourtant c’est la même réalité et le même aboutissement… Les premiers seront les derniers, etc. Dieu m’a fait comprendre la vertu du pardon, pour lui plaire je m’y suis employée de toutes mes forces dès ma conversion, par la puissance de Son Saint-Esprit, IL en a fait porter de bons fruits… Mais ce pardonner à soi est bien plus difficile!… Selon nos différents parcours de vie et la façon dont nous continuons à vivre et avec qui après notre conversion, nous ne pouvons pas être tous assemblés en même temps au même endroit, car on peut être une occasion de chute pour d’autres…
    Une fois qu’on le sait, on comprend que nous devons porter cette lourde croix pour l’Amour de Dieu mais tout comme les autres, sans jamais douter des bénédictions qu’IL nous donne même si nous sommes seuls! … La marche par l’esprit est un enseignement puissant qui est la clé pour nous rassembler, mais nous ne pouvons marcher d’un même pas et le fait que cet enseignement nous conduit au même endroit prête à confusion dans les esprits sur le rythme auquel nous devons avancer individuellement par rapport aux autres, c’est l’Amour véritable qui fera la différence au sein d’une assemblée, tout comme l’hypocrisie…
    Nous aspirons tous à avancer sur le même chemin pour arriver au même endroit! Mais de grâce, que ceux qui se croient forts respectent et entourent de plus d’honneur encore ceux qui apparaissent plus faibles au lieu de leur scander des discours culpabilisants visant à enfler leur égo spirituel!… Je ne juge plus du parcours spirituel de mes semblables depuis bien longtemps, car à travers mes chutes Dieu m’a appris combien je pouvais d’avantage apporter dans l’humilité et la compassion… Cela ne veut pas dire que je ne sois pas capable de juger spirituellement si quelque chose est bon ou mauvais mais au lieu d’essayer d’enlever la paille de l’oeil de mon voisin, je vais tout faire pour retirer d’abord la poutre qui est dans le mien!…
    Je sais que je serai toujours quelque peu « différente » par rapport à une majorité, mais j’ai cessé d’écouter les mensonges ennemis qui m’ont ainsi conduite au découragement parce que j’ai voulu « imiter » les autres au lieu de continuer à être simplement ce que je suis, au stade où j’en suis de mon élévation spirituelle, main dans la main avec mon Dieu. A force de vouloir plaire aux uns et aux autres pour ne pas les choquer, pour essayer de les comprendre et de m’humilier auprès d’eux, j’ai fini par ne plus entendre la voix du Saint-Esprit dans ce brouhaha chrétien…Si Dieu me conduit à retourner dans une assemblée physique de semblables demain, je devrais accepter d’y aller et d’être reçue dans l’état où je suis, telle que je suis, et pas telle qu’on aimerait que je sois!…Sinon je ne pourrai pas laisser le Saint-Esprit me reprendre et me consoler comme cela doit l’être, car si notre communion fraternelle est voulue et bénie de Dieu, c’est pour nous fortifier et non pas pour nous meurtrir d’avantage encore que ce que nous le sommes, pauvres misérables que nous sommes!

    Merci mon Dieu de nous briser quand nous en avons besoin pour nous garder près de Toi, toujours plus près, alléluia! Amen!
    Je t’embrasse Nadine, sois bénie ainsi que Colette

  31. Nadine DHERBEY dit :

    Amen et amen ma petite soeur bien-aimée. Je t’aime

  32. Flo dit :

    Bonjour Nadine,
    J’ai apporté quelques modifications à ma réponse précédente car lorsque je t’écrivais hier mon mari est rentré et je n’ai pas eu le temps de me relire, il y avait beaucoup de phrases confuses à mon sens ;-) Pour ce qui est de l’article, je vais prendre le temps aujourd’hui car à part ma belle-soeur dont je dois m’occuper, je n’ai pas de rendez-vous et je sais que Dieu m’appelle à me ressourcer de toutes les manières qu’IL mettra à ma disposition. Je te remercie donc de m’en apporter une sous l’inspiration que tu as reçue pour le faire… Je t’invite d’ailleurs à les communiquer sur la page de partages pour femmes chrétiennes, car si je n’ai plus voulu poster d’articles en raison de mes traversées du désert, j’ai invité et accepté de modérer les messages des autres.
    J’avais également pris du recul pour cela sur mon blog, car je trouvais anormal que les Soeurs se sentent obligées d’attendre de ma part un article ou un commentaire pour intervenir, alors que j’ai mis cette page à leur disposition pour l’édification commune!
    A mon sens, ce genre de réaction résulte du comportement dogmatique institué dans les églises. A force de mettre une pression sur les Soeurs en ce qui concerne l’autorité spirituelle, elles finissent par ne plus oser s’exprimer librement, même quand cela leur ai permis et proposé, comme s’il leur fallait toujours un « mentor » derrière. Ce n’est pas ce que Dieu veut, c’est une déformation de Sa Parole qui fait beaucoup de mal aux biens aimées, et les isolent aussi.
    Je t’embrasse Nadine, à bientôt si Dieu le veut, ici ou ailleurs… Flo

Laisser un commentaire pour l'édification commune.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :