A78 – SEF ou SDF ? Constat sur l’état des églises

17 novembre 2011

Article de : Didier Millotte

Le comble de la richesse de l’occident, c’est qu’on peut mourir de faim devant une banque, mourir de froid devant un hôtel et mourir de foi devant une église. Lire le reste de cette entrée »


A77 – La vie de l’Esprit

17 novembre 2011

Article de : T. Austin-Sparks.

La vie de l’Esprit, et le principe de notre marche spirituelle.

« Dès qu’il eut été baptisé, Jésus sortit de l’eau ; et voici que les cieux s’ouvrirent, et Jean vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur Jésus. Aussitôt une voix se fit entendre des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le Diable, Il jeûna quarante jours et quarante nuits ; et après cela, il eut faim. Le Tentateur, s’approchant, lui dit : Si tu es le Fils de Dieu… » « Le Diable le transporta encore sur une montagne très haute ; il lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, eu il lui dit : Je te donnerai toutes ces choses si, te prosternant devant moi, tu m’adores. Alors Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne rendras de culte qu’à lui seul. » « Ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du Malin. » Matthieu 3,16 ; 4 : 3,8-10 ; 6,13. Lire le reste de cette entrée »